|
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

15/11/2011, 11:49
Mamadou, J'y avais pensé la changer de lit, mes mon conjoint la trouve trop petite encore. Je crois qu'il a peur quelle ce jète en bas. Moi je crois plutot qu'elle va voir sa comme un immence terrain de jeu.
C'est vraiment le manque de sommeil le plus difficile, j'ai l'impression de trainer un boulet derrière moi. je me lève brûlé le matin, je me cour toute la journée. Je n'arrive juste pas a finir mes corvé habituel. Le pire ses que elle fini par faire une nuit qui du bon sens et bien c la plus vieille qui ce réveille Grrr...
Je continue mes recherche pour trouver le truc miracle. Quelqu'un a déjà essayer les produit naturelle ou l'ostéopathe. Il me reste plus que sa a essayer. Penser vous que sa peut faire une différence ?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

15/11/2011, 11:51
Au risque de me faire taper sur les doigts, voici ce que j'ai fait à mon premier qui, comme toi ne dormais jamais (à noter ici que j'ai fait une dépression post-partum en plus). Je n'en pouvais plus de ne pas dormir. Impossible, ni de jour, ni de nuit. Le 5-10-15 rien à faire, dodo dans mon lit, impossible de dormir non plus. J'ai parlé à mon médecin et elle m'a dit, le jour où je serais vraiment tanné, je le laisserais pleurer. Je capotais, c'était aussi hors de mes principes. Après ma dépression diagnostiqué, j'étais juste pu capable et une nuit, moi et mon chum on a fermé la porte de chambre de coco, la nôtre, pis on s'est dit, just too bad, y pleurera. La première nuit, il a pleuré pas loin de 2h. sans arrêt, la deuxième 45 minutes et la troisième 10 minutes. Depuis, il fait ses nuits. Évidemment j'aurais aimé mieux le 5-10-15, mais pour lui, ça marchait pas. Aujourd'hui avec le recule je ne le regrette pas du tout.
N'ayez crainte, je vous assure que je ne fais pas cette technique avec les cocos de la garderie. Avec eux c'est le 5-10-15 et ça a toujours fonctionné. Faut croire que mon fils était une exception.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 796 fois, 452 msg
|

15/11/2011, 11:54
As-tu essayé le truc de super Nanny de t'assoir par terre dos à elle sans la regarder, sans lui parler, jusqu'à ce qu'elle s'endorme? Pas facile les premières nuits, mais il parait que c'est efficace. J'ai fait cette technique avec un coco très insécure ici. 3 jours et s'était réglé.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/11/2011, 11:58
La laisser pleurer ne donne rien. On la laissé pleurer pendant 2 semaine et elle arrête jamais. Elle peut pleurer pendans 6 heures en ligne a sans faire vomir et elle n'arrête pas.
Mais comme je disais je n'est pas de difficulter a l'endormir, ces juste quelle ce réveille toujours 30 min plus tard. Si je vais la recoucher elle va ce recoucher et dormir pour ce réveiller encore 30 min plus tard. Si je la laisse faire pour quelle ce recouche seul elle va ce mettre a pleurer et n'arrêtera jamais.
Je ne comprend juste pas pourquoi elle ce réveille aussi souvent ? Quand je vais avoir trouver ce qui la réveille je vais pouvoir réglé le problème plus facilement je crois.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

15/11/2011, 12:04
HONNNnn!
Mon bébé moi se réveillait aussi aux 30 minutes une heure... jusqu'à ce qu'on se rende compte que sa couchette était collé au mur du réfrigérateur. Donc juste l'autre côté du mur où était son lit... c'était le réfrigérateur et toutes les 30 minutes son moteur repartait pour refroidir. On a juste changé le lit de place dans sa chambre et ça l'a été correct! Le fridge en arrêtant de refroidir il faisait comme un bruit et une vibration... ça le réveillait tout le temps!
Est-ce que ça pourrait être qqch dans le genre? La climatisation, le chauffage, un échangeur d'air, un réfrigérateur, congélateur, une machine à eau pas loin de sa chambre ou collé l'autre côté du mur de son lit?
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/11/2011, 12:07
Oui Nad29 ses le truc de la chaise et a chaque jour tu t'éloigne vers la porte. Sa ne fonctionne pas avec ma fille. Car je n'est pas de difficulter a l'endormir.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

15/11/2011, 12:09
donne moi ton adresse email ( tu peux l,envoyer en mp ) je vais t'envoyer le train du sommeil.
avant de tomber dans un sommeil profond, qui est vraiment le sommeil réparateur, il y a tjrs un genre de micro réveil et c'est souvent là que certain enfant se réveille. Dans une nuit complète il y a plus de 4-5 cycle complet du sommeil.
Ta fille a vraiment pris un mauvais beat, il va faloir changer tout ca et honnêtement le seul moyen que je vois c,est de la laisser pleurer.
Si tu retourne la voir est-ce que c'est pire ??? Pcque si retourner la voir empire les pleurs, je te dirais de faire comme nad29, ferme la porte et laisse la pleurer. Je sais que certain n'aimerons pas la solutions mais un moment donné on n'a pls le choix. J'ai même suivit une formation sur le sommeil des enfants qui disaient que certains enfants doivent s'épuisser par les pleurs avant de dormir. Mais je sais que ce n,est pas facile a concevoir pcque notre role de maman veut que l'on soit là pour sécurisé nos enfants
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

15/11/2011, 12:12
Ahahaha !!!Pinotte, oui j'y est pensé aussi. Son lit est juste au dessus de l'échangeur d'air et sa fait une vibration quand sa part. Je l'ai fermé quelque jour pour voir et elle ce réveille quand même. Mais cétait une bonne idée. J'ai fermé la trappe de l'échangeur d'air aussi. Changé sa veilleuse, habiller plus chaudement, car elle ne dort pas avec des coucertures elle les jettes par terre tous le temps. Il me reste plus cas changer son lit de place. Je crois que je vais essayer dès ce soir 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

15/11/2011, 12:15
Et bien , moi j'ai élevé mes 3 enfants de cette facon!!!  Tous les 3 se réveiller chaque heure , jusqu,a 4h, 5 h du matin et aprés s e couche jusqu'a 9h du matin .S'etait trés épuisant et fatiguant , mais , je n'avais pas le choix car s,etait leur carractères  (hérété du papa  ) Et bien au début avec ma fille je croyais que s,etait le faite que je l'allaiter de mon sein et elle se réveiller à chaque fois pour téter , alors je lui ai arreté à 13 mois et elle fesait se s nuits complète ! Mes 2 garcons et bien s'etait horrible , le grand a arreté de se réveiller à presque 4ans et le 2 eme à 2 ans et ca aprés l'avoir mis ds une chambre avec son frère (j,ai profité de mon déménagement pour passer au changement) . Donc , aprés 9ans , je fais me s nuits complètes et j'ai enfin repris mon droit !!!
La seule solution ds ton cas est de te faire remplacer le vendredi , comme ca tu pourras faire tes courses , ton ménage et récupérer un peu !
Moi, aussi j'ai élevé mes enfants toutes seules et là ca cmmence à etre plus facile , mais il faut dire que j'etais aussi débordée , épuisée , une chance que je tené mon bout et mon courage et je fesais les siestes à chaque fois que je le pouvais
Il faut beq de patience , il ya des enfants qui sont difficiles pour les dodos !
Parfois mon grand de 7ans se lève la nuit en pleurant , mama j'ai faite un couchemar  Oh non pas encore !!!
Tiens ton bout et sois courageuse , son someil peut changer d'une nuit à l'autre !!
Bon courage
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

15/11/2011, 12:18
Ça peut sembler ésotérique mon affaire mais parfois, dans certaine pièce, il peut y avoir des genres de champs magnétiques qui troublent le sommeil. Tu fais bien de changer son lit de place. Rendu au point où tu es... je pense que j'essayerais même de changer de pièce un moment donné!Penses-tu que ta grande serait assez grande pour être dans la même chambre? Peut-être que ça sécuriserait ta petite?
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non