32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Marie3
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 10/08/2011, 19:34

wo! merci, mais y a un détail: JE NE SAVAIS PAS QU'ELLE AVAIT UN CACA JUSQU'À LA FIN DU DODO. elle sait révillée, pleurée un peu et jasée de bonhumeur jusqu'à la fin. j'ai dit à la maman qu'elle avait un caca quand je l'ai levé et elle a dit c'est surement le caca qui l'a réveillé.
j'en ai une qui a les fesses rouges sang et elle me fait toujours (ou presque) un caca pendant le dodo et je la change sur son matelas.
mais elle, elle pleure sur la table à langer et elle hurle quand je ferme la porte de la chambre,car elle dort dans un parc dans un autre chambre. je sais qu'elle va les réveiller, mais si elle hurle avant la fin,je vais aller voir franchement. et même si je suis en "pause" je fais ma job pareil en passant. je suis maman de 3 enfants et j'aime ma gang j'en prend soin jusqu'à la fin de la journée.
et oui je vais revenir là-dessus avec la maman parce que je n'ai pas pu dire vraiment ce que je voulais avec la grand-mère présente et les autres enfants à m'occuper.
merci des commentaires

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Marie3
Timide

Par défaut 10/08/2011, 19:44

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message
Si je m'en apperçois ET que cela les réveille en plus, oui je les change directement sur leur matelas ou à côté du parc sur mon piquer que j'apporte... Je ne parle pas et je remets l'enfant dans son parc ou sur son matelas en lui disant c'est encore le dodo...

Si je m'en apperçois Et que l'enfant dort, mais là ça dépend. Est-il sujet à l'érythème fessier? Reste-t-il bcp de temps à la sieste? Dans le fond, je juge selon la situation...

Un ptit conseil, évite de dire que leur enfant est resté avec leur caca X minutes
Je suis pour la transparence mais non sado-mazo hihhi
Mais puisque tu as ressenti un mal l'aise chez la maman et la grand-maman, dis-leur que dorénavant cela ne ce reproduiras plus (si tu t'en apperçois bien sûr)...
je lui ai dit qu'elle s'est révillée vers 2h30 et quand je l'ai levé, elle avait un caca. s'est elle qui en a déduit que c'est le caca qui l'a réveillé. je ne vais pas voir automatiquement l'enfant pendant le dodo quand en plus elle ne pleure pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 10/08/2011, 19:45

Haaa ben là Marie3 c'est tout à fait différent ... on a tous compris que tu t'étais rendue compte qu'elle avait un caca et que tu n'avais rien fait ... là c'est tout à fait différent.
TRÈS souvent j'entre dans la chambre de dodo et ça sent le caca ... malheureusement on sait pas quand ils vont nous le faire ;o)
Et la maman ne dort surement pas à côté de son enfant pour sentir s'il il fait caca ou non quand il dort donc tu n'as absolument RIEN à te reprocher!!

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#14)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 10/08/2011, 19:47

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Haaa ben là Marie3 c'est tout à fait différent ... on a tous compris que tu t'étais rendue compte qu'elle avait un caca et que tu n'avais rien fait ... là c'est tout à fait différent.
TRÈS souvent j'entre dans la chambre de dodo et ça sent le caca ... malheureusement on sait pas quand ils vont nous le faire ;o)
Et la maman ne dort surement pas à côté de son enfant pour sentir s'il il fait caca ou non quand il dort donc tu n'as absolument RIEN à te reprocher!!
Effectivement, son premier message laissait sous-entendre autre chose mais bon....
C'est effectivement une autre histoire dans ce cas.

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 10/08/2011, 20:09

Je dis comme les autres... avec ton premier message, ça nous laissait croire que tu le savais... d'où le!!

Avec les détails, j'te dis que tu n'as rien à te reprocher rassures la maman, ça devrait aller... Dis lui les détails, elle devrait mieux comprendre (souvent, quand on n'as pas de détails, on interprète mal et on s'imagine des affaires... )

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 10/08/2011, 20:36

Si tu l'as dit comme tu l'as présenté au début, elle a dû comprendre comme nous !!! Tu devrais peut-être vérifié ce qu'elle a compris.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#17)
Marie3
Timide

Par défaut 11/08/2011, 19:58

elle a effectivement compris comme vous. je l'ai appellé aujourd'hui pour m'expliquer, mais le mal est fait: elle quitte.
donc j'ai 2 places de disponible.
mais je crois que c'est mieux comme ça parcequ'elle avait des demandes qui me dis que plus tard je vais avoir de la difficulté avec de toute façon.
l'important pour moi c'est que le parent se sente en confiance et qu'il fasse sa journée de travail sans qu'il se demande si son enfant est bien. si elle a un doute... (se que je trouve triste) elle est mieux ailleur.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Violette
Déluré(e)

Remercié: 195 fois, 135 msg
Par défaut 11/08/2011, 20:15

C'est très dommage que votre contrat ce termine suite a un malentendu.... La communication est toujours la clef!
Dommage que la maman n'est pas compris ton point de vue après que tu lui ait expliqué la situation de la veille. Dit toi que c'est un mal pour un bien vu que tu sentais déja les difficulté à l'horizon.
Bonne chance

VIOLETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 11/08/2011, 20:16

Citation:
Envoyé par Marie3 Voir le message
elle a effectivement compris comme vous. je l'ai appellé aujourd'hui pour m'expliquer, mais le mal est fait: elle quitte.
donc j'ai 2 places de disponible.
mais je crois que c'est mieux comme ça parcequ'elle avait des demandes qui me dis que plus tard je vais avoir de la difficulté avec de toute façon.
l'important pour moi c'est que le parent se sente en confiance et qu'il fasse sa journée de travail sans qu'il se demande si son enfant est bien. si elle a un doute... (se que je trouve triste) elle est mieux ailleur.
Ahhh c'est dommage... tout ça pour un "manque" de communication

Mais bon, c'est correct que tu le vois positif!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Doune11
Épanoui(e)

Remercié: 19 fois, 11 msg
Par défaut 11/08/2011, 20:24

Alalala l'histoire du caca pas changé!!!

Moi j'ai pratiquement pas d'odorat alors je dois vérifier les foufs de ma fille très souvent...
ça m'est surement arrivé qu'elle garde son ti no 2 un peu plus longtemps...

Faut pas virer fou!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Doune11 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Déneiger pendant le dodo malorie Gestion d'une garderie 3 02/02/2011 11:50
2 ans et pas de caca pendant une semaine? Petite souris Soins des enfants 11 17/09/2010 22:22
Musique pendant le dodo ? anne-la-banane Activités en garderie 16 05/01/2010 05:55
Culotte ou couche pendant le dodo en après-midi? Chez Clodie Soins des enfants 6 11/08/2009 06:41
Jeux ou activitée pendant le dodo!!! Chez Clodie Activités en garderie 2 03/11/2008 05:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie