32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les p'tits malins
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 799 fois, 493 msg
Par défaut 08/08/2011, 08:28

Non, le permis c'est vraiment pour les travaux d'aménagement, si tu as déjà une installation x pour accueillir tes cocos tu peux les prendre... tu iras chercher ton permis quand tu seras prête à faire tes travaux pour aménager ton sous-sol...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
libellule2011
Épanoui(e)

Par défaut 08/08/2011, 10:19

quand on parle ''emménagement'' cest quoi au juste !??!

Bon... pt que tu pourra me repondre Les p'tits malin, j'ai trouver un ami pour le mois de septembre.. et je vais commencer seulement avec lui (16 mois ) et mes deux bébé (10 mois, 2 ans ) .. donc ils seront trois enfants et ca av etre assez pour moi, pour debuter le tout.. Mais je voulais savoir.. comment ca finctionne les recu ? ... est ce que le parents me paie le 25 $ par semaine ou au deux semaine ? le recu que je lui remet cest comment ?? Est ce qu'il y a un papier spécial... Je sais que a la fin de l'année, il y a le relevé 24..
Mais les autre petit recu que je donne aux parents cest quoi au juste... ?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 08/08/2011, 19:34

Quand on parle aménagement on parle vraiment de décorer ta pièce, la meubler, etc. pour la rendre fonctionnelle... ce n'est pas d'abattre des murs (là ce serait un permis de rénovation que tu aurais besoin, si tu as des travaux du genre à faire)

Tu fais bien de commencer tout doucement au début, ne serait-ce que pour t'adapter toi aussi. Sache toutefois que selon le MFA tu as droit à 6 enfants PAYANTS et tu n'est pas soumise au ratio de poupon des garderies accréditées (tu peux en avoir 6 si tu veux)

Moi les reçus je les fais 1 fois par année. Le relevé 24 sera disponible au mois de janvier sur le site du ministère du revenu du Québec http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/f.../rl/rl-24.aspx

et pour le fédéral tu peux faire un reçu maison
http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp...rcpts-fra.html

À savoir si les parents te donnent 25$ par semaine ou aux 2 semaines, je te réponds que c'est selon ta préférence... moi je demande à être payée à la semaine le vendredi.
Des petits reçus tu peux en faire si tu veux, mais rien ne t'y oblige, pour avoir une preuve de paiement ou non dans le cas où les parents te paient cash, mais s'ils te paient en chèque ou par virement électronique ça paraîtra dans leur compte et dans le tien (les banques peuvent retracer ce genre de transaction et on sait exactement ce qui était quoi et pourquoi) Tout ce que tu as à indiquer sur ce reçu c'est leur nom, pour la garde de x en date du jj/mm/aaaa et le montant que tu as reçu... et tu en gardes TOUJOURS une copie (tu donnes le reçu original à ton client) Ces petits reçus NE SONT PAS ceux pour les impôts, ils ne serviront que de preuve comme quoi tu as bien été payée... ça c'est si tu décides des faire, moi j'en faisais au début quand on me payait cash, mais j'ai arrêté, une relation de confiance s'est établie entre mes clients et moi...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
libellule2011
Épanoui(e)

Par défaut 09/08/2011, 20:40

J'ai de la difficulté a comprendre.. si mon salon ( sous sol est avec des jeux etc.. ) pour mes deux enfants et que cest assez aussi pour faire une petite garderie .. jai donc pas besoin de permis.. ?!?!??! lol
Tss moi dans le fond je rajoute des bacs de rangement.. une petite table brico.. mais ca.. je laurais fais pour mes enfants....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 10/08/2011, 08:24

C'est exactement ça... tu es installée tu es OK... c'est vraiment s'il y a des travaux mineurs pour ton aménagement que tu as besoin d'un permis...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
libellule2011
Épanoui(e)

Par défaut 10/08/2011, 09:03

OK! cets nono un peu, car comment ils savent !??! lol
en tk :P
Je ne sais pas avec seulement 1 enfant a 25 $ si je me prevois combien a mettre de coté pour les impot.. ?!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 10/08/2011, 09:09

Avec juste 1 enfant à 25$, après avoir enlever tes dépenses, t'auras jamais un salaire assez élever pour payer de l'impôt...

Ton revenu NET doit être de 10000$ et plus pour payer... dans ta première année tu risques plus d'être en négatif à cause des dépenses que tu devras faire, je m'inquièterais pas trop pour l'impôt en ce moment...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
libellule2011
Épanoui(e)

Par défaut 10/08/2011, 09:50

aaaaa merci.. on dirais que jai plein de question!!!! je crois que cest normal... ah oui, je voulais avoir est ce qu'il y a un cours OBLIGATOIRE a faire.. a part le rcr ..
salubrité !??!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Les p'tits malins
Indomptable

Par défaut 10/08/2011, 10:57

À part salubrité, non... même le RCR en privé ne l'est pas, mais on s'entend que c'est le gros bon sens que de l'avoir...

Pour une formation de 45h ce n'est pas obligatoire, mais faut se dire que le jour où tu feras la demande pour être accrédité, on va te le demander... et même si ce n'était pas dans tes projets, les trucs que tu apprendras dans ce cours ne pourront pas te nuire non plus... tu fais juste t'outiller...

Les P'tits malins

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
libellule2011
Épanoui(e)

Par défaut 10/08/2011, 11:19

oui, tu as raison....

estce que la formation de salubrité peut se faire en ligne ?

jai trouvé ceci ; http://www.ithq.qc.ca/hygienesalubri...nscription.php

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelle garderie: besoin d'un permis? tatiana Ouvrir une garderie 1 14/06/2010 22:10
A-t-on besoin d'un permis à Terrebonne? fleur_de_soleil Ouvrir une garderie 4 21/05/2010 07:48
Besoin d'un permis! mamanVero Ouvrir une garderie 7 24/07/2009 16:15
Besoin d'un permis pour la ville de Lévis ! CaroLaTortue Ouvrir une garderie 0 03/06/2009 21:57
St-Amable - Besoin remplaçante d'urgence le 16 Février Cynthia19 Offres d'emploi 2 02/02/2009 11:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie