32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai besoin d'aide...!!
non lus
  (#11)
Kassy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Triste J'ai besoin d'aide...!! - 04/02/2009, 08:59

Bonjour!

J'aurais réellement besoin de conseil...

J'ai ouvert ma garderie lundi!! Enfin!! J'avais tellement hâte! Mes tits papoutent sont de vrai amour! Sauf un....

Je ne sais vraiment plus quoi faire avec celui-ci!! C'est un petit garçon de 2 ans hystérique. Il ne communique pratiquement pas, sauf pour dire 'sta moua!'. Car pour lui tout les jouets sont à lui... Mais le problème n'est pas la. Il n'arrête pas d'hurler!! Pour des oui ou des non! Il ne veut pas jouer? Il hurle! Je l'assie sur un chaise pour qu'il ce calme tranquillement... Il hurle!! J'ai beau lui parler, il ne veut rien entendre... J'ai beau lui proposer plein de jeux, il ne veut rien faire... sauf hurler! Avant le dodo de l'après-midi... Il hurle! C'est ainsi depuis lundi!! J'en est parler à sa mère, elle dis qu'il a commencer ca depuis 1 semaine supposement...

Quelqu'un aurais d'autres truc, quelque chose à me proposer??? C'est vraiment fatiguant d'entendre toujours hurler, les autres enfants ce bouche les oreilles car sa leur fait mal...

Svp quelqu'un!!! Merci beaucoup!

Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 04/02/2009, 09:12

peut-être avec ça... http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-e...portement=tous

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Kassy
Épanoui(e)

Par défaut 04/02/2009, 09:16

Merci beaucoup!

J'ai lu le texte et c'est pas bête dans le fond... C'est si simple... Mais ouff...
J'imagine les hurlements qui vont doubler d'intensité en l'ignorant... Jespère qu'il réussira à ce calmer rapidement!

Je retourne à mes papoutes :P

Merci encore!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/02/2009, 09:20

Je ferais une activité avec les autres et quand l'activité serait fini je sortirais des autocollants et dirais ; ceux qui ont bien fait l'activité sans déranger et sans crier se méritent un autocaollant... tu peux le faire avec des friandises genres fruits sèchés car il est quand-même assez vieux pour comprendre le pricipe... et lui si il crie hé bien tu lui dit que son comportement ne convient pas quand il arrêtera de crier il pourra en avoir lui aussi. ESSAYE ÇA.... ça devrait donner des résultats rapidement. SINON HOP DANS LE PARC À L'ÉCART... 2 MINUTES

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Maude
Indomptable

Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 04/02/2009, 09:50

J'ai pas de recette miracle... je laisse ça aux expertes ici
Mais en voici une..pour toi surtout !!!

Une bonne dose de patience,
Un sourire !
Un litre de courage,
Une tasse d'encouragements,
Une cuillère d'espérance,

et surtout.....

2 bouchons !!

Lâche pas !!!

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
AnnMar
Timide

Par défaut 04/02/2009, 10:43

Dr Harvey Karp a écrit un livre très très intéressant : «Le plus heureux des tous petits» qui parle de ce problème. En gros, on doit verbaliser ce qu'il est incapable de communiquer en utilisant des mots d'enfants. Ex: Il hurle parce que l'activité est terminée: On le regarde et dit «Veut jouer encore!!!, veut jouer encore!!!» jusqu'à ce qu'on capte son attention. Il devrait se calmer puisqu'il comprendra qu'on a saisis ce qu'il voulait communiquer. Tu peux ensuite lui dire ce c'est terminé, qu'il pourra jouer plus tard. Les enfants de cet âge-là ont généralement pleins de choses à dire et vivent beaucoup de frustrations puisqu'ils n'ont pas la capacité de le faire en raison du langage immature. En exprimant pour lui ce qu'il est incapable de dire, il se sentira compris et sentira également qu'il compte pour toi.
Dr Karp dit également que toute personne en crise régresse dans sa capacité à comprendre (même les adultes!!!) donc si on se met à sermonner un enfant en crise en lui expliquant à quel point son comportement est inacceptable, il ne comprendra absolument rien et il criera probablement encore plus fort!! Il faut vraiment s'abaisser à son niveau (on se sent un peu bête au début, mais quand on constate que ça marche, c'est plus facile)

Citation:
Envoyé par Kassy Voir le message
Bonjour!

J'aurais réellement besoin de conseil...

J'ai ouvert ma garderie lundi!! Enfin!! J'avais tellement hâte! Mes tits papoutent sont de vrai amour! Sauf un....

Je ne sais vraiment plus quoi faire avec celui-ci!! C'est un petit garçon de 2 ans hystérique. Il ne communique pratiquement pas, sauf pour dire 'sta moua!'. Car pour lui tout les jouets sont à lui... Mais le problème n'est pas la. Il n'arrête pas d'hurler!! Pour des oui ou des non! Il ne veut pas jouer? Il hurle! Je l'assie sur un chaise pour qu'il ce calme tranquillement... Il hurle!! J'ai beau lui parler, il ne veut rien entendre... J'ai beau lui proposer plein de jeux, il ne veut rien faire... sauf hurler! Avant le dodo de l'après-midi... Il hurle! C'est ainsi depuis lundi!! J'en est parler à sa mère, elle dis qu'il a commencer ca depuis 1 semaine supposement...

Quelqu'un aurais d'autres truc, quelque chose à me proposer??? C'est vraiment fatiguant d'entendre toujours hurler, les autres enfants ce bouche les oreilles car sa leur fait mal...

Svp quelqu'un!!! Merci beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 04/02/2009, 12:04

tu es nouvelle annMar...
bienvenue sur le forum
as-tu un milieu familial toi??

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Kassy
Épanoui(e)

Par défaut 04/02/2009, 12:25

Merci les filles pour les conseils.

Sérieusement, ce n'est pas un problème de frustration au fait qu'il est du mal a s'exprimer. C'est autre chose, mais quoi vraiment? Ca pas de bon sens.... J'ai essayer l'option de l'ignorer, mais ce matin sa a durer pendant plus de 30 minute, de hurlement!! Pour finir par une petite sieste...

Peut importe ce que je veut lui expliquer ou autre, il ne fait qu'a sa tête et hurle. Si j'ai le malheure de lui dire non pour quelque chose, il repart à hurler! La seule façon que j'ai trouver pour l'instant pour réussir à le faire arreter de hurler, est de dormir! Si je le met en retrais sur un chaise 2 minute, il hurle. N'importe qu'elle option ne change rien! Sa fait pleurer les poupons et les plus vieux sa lamente que sa leur fait mal à la tête. Et honnêtement, la mère n'a pas plus de controle sur lui. C'est une sorte d'enfant roi!!! Comment je pourrais dire sa pour être polie... c'est une mère molle???

Par exemple, ce matin quand elle est venu le porter, elle est rester planter sur le pas de la porte 15 minute a rien faire. Le petit a peter une crise devant elle, et elle n'a pas réagis. Elle parlais seulement tout bas, tout doux, en lui disant au ralentis: la tu doit arreter de hurler, sinon tu va aller sur la chaise... et elle reste la comme ca, a rien faire en lui tenant la main... Vraiment aucune autoritée, rien du tout!!!

Je suis un peu dépasser par tout ça.... Que faire encore?

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
AnnMar
Timide

Par défaut 04/02/2009, 12:53

non, je suis ergothérapeute en congé de maternité... comme intervenante, c'est pas le même contact avec les enfants, mais on doit dealer avec les parents comme vous autres... le forum est très intéressant!!
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
tu es nouvelle annMar...
bienvenue sur le forum
as-tu un milieu familial toi??

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 04/02/2009, 13:12

bonjour a toi!!!
voici une copie coller que j'avais écrie dans un autre forum j'espère que cela va t'aider au plaisir
Curieuse

UN enfant qui crie...

DÉFINITION: une enfant qui crie élève la voix, Vocifére et fait des bruits agacant, exaspérants, irritants...ect...

Quoi faire ?
renforcez les comportements adéquats.
Il importe que l’enfant connaisse les comportements que vous jugez acceptables et que vous appréciez. Au début, il faut complimenter souvent l’enfant lorsqu’il évite d’élever la voix. Au fur et à mesure qu’il perdra l’habitude de crier, on réduira progressivement la fréquence des compliments.
prévoyez une période où le bruit est permis.Établissez une distinction claire et nette entre les endroits où il est permis de faire du bruit et ceux où il faut être calme. Encouragez les enfants à « réserver » leurs bruits pour cette occasion.
Ne portez pas attention aux cris.
Évitez de réagir s’il arrive à l’enfant de crier. Il importe que tous les adultes évitent eux aussi de réagir. Toute réaction est en effet un renforcement du comportement de l’enfant. Lorsqu’il se rendra compte que ses cris ne lui attirent pas l’attention espérée, il réduira vite la fréquence de son comportement et il finira par y mettre un terme.

Que votre message soit aussi clair que possible : vous accordez votre attention à l’enfant lorsqu’il a un bon comportement. Vous la lui refusez lorsqu’il se met à crier.
Renseignements utiles il ne faut pas demander aux enfants de rester trop longtemps inactifs.
On évitera d’exiger une trop longue attention de l’enfant (pour écouter une histoire ou bien pour prendre part à des activités qu’il n’a pas librement choisies).
Il est fortement recommandé de faire alterner les périodes de calme et les périodes plus mouvementées, les activités dirigées et libres.
L’enfant a probablement découvert un jour que les adultes réagissent très vite aux cris et que leur réaction est d’autant plus forte que les cris sont stridents.
La réaction rapide aux cris stridents renforce le comportement de l’enfant et crée une sorte de cercle vicieux.
Lorsque l’adulte se voit contraint de réagir promptement, il ne fait que renforcer le comportement de l’enfant, ce qui a pour conséquence de le perpétuer.

Bonne journée
Curieuse

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 10 mois qui hurle sans arrêt Katraz Soins des enfants 4 10/11/2010 09:23
Nouvelle qui pleure sans arrêt asb Soins des enfants 5 02/09/2010 13:01
Elle pleure sans arrêt depuis une semaine Isabani Soins des enfants 12 12/07/2010 06:27
Enfant qui pleure sans arrêt ? Appeler la maman ? Petite souris Soins des enfants 5 17/03/2010 12:53
Pleure sans arrêt !!! Petite souris Soins des enfants 0 18/01/2010 08:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie