J'attends la reception de mon pret étudiant d'un jour à l'autre, mais en tout le responsable de l'orientation et des nouveaux dossiers m'a dit que la formation complete tournait autour de 3700$ sans la gratuité scolaire, mais le pret étudiant est généralement ajusté en fonction de cela afin de couvrir les frais de la formation

.
J'aurais pu prendre le cour par les soirs et w-e au cegep de ma ville(qui aurait été beaucoup moins cher à la longue), mais j'ai préféré pouvoir passer mes soirées avec mon fils et faire ma formation apres son dodo dans le confort de mon pyjama de flanelle hi hi hi

Mais je me dis que pour notre belle profession, ca vaut le sacrifice.
Pour en revenir au Cegep@distance et au pret étudiant, Pour être catégorisé étudiant à temps plein il faut s'inscrire à 4 cours par session. (nous avons 6 mois pour terminer les cours et 3 mois par la suite pour aller faire l'examen). Le cout de depart pour ces 4 cours est
autour de 850$(matériel inclus) mais il est possible de demander d'attendre le pret étudiant avant de passer le cheque... c'est ce que j'ai fait parce que je suis monoparentale et que ca aurait fait un très gros trou dans mon budget.
Ils ne font qu'attendre le depot du cheque pour envoyer les livres et tout le matériel nécessaire pour entammer le cours.... j'ai hate
Si tu remplis une demande d'inscription par internet, assure toi de bien leur fournir tous les documents demandés, sinon ta demande d'inscription ne sera pas prise en considération. Mais ils faut qu'ils soient avisés de ton intention de demander le pret étudiant avant que tu envoie les documents... parce que sinon ils vont passer ton cheque avant et un trou de 800 quelques dollars ca fait mal au budget.
Voilà pourquoi j'ai mentionné le numéro de tel du centre dans un post présédeant.
On se tiend au courant, moi j'ai vraiment très hate de commencer
*Tiens tiens, je me demande si j'aurai des royautés pour leur avoir référé de futurs étudiants hi hi hi c'est beau rêver hihihi