32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 14/08/2011, 11:41

Citation:
Envoyé par MamActive Voir le message
https://www.cegepadistance.ca/progra...ce/default.asp

Oui, j'ai presque finie ma formation, que j'ai suivie avec le cégep@distance

Pour le cours sur le développement 0-3 ans pour quelqu'un "hors-programme", ça coûte 305$ ( https://www.cegepadistance.ca/soci/c...1&n=350-054-rl )

Pour le cours sur le développement 3-12 ans pour quelqu'un "hors-programme", ça coûte 280$ ( https://www.cegepadistance.ca/soci/c...1&n=350-064-RL )

Je suis aller fouiller sur le site...dans le fond toi tu fais une AEC éducation a l'enfance a distance, est bien ca? Parce que sinon ca te coute environ 600$ et c'est tout? tu y va a ton rythme? Je vais surement appeler cette semaine j'ai mille questions! Si je fais ca, a quoi servira mon 45hre de garde en milieu familial?

Choupetta

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 14/08/2011, 13:01

Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta Voir le message
Je suis aller fouiller sur le site...dans le fond toi tu fais une AEC éducation a l'enfance a distance, est bien ca? Parce que sinon ca te coute environ 600$ et c'est tout? tu y va a ton rythme? Je vais surement appeler cette semaine j'ai mille questions! Si je fais ca, a quoi servira mon 45hre de garde en milieu familial?
T'as tout compris, je fais mon AEC à distance On le fais à notre rythme, et c'est super On a 6 mois pour terminer les devoirs des cours qu'on a commandé, plus 3 mois supplémentaires pour aller faire l'examen. C'Est reconnu directement par le ministère de l'éducation, donc c'est reconnu par le MFA. Avec ce cours là, tu peux travailler n'importe où qui exige une formation. C'Est sur que si tu décides de suivre cette formation là, ton 45h en milieu familial est inutile. Le 45h, c'est un gros survol... Les cours du cégep@distance, c'est vraiment plus préci

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Par défaut 14/08/2011, 13:12

ahh et bien je songe a mes faire rembourser mon 45h pour commencer la même chose que toi alors! Surtout qu'avec mes nausées ca me tentais pas du tout d'aller trainer là tout les samedis pendants 9 sem hihi!

ca te coute 600$ avec matériels? As tu mon SG en se moment toi?

Choupetta

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
MamActive
Indomptable

Par défaut 14/08/2011, 13:22

Moi ça me coûte un peu moins de 600$ pour 4 cours à la fois, mais je bénéficie de la gratuité scolaire...

Depuis il n'y a pas longtemps: ATTENTION : Pour avoir droit à la gratuité scolaire pour une inscription dans un programme d’AEC, vous devez obligatoirement avoir déjà bénéficié de la gratuité scolaire dans ce même programme. La demande d'inscription doit comporter un minimum de 4 cours ou l'équivalent de 180 heures de cours.

C'est donc que ça te coûterais environ 800$ pour 4 cours, mais tu vas avoir un maudit beau retours d'impôts.

Oui, j'ai mon SG J'étudie donc quand c'est l'heure de la sieste, et le soir, au lieu d'écouter la télévision (et je viens flâner sur le forum en même temps )

Moi je trouves que c'Est très agréable d'étudier à la maison, parce qu'on n'as pas d'obligations sur nos horaires. En autant qu'on fasse les cours dans le délai demandé (6 mois, c'Est ben en masse!!).

Si tu as d'autres questions, ne te gênes pas!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MamActive
Indomptable

Par défaut 14/08/2011, 13:25

Ah et puis tu reçois ton matériel dans une boîte, entre 3 et 5 semaines après ton inscription Il y a des DVDs, des livres de cours, des manuel de cours (la théorie), les devoirs à faire, des enveloppes pour envoyer tes devoirs, vraiment plein de choses, c'est très complet

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Par défaut 14/08/2011, 13:26

oui il y a combien de cours en tout...jsuis tanante desole hihi!

Choupetta

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MamActive
Indomptable

Par défaut 14/08/2011, 13:41

COURS BLOC 1
Observation de l'enfant
Introduction au développement global de l'enfant (0-3 ans)
Sécurité en milieu de garde
Profession d'éducatrice et d'éducateur à l'enfance

COURS BLOC 2
Santé de l'enfant en milieu de garde
Habiletés de communication professionnelle
Développement de l'autonomie de l'enfant
Développement global de l'enfant (3-12 ans)

COURS BLOC 3
Développement de relations significatives avec l'enfant
Stage 1 : Initiation**

COURS BLOC 4
Habiletés créatives en milieu de travail
Activités éducatives pour les enfants de 0-2 ans***
Interventions relatives au comportement

COURS BLOC 5
Rédaction et résumé de textes relatifs à la profession
Activités éducatives pour les enfants de 3-5 ans***
Activités éducatives pour les enfants de 6-12 ans***

COURS BLOC 6
Stage II : Intégration****

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Par défaut 14/08/2011, 13:50

merci bcp tu est tres gentille alors tu as presque terminer!! Tu as commencer quand tout ca :P

Choupetta

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
MamActive
Indomptable

Par défaut 14/08/2011, 15:43

J'ai commencé en janvier 2010 , je l'ai fait en accéléré!! J'étais enceinte, je ne travaillais pas, et mon chum travaillait 80h par semaine... J'avais donc en masse de temps libre pour étudier

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Par défaut 14/08/2011, 15:55

en bien un peu comme moi sauf que j'ai déjà un petit peanut de 2 ans presque et demie bien énergique!! hihi! Quoi que je vais p-e l'envoyer a temps partiel dans une gardo pour que j'ai le temps d'étudier/prendre du temps pour moi

Le seul point est que mon rqap sera pas super alors je sais pas comment je pourrai me payer ses fabuleux cours pendant mon congé

Choupetta

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CPE Toupie de Terrebonne, quelqu'un connaît? veromel1 Expériences de parents avec les garderies 1 06/06/2011 21:26
Quelqu'un connait un bon comptable dans Lanaudière? Misha Gestion d'une garderie 6 10/01/2011 11:07
Reptizoo... quelqu'un connait? Mamzelle Zen Activités en garderie 11 21/12/2010 08:06
Quelqu'un connait les hormones de grossesse? fleur_de_soleil Grossesse et maternité 22 03/12/2010 09:38
Woombie, quelqu'un connait? maman d'Olivier De tout et de rien 11 18/11/2010 19:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie