32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Nickky08
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 94 fois, 65 msg
Par défaut 30/08/2011, 11:48

Et bien moi , en tant que parent, je te comprends aussi d'être inquiète. Moi non plus je n'aimerai pas trop voir ça.... Bon je veux pas juger là... j'ai moi même fais mon dec en éducation à l'enfance, donc je sais à quel point le travail est dur et tout.... Mais je trouve pas approprié quand même d'aller voir comme cela de temps en temps...(Je veux pas entrer dans la morale là alors je me passe les explications...hihi...) MOI j'aime pas ça.... mais bon c'est MOI!
Ceci dit, durant les heures de dodo, je n'y vois aucun inconvénient, bien sûr!!

Je pense que tu devrais aussi lui en parler.. mais bon c'est vrai que comme début de fréquentation..c'est pas l'fun du tout! :S

Bonne chance!

Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Nickky08 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Petites Fées
Épanoui(e)

Remercié: 139 fois, 75 msg
Par défaut 30/08/2011, 11:50

Ici, ça dépend des jours... mais souvent l'ordi est toujours allumer. Facebook est ma page d'accueil... alors difficile de ne pas paraitre... Mais on était l'été et mes enfants étaient à la maison (elles ont choisi pas de camp de jour) ce qui a fait que l'ordi était toujours ouvert.
Avec l'école qui recommence, bien sûr, je vais regarder le matin... jusqu'à l'arrivée des amis, pendant la sieste...
Mais sinon, quand les amis sont là et éveillés, je ferme l'ordinateur. Je ne réponds pas au téléphone non plus sauf si c'est un parent. Vive l'afficheur ! Si c'est pas un parent, ben j'ai un répondeur, je travaille et je considère que si mon travail n'était pas à la maison je ne serais pas là pour les sondages, mes amis, ma famille, le dentiste... et bla bla bla. Je retourne mes appels pendant la sieste. En installation, elles n'ont pas ce privilège qu'est l'ordi ou le téléhone en tout temps. Je ne vois pas pourquoi je me permettrais ça ! C'est ma façon de voir les choses. Je suis une éducatrice et mon domicile mon lieu de travail.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#13)
Nickky08
Extraverti(e)

Remercié: 94 fois, 65 msg
Par défaut 30/08/2011, 11:53

Je pense exactement comme toi petites fées!

Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nickky08 pour ce message:
non lus
  (#14)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 30/08/2011, 11:59

Citation:
Envoyé par Petites Fées Voir le message
Ici, ça dépend des jours... mais souvent l'ordi est toujours allumer. Facebook est ma page d'accueil... alors difficile de ne pas paraitre... Mais on était l'été et mes enfants étaient à la maison (elles ont choisi pas de camp de jour) ce qui a fait que l'ordi était toujours ouvert.
Avec l'école qui recommence, bien sûr, je vais regarder le matin... jusqu'à l'arrivée des amis, pendant la sieste...
Mais sinon, quand les amis sont là et éveillés, je ferme l'ordinateur. Je ne réponds pas au téléphone non plus sauf si c'est un parent. Vive l'afficheur ! Si c'est pas un parent, ben j'ai un répondeur, je travaille et je considère que si mon travail n'était pas à la maison je ne serais pas là pour les sondages, mes amis, ma famille, le dentiste... et bla bla bla. Je retourne mes appels pendant la sieste. En installation, elles n'ont pas ce privilège qu'est l'ordi ou le téléhone en tout temps. Je ne vois pas pourquoi je me permettrais ça ! C'est ma façon de voir les choses. Je suis une éducatrice et mon domicile mon lieu de travail.

Tu pense sincèrement ca ? si oui va faire un tour dans les installations tu serait bien surprise ... maintenant elles ont leurs cellulaire dans le local et on c'est tous que maintenant les cellulaires ont souvent internet J'en ai fait des installations et j'en ai pas vue beaucoup ou c'était interdit...

Dernière modification par Josée24 30/08/2011 à 12:04.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#15)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 30/08/2011, 12:04

Pour ce qui est de fermer l'ordi et le téléphone c'est un choix personnel. Moi je repond à tous mes appels et si je recoi des messages sur facebook je trouve un moment pour i répondre dans la journée a moin que ce soit des messages seulement pour parler de chose inutiles. Et comme je le disait le téléphone je repond TOUJOURS ca peut être une urgence, ca peut être un parent qui essaie de nous rejoindre d'un autre téléphone ca peut être bien des choses... si je travail hors de ma maison on a accès à me rejoindre en cas d'urgence et bien si je suis chez moi je ne vais pas ignorer les appels qui pourait être urgent...

pour facebook mon ordi est dans le salon au même endroit que ma salle de jeux donc je ne passe pas 1 minute devant sans regarder les enfants je voie si quelq'un m'écrie et quand j'ai le temps je vais voire tout en ayant les enfants a mes cotés C'est pas pire que la rsg au cpe qui sort du local 1 minute chercher du matériel

Dernière modification par Josée24 30/08/2011 à 12:14.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Petites Fées
Épanoui(e)

Par défaut 30/08/2011, 12:13

Je n'ai pas été dans les locaux d'installation depuis longtemps... mais j'aurais espéré que le professionalisme soit là. Lorsque j'y étais, on avait des ordinateurs, mais pour les enfants, on n'avait pas accès comme tel. Je comprends mal qu'on laisse des éducatrices vérifier les choses personnelles sur les heures où les enfants sont là et éveillés.
De toute façon, avec ma routine, je n'aurais pas vraiment le temps ( ou bien je manquerais des moments avec mes touts-petits) Je préfère que toute mon attention soit pour eux : leur premier pas, sourire, leur besoin d'aide, d'apprendre à communiquer-partager-négocier. tellement de moments où je considère qu'il est important d'être toute présente et pas seulement d'une oreille ou d'un clin d'oeil.

Comment expliquer à un parent : ben ils jouaient tranquilles avec les poupées et j'ai regardé vite vite mes messages facebook... et j'ai manqué le pourquoi du comment ton petit s'est blessé !
Ça ne me rentre pas dans la tête ! Je sais, la situation peut se produire pendant que je suis à la salle de bain... mais sommes-nous obligées de rajouter des moments où nous ne sommes pas toute là ?!?

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#17)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 30/08/2011, 12:21

Et bien dans les installation je ne dirais pas qu'elles ont le droit de passer du temps sur facebook mais elles ont le droit à leurs cellulaires si quelq'un veux les rejoindres (au lieu de passer par la ligne du cpe et occuper la ligne) et de la c'est impossible pour la directrice de savoir ce qu'elles font avec le cellulaire C'est pas l'idéal mais c'est la réalité d'aujourd'hui je croie qu'il faut simplement faire avec

pour ce qui est des accidents pendant q'on est sur facebook et bien ca ne m'est jamais arriver parce que comme je le disait plus haut je repond seulement quand c'est urgent ou que ca demande une reponse assé vite et je repond par une phrase très courte et surtout je choisie mon moment Par exemple si quelq'un m.écrie a quel heure le souper ce soir ? je vais repondre simplement 6! pendant par exemple que les enfants mange je ne vais jamais m'amuser a écrire un paragraphe sur l'heure des jeux libres A et aussi je croie que ca dépend aussi beaucoup de la facon dont ton local est aménager ici la garderie est dans ma maison (qui est une maison mobile à air ouverte) je n'irais pas répondre à mes messages dans une autre pièce

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#18)
Petites Fées
Épanoui(e)

Par défaut 30/08/2011, 12:37

Décidément, la personne qui a ouvert ce sujet a touché à quelque chose de chaud !!

Je crois que la plupart des rsg sont de bonne volonté et je souhaite sincèrement que toutes soient éthiques en ce qui a trait à facebook, ordi, téléphone, twitter...
Et particulièrement pour Josée... je ne voulais pas froisser personne et je ne présumais pas que tu t'occupais mal de tes mousses. Je n'avais simplement pas analyser toutes les données (genre l'aménagement... ici ça serait un peu difficile de combiner en tout temps!!)

Effectivement, l'avantage du cellulaire en installation libère les lignes du cpe... et effectivement personne ne peut avoir accès à ce que l'éducatrice fait vraiment avec !!

Je réponds au téléphone si c'est le parent, sinon, je prends le messages quand les amis sont assis pour la collation ou pendant le dodo. Je retourne tous les appels importants (et je réponds aux appels incessants genre ceux qui sonnent 2-3 fois de suite).

Morale de la discussion pour le parent inquiet :
Le milieu familial qui s'affiche facebook n'est pas nécessairement devant son ordi.
L'éducatrice en CPE n'est pas nécessairement plus présente que ta rsg.
Il importe de voir le genre de commentaires et la longueur et le quand ta RSG post sur facebook.
Il importe de voir comment le local est aménagé (lire...regarder où est l'ordi par rapport à la salle de jeux)
Opter pour une discussion ouverte le plus rapidement possible plutôt que de présumer, de s'inventer des peurs et de monter notre colère...

:-)

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petites Fées pour ce message:
non lus
  (#19)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 30/08/2011, 12:43

Non non non tu ne ma pas froisser du tout je voulais simplement t'expliquer pk je me permettais de le faire Et de plus je ne garde pas 6 enfants mais 4 hihi je suis certaine que ca change aussi la done

T'inquiète j'était loin d'être fru tout le monde a sa facon de penser et de fonctionner! Pour le cpe je voulais te dire ce que j'avais constater et non dire que c'était bien dison que la première fois que j'ai vue la rsg au téléphone avec son chum pendant 20 minute je suis resté scotché ! Mais j'ai remarqué que la plupart n'en abusent pas (ou pas trop)

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Miss Poutine
Extraverti(e)

Remercié: 215 fois, 119 msg
Par défaut 30/08/2011, 17:04

Il n'y a peut-être pas de raison de s'inquiéter. Il faudra voir comment la RSG prend soin des enfants. Mais si c'était moi, je n'aimerais pas savoir que ma RSG passe du temps sur internet pendant qu'elle est supposée prendre soin des enfants (sauf la sieste on s'entend...). Parce que moi, quand je suis sur internet, même si mon ordi est dans la salle de jeux, bien mes enfants, je ne m'en occupe pas ben ben... alors j'aurais tendance à penser qu'il POURRAIT, je dis bien pourrait, en être de même avec la RSG, voilà.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une mésaventure (RSG se blesse durant les heures de garderie) Mimie1977 De tout et de rien 13 06/05/2011 13:44
Visites durant les heures de garde Viky Garderie au quotidien 6 29/04/2011 16:58
Crie non-stop durant 2 heures et plus??? lybellule Soins des enfants 15 18/03/2010 11:55
Est-ce que les parents vous appellent hors des heures de service de garde? Émilie222 Expériences avec les parents 20 13/11/2009 05:33
Heures de garde en MF accrédité Titinette Expériences de parents avec les garderies 10 07/10/2008 12:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie