|
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 424 fois, 283 msg
|

15/11/2011, 13:06
nous sortons 1 fois par jour et ce de 10h00 à 11h45 ( ce sera comme ça tout l'automne et l'hiver). Je mets une affiche pour aviser les parents de nos heures de jeux extérieurs.
À mes débuts, tout comme toi je ressentais de la pression. Puis avec le temps j'ai appris à m'affirmer, à me faire confiance et je suis capable d'expliquer au besoin la raison aux parents. Comme je le dis, souvent les parents ne comprennent pas toujours la réalité de RSG ( d'habiller 6 enfants, de les déshabiller, faire le repas tout ça en stimulant les différentes sphères du développement. En discutant avec eux, ils comprennent mieux tout ce que ça implique 
Rosabelle
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié rosabelle pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 688 fois, 341 msg
|

15/11/2011, 13:07
Je suis comme toi! Je sortais le matin et zzooooumm après la collation en pm il fallait qu'on sorte au plus vite car j'ai des parents qui arrivent a 4h. Je voulais que les petits aient le temps de jouer dehors avant que les parents arrivent.
Mais franchement je me mettais ce stress toute seule sur les épaules. quand j'ai le gout de faire un brico ou une activité plus élaboré, on sort pas pis y'a personne qui me fait des gros yeux!
Par contre j'ai remarqué que ça me fais un bien fou de prendre une petite marche par jour.
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

15/11/2011, 13:08
Citation:
Envoyé par MamaNico
ici aussi je me mettais de la pression pour aller dehors. Maintenant que je me suis parler, ça va beaucoup mieux haha! Non, mais sérieusement, j'essaie de sortir au moins une fois par jour. Parfois, c'est 1h...30 minutes...etc. Ça dépend de l'humeur des enfants et de la température. Les parents sont bien content que les enfants soient allé dehors au moins une fois dans la journée et c'est normal aussi. Je suis maman aussi et je trouve important que mon fils profite de l'extérieur dans la journée. Il est possible de concilier extérieur et activité (bricolage etc...) dans la même journée! Tout dépend de l'horaire que tu te donne. 
|
Je suis heureuse de lire que je ne suis pas toute seule
Mais comme j'allais toujours dehors 2 fois par jour À TOUS LES JOURS, à un moment donné, j'avais envie de faire des activités intérieures de temps à autre.
Donc, j'ai équilibré le tout en me réservant deux matinées par semaine à l'intérieur. Et bien entendu, on va dehors en pm lors de ces deux journées.
Merci d'me faire sentir moins "cheap" 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

15/11/2011, 13:09
mais je ne te repoche pas ca..au contraire tu sors dehors!!
il y a 4 garderies dans ma rue...et depuis septembre je suis seule dehors...chaque jour...c'est poche!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

15/11/2011, 13:09
Citation:
Envoyé par alexia
bof moi je prends ca avec un grain de sel... au moins le parent veut que son enfant aille dehors..j'ai déja rencontré des parents qui ne vouaient pas au contraire..
oui cadevient tannat et redondant comme question mais moi j'ai des parents qui le demandent car si je ne sors aps en pm..ce qui arrive pas a 99% ils sortent une fois arrivés à la maison....
puis por la maman qui t'as dis que ce n,est pas grave que tu n 'y aille spas à tous les jours..bien moi en tant que parent er rsg je trouverais ca grave, j'aime pas mal mieux que mon enfant aille dehors qu'il bricole en dedans...mais ca cest mon humble opinion.
|
Le ministère demande d'aller dehors une fois par jour si la température le permet et demande aussi de faire des activités qui favoriseront le développement de l'enfant. Mamzelle zen a une bonne planification de son horaire et je crois sincèrement que ses enfants sont comblés et stimulés
Mamzelle zen, tu n'as pas à te sentir coupable d'être allé une fois dehors durant ta journée surtout qu'avec la tonne de vêtements chaud à leur mettre, on passe un bon 20 minutes à habiller toute la gang et un autre 15 minutes à tout ranger 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

15/11/2011, 13:11
Ici on sortait 2 fois /jrs , mais depuis début Novembre , je sors une fois par jour , c,est suffisant , c,est pas facile d'habiller tout le monde et en général , je sors de 16hà 17h , comme ca le s parents trouvent les enfants pret et ne me retardent pas beq .
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié La vie est belle pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

En tout cas, moi, si j'sort pas dehors, c'est moi qui a l'impression d'être un lion en cage! Maudit que j'haïs ça, depuis qui fait noir à 4h (l'heure où se sortais habituellement en pm...)... j'peux juste sortir le matin... On dirais que j'ai pas eu ma dose suffisante d'air frais! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 370 fois, 232 msg
|

AHH tu sors deux fois par jours!!!  tu te met trop de pression la. Fait du brico et sors en p-m!! Il y a des enfants qui ne vont pratiquement jamais dehors à la maison... alors ils sont chanceux d'aller chez toi et de pouvoir faire du brico et jouer dehors dans la même journée!!!
Prend ça cool 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 371 fois, 159 msg
|

15/11/2011, 13:12
Citation:
Envoyé par evy02
Mamzelle Zen
qu'elle ingrate tu fais, vouloir faire faire du bricolage et des activité créative aux enfants, comme ils vont s'ennuyer 
|
J'le sais ben...
Les enfants pleurent quand ils me voient sortir les bâtons de colle et les papiers de couleur... le croirais-tu ???? 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

15/11/2011, 13:15
Citation:
Envoyé par MamActive
En tout cas, moi, si j'sort pas dehors, c'est moi qui a l'impression d'être un lion en cage! Maudit que j'haïs ça, depuis qui fait noir à 4h (l'heure où se sortais habituellement en pm...)... j'peux juste sortir le matin... On dirais que j'ai pas eu ma dose suffisante d'air frais! 
|
exactement...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non