32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 06/09/2011, 12:42

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Je vais te dire moi en plus je n'ai pas la collaboration des parents. j'ai demander à la maman d'établir une routine avec sa fille les jours de congé. La semaine passé elle arrive vers 9hr 45, je lui demande à quel heure c'est levé X elle me répond après hésitation 8hr45, alors je me dis que c'est sûr qu'elle ne va pas dormir à 13 hrs.

Ce n'est pas son idée la garderie c'est une idée de sa mèer et sa parait même dans son non verbal.

Pour ton poupon patience patience patience
Je voudrais apporter une nuance a ce que tu vient de dire ici.. Je convient que votre travail est très difficile et qu'il faut souvent l'aide des parents pour faciliter votre tache SAUF que nous aussi en tant que maman on a des semaines bien remplis et nous aussi lorsque l'ont peut dormire ont en profite je ne croie pas que la maman a laisser sa fille dormire jusqua 8 heure 45 pour te faire du tort bien au contraire je croie qu'elle a simplement agit comme toute maman qui a la chance de dormire tard. Si la petite fille dormait encore c'est qu'elle était encore fatiguée non ? les rsg pourtant sont les premières a dire qu'il ne faut pas reveiller un enfant qui dort car il a besoin de son sommeil.

En tant que maman je ferai tout pour faciliter l'adaptation de ma fille a la garderie mais je n'accepterai pas de devoir suivre une routine stricte chez moi pour que ca soit comme a la garderie et encore moin de reveiller ma fille tôt le matin lorsqu'elle a la chance de dormire... Evy la bien mentionner les enfants font la différence entre maison et garderie ce n'est pas nécessaire de changer une facon de fonctionner a la maison qui est établit depuis la naissance pour la garderie la petite va s'habituer a ta routine. Et si elle ne dort pas a 13 heure c'est qu'elle n'est pas fatiguée tu peut obliger un repos sur le matelas et elle va surement tomber endormie au bout d'un moment.

Il faut toujours voire les deux cotés a la médaille je ne croie pas qu'aucune rsg ici aimerais ce faire dire par un parent d'adapter sa routine a leurs enfants ? C'est pareil pour les parents et ne venez pas me garocher oui oui mais tu a moin d'enfant à la maison! Ca ne change rien, les parents ne sont pas OBLIGER d'acquiesser a tous vos demandes ils ont leurs propres vies bien a eux et ne sont aucunement obliger de la changer.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#12)
noléal
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 06/09/2011, 13:09

Je vais te dire je ne partage pas ton opinion mais bon comme on dit c'est bien ainsi car si on a toute la même idée il n'y aurais pas de discussion.

Je vais te dire celle qui me donne l'heure la plus juste c'est la grand mère maternel et de ce que j,ai su si elle se lève à 8hr 45 c'est qu'elle se couche vers les 10 hr pm. Je veux bien croire qu'elle n'est oas obliger de faire exactement la même routine qu,a la garderie mais un enfant de 3 ans qui ne dort plus et ce, depuis l'age de 2 ans c'est assez difficile quand elle commence à la garderie de lui faire changer cette routine .

De plus je pense qu'il y a une différence entre laisser dormir un enfant de 12 ou 15 mois et un enfant de 3 ans. Je m'excuse quand cette enfant va aller à l'école si elle se couche encore à 10hrs(car je vois pas pourquoi ca changerait) et bien le matin ca maman devra la réveiller.

Je veux bien croire qu'un enfant fait la différence entre la maison et la garderie mais ici, on a un cas d'enfant qui fait ce qu'elle veut et mène sa maman par le bout du nez et oups tout a coup à trois ans on lui demande de suivre une routine et d'être encadrer je peux tu te dire que ca rut dans les brancard.

Alors oui j'ai besoin de la collaboration du parent ne t'en déplaise.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
noléal
Indomptable

Par défaut 06/09/2011, 13:14

Au fait je ne demande pas d'acquisser à toute mes demandes je demande un collaboration.

Par contre moi si je n'ai aucune collaboration tu sais je ne vais pas m'acharner je vais respecter sa façon de fonctionner qui en fait ne me regarde pas, mais je vais passer à autre chose. Premièrement je ne garderais pas une enfant qui est malheureux et secondo je ne rame jamais seul.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 06/09/2011, 13:34

Citation:
Je vais te dire je ne partage pas ton opinion mais bon comme on dit c'est bien ainsi car si on a toute la même idée il n'y aurais pas de discussion.

Je vais te dire celle qui me donne l'heure la plus juste c'est la grand mère maternel et de ce que j,ai su si elle se lève à 8hr 45 c'est qu'elle se couche vers les 10 hr pm. Je veux bien croire qu'elle n'est oas obliger de faire exactement la même routine qu,a la garderie mais un enfant de 3 ans qui ne dort plus et ce, depuis l'age de 2 ans c'est assez difficile quand elle commence à la garderie de lui faire changer cette routine .

De plus je pense qu'il y a une différence entre laisser dormir un enfant de 12 ou 15 mois et un enfant de 3 ans. Je m'excuse quand cette enfant va aller à l'école si elle se couche encore à 10hrs(car je vois pas pourquoi ca changerait) et bien le matin ca maman devra la réveiller.

Je veux bien croire qu'un enfant fait la différence entre la maison et la garderie mais ici, on a un cas d'enfant qui fait ce qu'elle veut et mène sa maman par le bout du nez et oups tout a coup à trois ans on lui demande de suivre une routine et d'être encadrer je peux tu te dire que ca rut dans les brancard.

Alors oui j'ai besoin de la collaboration du parent ne t'en déplaise.
Ca tu ne l'avais pas préciser donc c'était difficile pour moi de savoir. Moi je disait ca parce que ma fille ce couche a 8 heure le soir et peut quand même facilement dormire jusqua 9 heure am donc non je ne la reveillerait pas mais c'est certain que ce n'est pas un cas d'enfant coucher trop tard...

Il reste que bon c'est pas la meilleure idée de coucher sa fille si tard.. .mais si elle décide de la coucher si tard contre ton avis je la comprend quand même de ne pas la reveiller elle ne va surement pas couper sont sommeil. Pour ce qui est de l'école je l'ai dit souvent et je le redit l'école et la garderie c'est 2 choses complètement différente et ont ne peut pas comparer.

Peut être que rendu a 5 ans la maman va coucher la petite plus tôt parce qu'elle sera au courant qu'il sera IMPOSSIBLE que ca petite dorment jusqua 8hr 45 parce que l'école va être commencer... tandis qua la garderie malheureusement ou heureusement ce n'est pas un horraire fixe.

Dernière modification par Josée24 06/09/2011 à 13:37.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 06/09/2011, 13:38

Citation:
Au fait je ne demande pas d'acquisser à toute mes demandes je demande un collaboration.

Par contre moi si je n'ai aucune collaboration tu sais je ne vais pas m'acharner je vais respecter sa façon de fonctionner qui en fait ne me regarde pas, mais je vais passer à autre chose. Premièrement je ne garderais pas une enfant qui est malheureux et secondo je ne rame jamais seul.
Je ne parlais pas nécessairement de toi mais des garderies en général chacune ont des facon de fonctionner et des routines différente mais le parents ne peut pas toujours être d'accord.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 06/09/2011, 13:39

Je vis présentement la même chose que toi ma chère et comme Josée et alicia le dit les enfants s'adaptent a la personne qui prend soins d'eux. Combien de parents m'ont dis ah le mien ne mange pas ci ou ne dort pas a la maison ou grimpe partout et bien je te jure que chez moi c'est l'inverse.

Des enfants qui s'endorment dans les bras j'en ai ici et je ne les jamais bercé et je n'est jamais demandé aux parents de changer leur habitudes non plus. Si ils me demandent conseil par contre ou qu'il semblent dépassé par certains comportement j'attire leur attention sur certaines choses mais sa reste qu'ils font bien ce qu'ils veulent.

Je trouve dommage que certaines crois que les parents ne sont pas compétent par qu'ils sont différents de nous qu'on leur laisse leur place et nous de prendre la notre dans la garderie.

J'ai une petite ici qui hurle sans arrêt et qui n'a pas de routine a la maison non plus elle commence sa deuxième semaine et c'est de pire en pire , la seule chose a faire dans un cas comme ça c'est de notre mieux et attendre sa peut-ête long parfois mais sa fait partie de la vie et chaque enfant est différent même dans sa façon de s'adapter.

Dis toi que tu fais de ton mieux et que même si elle ne semble pas s'adapter aussi vite que tu voudrais tu ne peux pas faire plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
noléal
Indomptable

Par défaut 06/09/2011, 13:41

J'ai donner un appercu dans mon premier post, je pensais que tu l'avait lu.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 06/09/2011, 13:52

Citation:
J'ai donner un appercu dans mon premier post, je pensais que tu l'avait lu.
Je doit être aveugle je ne voie toujours pas ou tu mentionne que c'est parce qu'elle ce couche tard Mais bon de toute facon je comprend que ca te fache si elle ce couche si tard et qu'après c'est la guerre dans ton service La seule chose qu'il t'est possible de faire c'est de faire comprendre à la maman que 10 heure le soir c'est très tard pour une petite fille de 3 ans a l'occasion lors de journées spécial ca va mais pas tous les soirs.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
noléal
Indomptable

Par défaut 06/09/2011, 13:58

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Je vis présentement la même chose que toi ma chère et comme Josée et alicia le dit les enfants s'adaptent a la personne qui prend soins d'eux. Combien de parents m'ont dis ah le mien ne mange pas ci ou ne dort pas a la maison ou grimpe partout et bien je te jure que chez moi c'est l'inverse.

Des enfants qui s'endorment dans les bras j'en ai ici et je ne les jamais bercé et je n'est jamais demandé aux parents de changer leur habitudes non plus. Si ils me demandent conseil par contre ou qu'il semblent dépassé par certains comportement j'attire leur attention sur certaines choses mais sa reste qu'ils font bien ce qu'ils veulent.

Je trouve dommage que certaines crois que les parents ne sont pas compétent par qu'ils sont différents de nous qu'on leur laisse leur place et nous de prendre la notre dans la garderie.J'ai une petite ici qui hurle sans arrêt et qui n'a pas de routine a la maison non plus elle commence sa deuxième semaine et c'est de pire en pire , la seule chose a faire dans un cas comme ça c'est de notre mieux et attendre sa peut-ête long parfois mais sa fait partie de la vie et chaque enfant est différent même dans sa façon de s'adapter.

Dis toi que tu fais de ton mieux et que même si elle ne semble pas s'adapter aussi vite que tu voudrais tu ne peux pas faire plus.

J'écris ce que je constate, et je constate que J,ai un enfant roi. Depuis 8 semaines, je pense que j'ai eu quand même assez de temps pour me faire une idée et ce que je vois me confirme que cette enfant fais la loi à la maison`.

Bon ceci dit je ne discute pas la compétence ou la non compétence du ou des parents, je dis juste que je ne rame pas seul. Il y a des batailles que je mènent et d'autre que je ne mène pas, voila c'est tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 06/09/2011, 14:06

Je comprend et c'est tout a fais ton droit.

La seule chose que je ne partage pas c'est le fait que de dire que c'est un enfant roi c'est un jugement a mon avis car ce n'est qu'une opinion de ta part.

Sans racune.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous en pensez quoi de mon annonce??? Les petites gribouilles Ouvrir une garderie 24 24/02/2011 22:48
Vous en pensez quoi vous de cette cliente potentielle? Mamanroxane Expériences avec les parents 11 17/08/2010 14:43
Kyste: vous en pensez quoi? mylaine De tout et de rien 6 01/04/2010 14:33
Les JO vous en pensez quoi??? manne De tout et de rien 0 25/02/2010 14:16
Vaccin ROR, vous en pensez quoi? Dre.House Parents au quotidien 6 03/02/2010 08:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie