Oui, c'est vraiment plate ces situations... Mais si je peux te conseiller, ne te lance pas dans des hypothèses et des interprétations. Tiens toi aux faits tels qu'ils sont.
Par exemple; rapporte ce que le père t'a dit, au meilleur de tes connaissances, mais ne donne pas ton avis sur ses propos. Tu peux aussi décrire comment il se comporte avec son enfant en ta présence, sans donner des qualificatifs: par exemple, le père arrive à l'heure, il est souriant et affectueux avec son enfant... Pas: c'est un bon père qui prend son rôle à coeur... J'espère que tu comprends ce que j'écris...
Si on te le demande, tu peux aussi décrire les comportements de la mère; sans les commenter. Ex: madame prend le temps de déshabiller son enfant, elle ne parle jamais en mal du père, elle ne parle pas de ses difficultés en présence de son enfant...
Demande aussi conseil à l'avocat, il saura te guider...
Si tu vas au Tribunal: habille toi sobrement mais proprement. PAs de jeans, ni de chandail trop voyant... Pas de chewing gomme et pas de bijoux extravagants...
Je vais régulièrement au Tribunal dans le cadre de mon travail... Mais bientôt, tout ça sera terminé