32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
croquette
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 152 fois, 87 msg
Par défaut 04/08/2011, 08:04

TOUJOURS barrées, sauf quand mes enfants entrent et sortent

pourquoi?
1. maison privée, je veux personne qui entre chez moi sans que je leur ouvre la porte, même mon chum (on vit pas ensemble) cogne et attends un peu avant de rentrer
2. sécurité, je veux savoir qui est dans ma maison, pas de surprise, cest une garderie (en installation ils ont des codes et des regles, pourquoi pas nous?) ET une maison avec enfants
3. pour avoir eu quelqu un qui entre dans ma cours malgré la cloture et avoir appris par la police quil avait un dossier jai encore plus de raisons de barrer
4. les parents de la garderie qui entrent chez moi comme dans un moulin ont pas de respect, j'en veux pas.

je n'ai jamais compris pourquoi des rsg laissent les portes débarrées... cest une maison PRIVÉE ET UNE GARDERIE, me semble que c'est pas logique que les gens entrent sans que vous ouvriez la porte...

hihihi d'une fille qui a besoin de son cocon faut croire loll

ps rappellez-vous l'histoire le rsg qui c'est fait prendre les fesses a l'air... lollll

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié croquette pour ce message:
non lus
  (#2)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 04/08/2011, 08:11

Citation:
Envoyé par croquette Voir le message
TOUJOURS barrées, sauf quand mes enfants entrent et sortent

pourquoi?
1. maison privée, je veux personne qui entre chez moi sans que je leur ouvre la porte, même mon chum (on vit pas ensemble) cogne et attends un peu avant de rentrer
2. sécurité, je veux savoir qui est dans ma maison, pas de surprise, cest une garderie (en installation ils ont des codes et des regles, pourquoi pas nous?) ET une maison avec enfants
3. pour avoir eu quelqu un qui entre dans ma cours malgré la cloture et avoir appris par la police quil avait un dossier jai encore plus de raisons de barrer
4. les parents de la garderie qui entrent chez moi comme dans un moulin ont pas de respect, j'en veux pas.

je n'ai jamais compris pourquoi des rsg laissent les portes débarrées... cest une maison PRIVÉE ET UNE GARDERIE, me semble que c'est pas logique que les gens entrent sans que vous ouvriez la porte...

hihihi d'une fille qui a besoin de son cocon faut croire loll

ps rappellez-vous l'histoire le rsg qui c'est fait prendre les fesses a l'air... lollll
J'ai juste pas envie de monter ouvrir la porte à chaque fois qu'un parent arrive et de laisser mes cocos tout seule en bas

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 04/08/2011, 20:08

Moi je barrerai la cours ne serait ce que pour éviter qu'un enfant ne quitte sans la permission pour x,y raison durant ton absence (ca s'est deja vu et un enfant ca reste un enfant donc immature et imprévisible). En plus si le parent est entré sans tu le sache un inconnu aurait pu le faire aussi. Vaut mieux pécher par excès ...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 04/08/2011, 08:09

Je laisse pas mes portes TOUJOURS débarrée, mais jusqu'a 9 h00 quand tous les amis sont arrivé et ensuite je la débarre à 3h30 jusqu'a 5 h00.

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 04/08/2011, 08:14

Moi je ne barre jamais rien ... j'habite dans un tout petit village donc ca ne me stress pas du tout

par contre quand j'habitais a montréal c'était le contraite ! je barrais tout en tout temps surtout si j'avais les enfants des autres avec moi

et bon de toute facon même si tu barre ca ne change pas grand chose mais au moin cette maman aura peut être l'impression que son enfant est en sécurité

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 04/08/2011, 08:19

Moi aussi j'ai un sac avec tous ce qui faut et les pipis se font avant de sortir et j'ai un p'tit pot....je laisse jamais les enfants seuls pour 2 minutes...j'ai toujours un oeil dessus. C'est pour nous couvrir et ma cour serait cloturée je la barrais aussi les enfants ne pourraient pas sortir non plus. Un accident est si vite arrivé et justement les parents ne savent pas combien de temps que tu es dans la maison alors c'est normal qu'ils vont se poser des questions. Des fois aussi il y a des vendeurs de quelques choses qui se retrouvent dans ta cours. Ça nous est déjà arrivé et ma fille sortait de la piscine et était toute nue, elle était toute petite mais j'ai pas aimé cela.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 04/08/2011, 14:21

Ici aussi tous les parents ont un code de sonette pour le départ du soir. Genre 2 coups c'est tel enfant alors je monte avec l'ami en question. Le matin ont sonne 1 coup et je monte débarrer la porte. Chez mon éducatrice aussi c'est ainsi.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 04/08/2011, 15:21

Ma gardo est maintenant au sous-sol et j'ai une porte indépendante à demi-niveau... Je la laisse débarrée en tout temps (ou presque) mais les autres portes de la maison sont barrés en tout temps... Mes escaliers craquent tellement que personne ne pourraient entrer et se promener sans que je ne m'en aperçoive!!!! même s'ils essaient d'être discret, c'est impossible!!!!! lol!
Mais avant, ma gardo était au rez-de-chaussé et la porte était barrée... Comme c'était mas porte principale, je ne voulais pas que tout le monde voient que les gens pouvaient entrer à leur guise... Une personne malhonnête aurait pu voir ça et en profiter! Mais là, comme la porte utilisée est sur le côté, ça me fait un peu moins peur, mais je compte installer une barrure à numéro, pour que les parents aient leur code... C'est l'idéal!

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Barrez-vous vos portes RSG? Bubucine Expériences avec les parents 41 22/10/2010 10:58
Les fameux portes clés loganou Fête des pères 25 16/06/2010 14:11
Les maudites portes d'armoires! weandyou Aménagement et équipements 7 31/03/2010 15:49
Garderie qui ferme ses portes (Sherbrooke) PouletteMaman Aménagement et équipements 2 17/08/2009 22:32
Barrez-vous vos portes? Capucines Expériences avec les parents 43 18/04/2009 22:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie