32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 31/08/2011, 19:12

Alors fais vraiment un rapport d'observation et insiste sur les résultats qui démontre que l'enfant est prêt ou non..

Si tu conclus que c'est plus positif ( ça m'est déjà arrivé à ma très grande surprise) encourage l'enfant et le parent, mais si tu découvres que ça tire plus sur le négatif tiens ton bout et insiste pour que le parent comprenne le non intérêt de l'enfant.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 12/09/2011, 12:56

encore moi avec le meme probleme

jai eu la ptite dans la premiere semaine de septembre. 2 dégats de pipi dans ses culottes et gros dégat de pipi aussi a la sieste. mais ouff pas de caca du tout de la journée.

elle revenait aujourdhui. jai donc suivi le conseil de charlie angel et je fais un rapport écrit. ca commencé tres mal puisque 10 min apres son arrivée (on était dehors) déja elle a fait pipi dans ses culottes. elle en a quand meme fait dans le pot aussi. mais elle a quand meme commencé dans ses culottes. ensuite on est rentré, elle en a fait un autre dans la toilette le temps que je la change. environ 45 min apres je lai envoyé encore aux toilettes. elle en a fait mais 5 min apres elle a remouillé ses culottes. ca en fait des dégats en peu de temps ca!! avant le dodo je lai retourné au toilettes et la cest la sieste. jsuis sure que ca va etre le déluge a la fin de la sieste.

demain elle est sensé revenir pour la journée. jdevrais faire quoi, lui donner encore une chance ou dexiger des pull up? crime ca fait pas 2 semaines quelle a commencé la propreté ca remonte au mois de mai. je sais plus comment en parler a la maman

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
C4tou
Indomptable

Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 12/09/2011, 13:13

Émilie, cette fillette s'échappe-t-elle à la maison? Si oui, à tous les jours ou de temps en temps? S'échappe-t-elle aussi durant la sieste chez elle?

Tu es dans ton service, donc tu fixes tes règles... Si tu juges que la petites n'est pas prête dans tons ervice, tu exiges des pull-ups...

Pour faire réaliser la différence dans les 2 milieux (maison vs garderie) raconte cette histoire à la maman : que la petite X a fait pipi par terre et que tu ne l'as pas vu tout de suite. Celle-ci ne te l'as pas dit... Tu te rends compte que Y a les bas mouillés... Tu vérifie et tu te rends compte que c'est la petite X qui a fait pipi par terre et que Y en a mis partout en marchant dedans. Tu dois t'assurer que les autres enfants n'aillent pas se mettre les pieds dedans, tu dois enlever et laver tous les jouets qui étaient par terre proche, tu dois laver le plancher et tu dois laver et changer la petite... TOUT ÇA EN MÊME TEMPS.... Cela ne prends pas juste 2 minutes faire tout ça, mais assez pour désorganisé notre routine... Une fois de temps en temps, cela fait partit de la job comme on dit, mais plusieurs fois pas jour cela n'a pas d'allure...

Oui c'est un peu mentir (et habituellement je ne prône vraiment pas le mensonge), mais c'est une situation qui m'est déjà arrivé et qui peut arrivé dans tous les SG... Peut-être qu'elle comprendra mieux ta demande et qu'elle ne croira plus que ce que tu n'aime pas c'est juste de changer un pantalon et une culotte mouillée !!!

Un petit truc, mets la pull-ups par-dessus la culotte, comme ça l'enfant sens mieux qu'il fait pipi puisque qu'il sent la culottes mouillées... Des fois ça déborde un peu (car la culotte dépasse parfois de la pull-ups) mais c'est moins pire car ça ne coule pas par terre...

Moi, souvent, lorsque j'ai des demandes que je sais qui ne plairont pas aux parents, je le fais au téléphone. Je suis moins intimidé et plus confiante et pour moi ça se passe bien. Cette maman est à la maison en plus, donc facile de la rejoindre. Reste polie, ouverte et très professionnelle mais TIENS TON BOUT!!!
Si elle veut la garder à la maison, mais qu'elle le fasse. Car, demain c'est en pull-ups!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 12/09/2011, 13:31

tsé le pire cest que je ladore la ptite. mais depuis quelle ne vient plus tres souvent ou juste une fois semaine jai bcp de misere avec. elle nest plus habituée aux consignes de la garderie. cest a refaire chaque fois. en plus de ses dégats dans ses culottes jai limpression que je suis tjs sur son dos. ce matin jme suis occupé juste delle finalement. les autres sont laissé de coté. jai fais mon avant midi et jsuis brulée. jveux pas comparer les enfants mais les miens quand ils ont été propre, la semaine suivante ils y allaient tout seuls et fallait pas leur rappeler tout le temps dy aller. oui yarrive des dégâts occassionnels je peux comprendre ca. cest tout a fait normal. mais la cest chaque fois quelle vient ici quelle me fait plusieurs dégats.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Émilie222
Indomptable

Par défaut 13/09/2011, 06:21

apres la sieste jai eu une belle surprise.... caca dans les culottes, un gros caca mou qui a débordé de ses bobettes et elle avait plein dans ses jeans. pas de pipi par contre. jaurais aimé mieux un pipi tant qua moi. résultat un gros 10 min a nettoyer, changer la ptite.

en parlant avec la maman a son retour jai mis les choses au clair. jme suis faite dire que de toute facon elle cherchait une place ailleurs apres les fetes. que la ptite et sa soeur ne viendrait pas ici. cest lfun de se faire dire ca. jai répliqué en disant que si cétait juste a cause de la propreté cétait vraiment cheap de sa part de faire ca. jlui ai dis mon point de vue en insistant sur le fait que de faire pipi dans la salle de jeux cétait mal propre pour les autres et que de mon coté ca fesait un travail supplémentaire que jai pas le temps de faire plusieurs fois par jour. que de prendre le risque que les autres marche ou se mette les mains dans du pipi ca se fesait pas. que moi en tant que parent si je savais ca ca pourrait etre une raison de quitter le service de garde. le respect des autres est primordial chez nous. jy ai aussi dit mon avis personnel en tant que maman. jai deux enfants aussi et jamais jaurais demandé ca a ma rsg en sachant que mon enfant avait de la misere avec ses envies. que au bout de 2 semaines jaurais démissionner de la propreté et jaurais repris a un autre moment. jai été chanceuse ca bien été avec les deux miens.

le pire cest que la ptite ne fait presque pas de dégats a la maison. de pipi la. parce que le caca cest difficile. elle le fait pas dans la toilette ou presque. quand elle était au couches elle me fesait tjs son caca apres le diner. la est tout mélanger et en fait nimporte quand. moi jtrouve que ca prouve quelle est pas prete a le faire encore sur la toilette. quon devrais lui laisser la chance de le faire dans une couche au lieu de le faire dans ses bobettes. mais sa maman ne veut pas quon lui mette de couche du tout.

auj je la prend encore. pour voir si deux jours de fil ca peut lui donner une chance. cest sur qu en venant juste une fois de temps en temps elle peut etre excitée et pas avoir le temps pour son pipi. jvais voir sil y a amélioration auj. hier jai du lamener, elle ny allait pas delle meme. apres la journée dauj ca se peut que je lui dise de pas me la ramener et dattendre quelle revienne a temps plein apres les fetes. tant qua lavoir une journée semaine et de passer une journée de merde, cest pas plaisant pour elle ni pour moi.

peut etre que tauras un autre commentaire charlie angel!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après les vacances garderie.nada Expériences avec les parents 9 20/07/2011 19:03
La propreté Libellule80 Soins des enfants 8 16/11/2010 13:50
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
C'est fait, je ferme après mes vacances!!! mjo-lyne Garderie au quotidien 6 30/06/2010 12:34
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie