Citation:
Envoyé par cassandre
Il faut dire aussi qu'elle demande plus d'attention à la maison depuis qu'elle à commencer la garderie (elle veut souvent se faire prendre)
|
Bonjour cassandre,
Je ne suis pas éducatrice, mais juste une maman. Moi, je trouve que si ta fille veut plus d'attention à la maison, se faire prendre plus souvent, et bien je te dirais GO! Elle a besoin d'être rassurée, calinée, et je pense que de la coller lui fera du bien et lui redonnera confiance....Ensuite, elle pourra ''emmener'' cette confiance avec elle à la garderie!!!
Pour ce qui est des fins de semaines et de ce qui se passe à la maison en général (le soir de semaine aussi!), moi je n'ai JAMAIS rien changé à sa routine...Mon fils a commencé la garderie à 2 ans, et il a toujours très bien fait la différence entre la maison et la garderie. L'éducatrice a une routine différente, des règles différentes, et c'est correct ainsi. Mon fils a toujours sut qu'à la maison c'est comme ça, et que c'est différent à la garderie. Les enfants sont CAPABLES de faire ce genre de distinction, c'est pourquoi MOI je pense que tu n'as pas à changer quoi que ce soit à ta routine (ou ton absence de routine!

) à la maison...
Quand à son comportement à la garderie...Quitte à me faire lancer des tomates, moi je pense que c'est
l'éducatrice qui doit trouver des solutions...Il y a pleins de RSG avec de l'expérience sur ce site qui donnent de bons trucs!

Je pense que ça vaudrait la peine d'écouter la voix de l'expérience; il y a déjà d'excellentes suggestions dans les autres réponses...
Et si malgré tout elle ne veut pas renouveller le contrat....Peut-être est-ce parceque quelque chose de mieux t'attend ailleurs....Moi, la première garderie que j'avais visitée, je voulait TELLEMENT la place....et elle ne m'a pas prit....J'ai beaucoup pleuré....Pour finalement trouver la meilleure des éducatrices pour mon fils, une vraie perle!!! C'était donc un mal pour un bien, au bout du compte....
Si jamais tu dois trouver une autre garderie le mois prochain, essaie de le voir de façon positive (je sait, plus facile à dire qu'à faire...

)....Tu pourrais tomber sur une éducatrice vraiment spéciale, qui va s'occuper de ton enfant avec amour et patience, et avec qui ça va cliquer de part et d'autres...Et tu pourras toujours revenir ici en parler, nous dire dans quel coin tu cherches...
Bon courage dans tout ceci....J'espère que tout va s'arranger pour toi et pour ta fille....