Citation:
Envoyé par evy02
Merci c'est pas mal ce style la que je voulais, j'y avais pensé aussi faire des ronds comme ca.
Est-ce que c'est des collant ou c'est peint direct sur le mur ??
Mon dieu que ta salle de jeux a l'air grande a coté de la mienne. e suis jalouse 
|
Hihi merci beaucoup! Y'a beaucoup de travail dans ce que tu vois!!

Ma salle de jeux, c'était un très grand 4½, avant... On a tout refait, enlevé les murs, nouveau plancher, etc... Mon père a perdu 20lbs, sans farces!!!!
Les ronds, j'en ai peints quelques-uns directement sur le mur, puis j'ai passer un marqueur indélébile pour accentuer le contour (sinon, c'était fade...) Pour d'autres, je me suis amusée un peu... J'ai pris des vieux morceaux de préfini, j'ai mis du plâtre à cloison sèche (tsé quand on fait les joints...) dessus pour que ça fasse du joli relief, et j'ai ensuite peint pardessus. j'ai passé un marqueur noir sur tout le contour (côté...) Je les ai fixé avec quelques gouttes de silicone, tu met un tape à peinture (tape vert) pour que ça reste bien en place 24h.... Ça tient vraiment bien!!
C'est un petit peu d'ouvrage, mais c'est super bien comme résultat!! Comme compas, petit truc parce que des compas pour faire des méga gros ronds, ça doit coûter cher... : prend un bâton de bois (pas trop large... genre une retaille de 2-3 cm de largeur par 50 cm de longueur... Tu mets un clou à une extrémité (qui sera le centre de ton cercle), et un autre clou là où tu veux (qui sert de crayon)... super efficace! Si tu les fais directement sur le mur, après ça tu prends un peu de bouche-fentes pour boucher le petit trou du clou du milieu!!
Pour les ronds que tu colle au mur, si ça ne te tente pas de les faire, tu peux toujours demander aux enfants de les enduire de plâtre!! Belle activité, je suis CERTAINE qu'ils vont aimer ça (avec un tablier!!

)