|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

08/02/2009, 18:20
je comprend votre dessaroi.. Malheureusement pour vous votre enfant ne correspond pas au type d'enfants désiré dans ce milieu.. un enfant qui mord ca prend de l'energie et prend des connaissances pour pouvoir desamorcer le comportements. Je vous conseille de vous procurer le livre L'agressivité chez l'enfant de 0 à 5 ans
Sylvie Bourcier,2008
Éditions du CHU Sainte-Justine,
Collection du CHU Sainte-Justine
pour les parents
236 pages - ISBN 2-89619-125-3
pour que vous puissiez mettre en place des mesures qui aiderons votre enfant.. puis en cherchant un nouveau service de garde dites a la responsable que vous entreprenez des démarches de votre coté pour que votre enfant améliore ce comportement et que vous etes pretes a travailler en collaboration avec elle.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 35 msg
|

09/02/2009, 08:40
Personnellement moi je pense qu'il y a autre chose que les morsures, s'il n'avait mordu que une fois depuis plusieurs mois ca ne serait pas un motif pour le mettre dehors mais tu soulignes a plusieurs reprise que c'est un enfant qui bouge beaucoup et je pense que c'est peut etre plus ca la problématique. Est ce que vous avez déja eu des discussion concernant la difficulté d'écouter les consignes, d'arreter de courir, crier et de rester tranquille lors des activités, est ce qu'il frappe les autres ou les accroches du a ce besoin de bouger plus que les autres??? Peut etre que ce sont des pistes qui te ferais comprendre pourquoi ta rsg a décidé de mettre un enfant dehors.
Dites vous une chose, on ne met jamais un enfant dehors pour rien, nous somme spour la plupart des femmes de coeur et quand on en est rendu a décider de mettre un enfant dehors c'est la plupart du temps parce que on est vraiment rendu au bout de ce qu'on peu faire avec cet enfant la.
Persister a le laisser dans ce service de garde pourrait faire du tord a ton enfant parce que ils sont rendu tout les deux dans une impasse et et ne peuvent plus avoir une relation saine, bien souvent en changeant de service on repart a neuf et la nouvelle rsg a ura peut etre d'autre méthode différente qui pourra mieux canaliser l'énergie de ton enfant  .
|
|
|
|
|
Timide
|

09/02/2009, 12:41
La RSg est tenu de respecter son contrat.
Par contre, si la situation est plus grave que ce que tu laisses entendre et qu'il pourrait être considéré que votre fils pourrait poser un danger pour les autres enfants, la loi prévoit un préavis de 2 semaines comme suffisant.
Vous pourriez toujours contacter l'office de la protection du consommateur pour savoir quels sont vos droits.
J'ai déjà vu des RSG (sur jugements.qc.ca) devoir payer les frais excédentaires entre la garderie à 7$ et la garderie à 20$ mais en tenant compte du crédit d'impot, la différence ne doit pas être grosse, surtout depuis janvier 2009.
Contacte le BC, contacte l'OPC et surtout discute avec la RSG!
|
|
|
|
|
Invité
|

09/02/2009, 13:30
Citation:
Envoyé par cuchina
Personnellement moi je pense qu'il y a autre chose que les morsures, s'il n'avait mordu que une fois depuis plusieurs mois ca ne serait pas un motif pour le mettre dehors mais tu soulignes a plusieurs reprise que c'est un enfant qui bouge beaucoup et je pense que c'est peut etre plus ca la problématique. Est ce que vous avez déja eu des discussion concernant la difficulté d'écouter les consignes, d'arreter de courir, crier et de rester tranquille lors des activités, est ce qu'il frappe les autres ou les accroches du a ce besoin de bouger plus que les autres??? Peut etre que ce sont des pistes qui te ferais comprendre pourquoi ta rsg a décidé de mettre un enfant dehors.
Dites vous une chose, on ne met jamais un enfant dehors pour rien, nous somme spour la plupart des femmes de coeur et quand on en est rendu a décider de mettre un enfant dehors c'est la plupart du temps parce que on est vraiment rendu au bout de ce qu'on peu faire avec cet enfant la.
Persister a le laisser dans ce service de garde pourrait faire du tord a ton enfant parce que ils sont rendu tout les deux dans une impasse et et ne peuvent plus avoir une relation saine, bien souvent en changeant de service on repart a neuf et la nouvelle rsg a ura peut etre d'autre méthode différente qui pourra mieux canaliser l'énergie de ton enfant  .
|
Je pense la même chose,la dame ne veut plus s'investir....C'est mieux ciomme ça car elle pourrait perdre patience à un moment donné. alors,pour le bien de votre enfant,trouvez autre chose, la RSG est humaine,ce n'est pas une superwoman, elle a des limites et elle les a atteintes.
`Bonne chance dans vos recherches!
|
|
|
|
|
Timide
|

09/02/2009, 18:52
Pour régler un problème d'agressivité, il faut que la gardienne travaille en symbiose avec le parent. C'est à dire que les deux doivent avoir la même approche lorsque l'enfant présente un comportement inadéquat. Est-ce que vous aviez tentez de discuter de votre vision de la discipline ensemble par le passé ? Qu'elle est son approche lorsque enfant présente de l'agressivité ?
|
|
|
|
|
Timide
|
Tant pis ! -
13/09/2011, 10:39
Eh bien moi, je vais vous dire ! JE suis la maman d'un petit mousse tout gentil de 3 ans qui se fait mordre par le même petit garçon, et ce plusieurs fois dont une fois le mois passé gravement et au sang (visite à l'hôpital avec protocol pour vérifier si l'autre avait l'hépatite ou le sida) ! Vous auriez du voir sa joue tellement enflé que son oeil fermait tout seul !  Il en est maintenant traumatisé, et de par la loi, le CPE n'a pas le droit de le mettre dehors, même s'ils désirent qu'ils quittent le CPE.  C'est très stressant pour les éducatrices car une morsure, ça peut dégénérer et devenir très grave car si ce n'est pas le danger de l'hépatite ou le sida, ce peut être une bactérie qui infecte la morsure !
J'ai beaucoup de compassion pour les parents des mordeurs, mais mon fils et les mordus passeront avant et je dois dire tant pis et bon débarras ! Si tu ne sais pas vivre avec les autres tu devras être isolé jusqu'à ce que tu saches y voir correctement. Moi j'opterais plutot pour le retrait du CPE de l'enfant mordeur 1 mois ou 2 le temps de voir si le comportement change, le temps qu'il prenne de la maturité et développe son language et utilise les mots plutôt que les morsures pour s'exprimer ! Désolé si mon commentaires choque certains...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

13/09/2011, 10:50
Citation:
Envoyé par alva76
oui elle est accrédité
en oct, mon gars avait commencé a mordre, ils sont venu voir.. on a essayer de réglé le probleme.. ca a passé.. puis en jan, il a mordu 1 fois.. sauf que lui aussi c fait mordre.. il a commencé aussi a ne pas écouté quand on lui parle.. il fait comme si il entendait pas.. mais on c que c pas le cas..
en fait, il agit comme un gars de son age..
|
MOi aussi je opte pour le bc et dit leur que tu n'es pas contente et ils vont surement te trouver une place dans un autre garderie a 7$ ou meme te faire de la place au CPE
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 110 fois, 61 msg
|

13/09/2011, 10:57
Citation:
Envoyé par Dzire
Eh bien moi, je vais vous dire ! JE suis la maman d'un petit mousse tout gentil de 3 ans qui se fait mordre par le même petit garçon, et ce plusieurs fois dont une fois le mois passé gravement et au sang (visite à l'hôpital avec protocol pour vérifier si l'autre avait l'hépatite ou le sida) ! Vous auriez du voir sa joue tellement enflé que son oeil fermait tout seul !  Il en est maintenant traumatisé, et de par la loi, le CPE n'a pas le droit de le mettre dehors, même s'ils désirent qu'ils quittent le CPE.  C'est très stressant pour les éducatrices car une morsure, ça peut dégénérer et devenir très grave car si ce n'est pas le danger de l'hépatite ou le sida, ce peut être une bactérie qui infecte la morsure !
J'ai beaucoup de compassion pour les parents des mordeurs, mais mon fils et les mordus passeront avant et je dois dire tant pis et bon débarras ! Si tu ne sais pas vivre avec les autres tu devras être isolé jusqu'à ce que tu saches y voir correctement. Moi j'opterais plutot pour le retrait du CPE de l'enfant mordeur 1 mois ou 2 le temps de voir si le comportement change, le temps qu'il prenne de la maturité et développe son language et utilise les mots plutôt que les morsures pour s'exprimer ! Désolé si mon commentaires choque certains...
|
ouf je comprend votre mecontentement, mais les enfants qui mordent choissent souvent les victimes qui ne se defende pas. Je vous jure que la journée que votre enfant va mordre l'enfant qui arrete pas de le mordre l'autre va arreter. On dirait ce qu'on voudra mais des fois les methodes de nos grands-meres fonctionnent  NOus les educatrices ont ne peut pas dire a l'autre enfant de se defendre donc c'est pour cela que votre enfant sera toujours mordu ..
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié au petit moulin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 97 fois, 72 msg
|

13/09/2011, 11:36
Personnelkement oui s'est plate , mais meme avec une plainte au bc afin qu'elle continu a le garder je crois pas ue s'est la solution ....elle est a bout et je laisserais pas mon enfant la . Et elle laisse amplement le temps de vous trouver quelqun .
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 60 fois, 29 msg
|

13/09/2011, 11:51
Il ne faut pas oublié que nous parlons d'un petit enfant. Les morsures ça arrive malheureusement. Je le sait parce que ma fille s'est fait mordre à plusieurs reprises mais on ne peux pas y faire grand chose. En quelque part, il faut accepter que c'est une phase et que ça va passé et effectivement, après plusieurs morsures, tout s'est replacé. Je comprends que c'est très désagréable de voir son enfant se faire faire du mal mais il ne faut pas non plus oublié que ça va arriver a plusieurs reprises durant sa vie, peu importe l'âge. On ne peux malheureusement pas les protéger de tout.
Si l'info qui est ici est exacte, je trouve que le MF n'aurait pas du le mettre dehors. Come on! C'est un petit enfant qui ne sait pas comment s'exprimer. Il faut lui montrer comment faire. Oui ça peux être difficile, je comprends très bien mais je trouve la mesure exagéré.
Krikri
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié krikri009 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui