Je vais te dire je ne partage pas ton opinion mais bon comme on dit c'est bien ainsi car si on a toute la même idée il n'y aurais pas de discussion.
Je vais te dire celle qui me donne l'heure la plus juste c'est la grand mère maternel et de ce que j,ai su si elle se lève à 8hr 45 c'est qu'elle se couche vers les 10 hr pm. Je veux bien croire qu'elle n'est oas obliger de faire exactement la même routine qu,a la garderie mais un enfant de 3 ans qui ne dort plus et ce, depuis l'age de 2 ans c'est assez difficile quand elle commence à la garderie de lui faire changer cette routine .
De plus je pense qu'il y a une différence entre laisser dormir un enfant de 12 ou 15 mois et un enfant de 3 ans. Je m'excuse quand cette enfant va aller à l'école si elle se couche encore à 10hrs(car je vois pas pourquoi ca changerait) et bien le matin ca maman devra la réveiller.
Je veux bien croire qu'un enfant fait la différence entre la maison et la garderie mais ici, on a un cas d'enfant qui fait ce qu'elle veut et mène sa maman par le bout du nez et oups tout a coup à trois ans on lui demande de suivre une routine et d'être encadrer je peux tu te dire que ca rut dans les brancard.
Alors oui j'ai besoin de la collaboration du parent ne t'en déplaise.