32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/09/2011, 06:33

Oui, c'est vraiment plate ces situations... Mais si je peux te conseiller, ne te lance pas dans des hypothèses et des interprétations. Tiens toi aux faits tels qu'ils sont.

Par exemple; rapporte ce que le père t'a dit, au meilleur de tes connaissances, mais ne donne pas ton avis sur ses propos. Tu peux aussi décrire comment il se comporte avec son enfant en ta présence, sans donner des qualificatifs: par exemple, le père arrive à l'heure, il est souriant et affectueux avec son enfant... Pas: c'est un bon père qui prend son rôle à coeur... J'espère que tu comprends ce que j'écris...

Si on te le demande, tu peux aussi décrire les comportements de la mère; sans les commenter. Ex: madame prend le temps de déshabiller son enfant, elle ne parle jamais en mal du père, elle ne parle pas de ses difficultés en présence de son enfant...

Demande aussi conseil à l'avocat, il saura te guider...

Si tu vas au Tribunal: habille toi sobrement mais proprement. PAs de jeans, ni de chandail trop voyant... Pas de chewing gomme et pas de bijoux extravagants...

Je vais régulièrement au Tribunal dans le cadre de mon travail... Mais bientôt, tout ça sera terminé

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
destinée
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 21 msg
Par défaut 29/09/2011, 12:52

ho merci c est tres important ca Amulette mon dieux que j ai peur je n aime pas parler devant bcp de monde. mais si je dis que la véritée ca va etre du coté de la mére car j avoue que c est la maman qui s occupait trop de la fille ca fait deux ans qu elle est chez moi et c etait tjr la maman qui l améne et la raméne et la fille quand elle voit les papas venir chercher leur enfant elle me dis moi aussi papa viendra me chercher et quand elle voit sa maman elle part en pleurant en disant j attend papa et maman lui explique que papa travaille et c est vrai la maman ne disait rien a propos de son mari sauf une fois elle etait tres tres malade car elle etait fatigué elle ne dormait pas car son enfant ne dormait jamais la nuit se reveillait et lui demandait de faire les vas et les vient etant dans ses bras un certain temps je l ai remarque elle a commencé a pleuré en me disant qu elle est trop fatigué et que son mari ne l aide pas et le mari de temps en temps venait chercher la fille avec ses habille de travail trop sale meme la fille le lui disait yerk papa t es sale il est menuisier charpentier et ce n est qu apres que la maman lui a parlé de sa décision que le monsieur commence a venir la chercher tous les jours propre et me parle plus mais je ne savais rien moi de ce qui se passe je lui ai dis ho c est l amoure fout entre vous deux maintenant il m a repondu oui c etait tjr comme ca mais la maman cache bien ses probs elle me parle que de la fille c est tout mais lui quand il vient maintenant il commence a me dire des choses ridicules sur la maman entre nous je ne le crois pas mais je m en fous moi je ne dirai rien de tout ca mais je reponderai aux question dirrect et c est tout ca si jamais je serai convoqué au tribunal car lui m avait dit que son avocat veut me poser qlqs questions c est tout.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 29/09/2011, 13:38

C'est pour ça qu'il est conseillé d'éviter d'écrire ou de dire des informations qui pourrait être utilisé à la décharge de l'un ou l'autre des parents et ainsi être obligé d’aller témoigner en cours.
Il est arrivé fatigué avec papa hier matin. Où il pleure plus quand il revient de chez maman... où c'est la blonde de papa qui est venu le chercher, son visage était beurré de confiture à son arrivée, etc..
On en dit le moins possible si on n’est pas questionné.
À moins que l'intégrité physique de l'enfant soit menacée, notre rôle consiste à prendre soin de celui-ci et surtout pas de prendre pour l'un ou l'autre des parents. Et surtout pas malgré nous...

Dernière modification par Charlie Angel 29/09/2011 à 13:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
destinée
Extraverti(e)

Remercié: 31 fois, 21 msg
Par défaut 29/09/2011, 14:27

tu as raison charlie angel notre role la dedan c est le bien étre de l enfant le reste on s en fout je vais faire comment vous dites je raconterai pas de détail du fait que vraiment l enfant il est bien avec les deux et elle aiment les deux donc le probléme est entre les deux adultes ils vont le regler entre eux merci les filles c est tres gentille de votre part je vous fais toutes un grand grand calin.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dois-je lui demander ! (termes de paiement par les parents) La vie est belle Gestion d'une garderie 2 02/05/2011 14:15
Demander le numéro d'assurance sociale des parents? libertée Gestion d'une garderie 8 10/12/2010 14:54
Demander où les parents travaillent, oui ou non? Rita Gestion d'une garderie 6 18/03/2010 00:49
Quand demander le paiement des parents? mimi1980 Gestion d'une garderie 7 22/11/2009 09:08
Demander le silence aux parents Chez Clodie Soins des enfants 14 21/10/2009 06:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie