32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
peanut03
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 09/09/2011, 22:28

Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec le tabasco ou autre produit qui goûte jamais. Le problème avec ça est que tu ne peux pas toujours en mettre et l'enfant risque de continuer à mettre le pouce dans la bouche pour voir s'il y en a dessus... en plus, c'est aversif comme méthode. Ma fille est elle aussi née avec le pouce dans sa bouche. J'ai attendu à ce qu'elle ait 3 ans pour commencer à intervenir, parce que je trouvais qu'avant ça je n'avais pas d'autres moyens de gestion à lui proposer. Voici ce que j'ai fait (et continue, puisque je viens de commencer): J'ai inventé une histoire sur la fée des dents qui avait été visiter une petite fille de 3 ans pour l'aider à ne plus sucer son pouce. Je lui ai raconté l'histoire en lui mentionnant qu'il faut essayer de ne pas sucer son pouce parce que ça fait mal aux dents et au pouce (bobos). Par la suite, j'ai placé une lettre de la fée des dents dans la boite aux lettres. Cette lettre demandait à ma fille de faire des gros efforts pour ne pas sucer son pouce pendant le temps de l'histoire avant le dodo et elle lui promettait une récompense. Eh bien, ça marche super bien!! J'interviens seulement sur le pouce pendant l'histoire. Elle pense elle-même à enlever son pouce maintenant. La prochaine étape sera de confectionner une autre lettre lui demandant de ne pas sucer son pouce pendant qu'elle regarde la télé (plus difficile que l'histoire) et par la suite, quand elle fait dodo(vraiment plus difficile!!!!). Ça prend plus de temps et d'énergie, mais je trouve que c'est une façon valorisante de le faire. elle est tellement fière d'elle!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié peanut03 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
manie
Épanoui(e)

Remercié: 57 fois, 33 msg
Par défaut 10/09/2011, 00:12

Citation:
Envoyé par lilou Voir le message
mettre une goutte de tabasco sur le pouce de SON enfant ok pas de trouble avec ça du moins en espérant qu'il ne se frotte pas les yeux avant de se la mettre dans la bouche!!! mais qu'une RSG mette du tabasco sur le pouce d'un enfant ça non, ça ne passerait pas avec moi. Il a quel âge l'enfant? perso, j<ai suc. mon pouce jusquà très tard et mes dents sont toutes bien bien droites, faut pas exagérer non plus et si ola maman ça ne la dérange pas c'est de leur affaire
La bouche et le nez son proche... quand ca morve que ca le pouce dans bouche et qu'après ca touche a tout,... pas full hygiéque......!

J'en ai une ici et justement j'essai de lui faire comprendre que le pouce dans la bouche ça lui fait des bobos, ça mets des microbes partout et si elle tombe elle ne pourra pas se protêger!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
MamActive
Indomptable

Remercié: 949 fois, 568 msg
Par défaut 10/09/2011, 07:16

Citation:
Envoyé par peanut03 Voir le message
Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec le tabasco ou autre produit qui goûte jamais. Le problème avec ça est que tu ne peux pas toujours en mettre et l'enfant risque de continuer à mettre le pouce dans la bouche pour voir s'il y en a dessus... en plus, c'est aversif comme méthode. Ma fille est elle aussi née avec le pouce dans sa bouche. J'ai attendu à ce qu'elle ait 3 ans pour commencer à intervenir, parce que je trouvais qu'avant ça je n'avais pas d'autres moyens de gestion à lui proposer. Voici ce que j'ai fait (et continue, puisque je viens de commencer): J'ai inventé une histoire sur la fée des dents qui avait été visiter une petite fille de 3 ans pour l'aider à ne plus sucer son pouce. Je lui ai raconté l'histoire en lui mentionnant qu'il faut essayer de ne pas sucer son pouce parce que ça fait mal aux dents et au pouce (bobos). Par la suite, j'ai placé une lettre de la fée des dents dans la boite aux lettres. Cette lettre demandait à ma fille de faire des gros efforts pour ne pas sucer son pouce pendant le temps de l'histoire avant le dodo et elle lui promettait une récompense. Eh bien, ça marche super bien!! J'interviens seulement sur le pouce pendant l'histoire. Elle pense elle-même à enlever son pouce maintenant. La prochaine étape sera de confectionner une autre lettre lui demandant de ne pas sucer son pouce pendant qu'elle regarde la télé (plus difficile que l'histoire) et par la suite, quand elle fait dodo(vraiment plus difficile!!!!). Ça prend plus de temps et d'énergie, mais je trouve que c'est une façon valorisante de le faire. elle est tellement fière d'elle!
Super belle méthode, peanut03!! Quand je dis que je trouves pas ça dramatique, mettre du tabasco, je ne dis pas que c'est une excellente méthode non plus. Elle doit être sans doute efficace, et si mon fils aurait se problème, j'essaierais (La seule fois de sa vie où je l'ai vu suscer son pouce, c'Est à mon échographie de 20 semaines. Et il a aujourd'hui 1 an.)
Aussi, c'est sur que j'essaierais cette méthode en dernier recours, lorsque j'aurais été assez désespérée pour traumatiser volontairement mon enfant pour qu'il arrête.

Et aussi, C'EST SÛR ET CERTAIN qu'il ne faut pas faire ça à un autre enfant que le sien, à moins d'en avoir préalablement parlé aux parents de l'enfant. Et encore là, je laisserais le bon soin aux parents d'essayer à la maison. À la gardo, on a 10000000 autres choses à gérer, avant ça.!!

En tout cas, je trouves vraiment que ta méthode est douce et super bien pensée! C'est comme moi avec le 5-10-15 : PAS CAPABLE. C'est pas toxique, pourtant, comme méthode, mais je trouvais ça trop drastique. Ma méthode a été 1000000 fois plus douce, aimante, gentille et attentionnée et tout aussi efficace. À 7 mois, en 4 jours, j'ai réussis à le "sevré de s'endormir dans les bras de maman". Je ne l'expliquerais pas ici parce que c'est pas un post qui parle du 5-10-15, à moins que quelqu'un me pose la question....

En tout cas, bravo peanut03 pour la créativité que tu as!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#14)
mali
Épanoui(e)

Remercié: 11 fois, 10 msg
Par défaut 14/09/2011, 09:18

moi j ai un ami dans me garderie,qui sucais sont pouce et je lui ai mis un espece de petit bandage pour chirurgie sur le pouce et les parents ont continuer aussi et sais finis il n aimait pas la sensation du bandage dans sa bouche donc il a arreter,ses juste une question d habitude. Nathalie

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 14/09/2011, 09:26

Les parents doivent être d'accord pour vos techniques pour le pouces c'est pas aux éducatrices à entreprendre ce genre de problème. Ah moins que les parents le font de leur côté. Et qu'ils sont au courant et d'accord. Les microbes de toute facon les enfants ont toujours les doigts dans la bouche.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 14/09/2011, 09:37

mon dentiste m'a donné comme truc de mettre le bras de l'enfant dans un rouleau d'essuie-tout vide.. Comme ca ils ont de la difficulté a mettre leur pouce dans la bouche. Ce truc est peut-etre plus pour le dodo.

A part de ca, c'Est pas dramatique un enfant qui suce son pouce...a part que ca va couter cher de dentiste. Les enfants qui sucent leurs pouce ent ont besoin. Quand ils vont rentré a la maternelle ils vont arreter.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
popotine
Extraverti(e)

Remercié: 282 fois, 156 msg
Par défaut 14/09/2011, 13:26

'' au petit moulin'' Je ne suis pas certaine de ça, moi je l'ai sucer pas mal plus longtemps que la maternelle..

popotine

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
au petit moulin
Extraverti(e)

Remercié: 110 fois, 61 msg
Par défaut 14/09/2011, 13:32

oui je sais ma fille est en maternelle et elle ne suce pas son pouce a l'école mais a la maison oui. je sais mais un jour elle va arreter quand elle n'en aura plus besoin

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un petit coup de pouce! Tortue-têtue Ouvrir une garderie 0 10/08/2011 20:24
Suceux de pouce loganou Soins des enfants 9 23/11/2010 22:09
Donner un coup de pouce à sa RSG Alazia Expériences de parents avec les garderies 18 04/11/2010 07:50
Coup de pouce de Juillet garderiem De tout et de rien 2 01/06/2009 14:14
Passion pouce! isa1234 Parents au quotidien 11 23/03/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie