32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
alagarderie.com
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Par défaut 18/11/2011, 09:14

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
a la garderie.com
tu as inscrit ou d'un parents! Si sa mman signe une fiche anscrite et moiaussi nommant les medications avec les doses est ok?
IL n'est pas inscrit ou.. il est inscrit et...

c'est l'autorisation du parent et du médecin qu'il te faut!
Le pharmacien n'est pas un médecin.. il est l'intermédiaire qui colle l'étiquette démontrant l'accord du médecin.

Dernière modification par alagarderie.com 18/11/2011 à 09:36.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#12)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 18/11/2011, 09:21

hin?? hihih je suis pas sur de te suivre... mais nous avions signer tous les deux l'autorisation dans le contrat pour l'administration du tylenol.. l'homaphatie non par contre sa je vais demander a ce que jailleune prescription ou etiquette de pharmacien!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Remercié: 499 fois, 253 msg
Par défaut 18/11/2011, 09:28

Pour l'acétaminophène ( comme pour l'onguent de zinc, les solutions d'hydratation nasale, la crème solaire) il n,y a qu'une papier à signer : l’autorisation du parent. Pour les autres médicaments ils te faut le papier de prescription !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 18/11/2011, 09:45

ahh parfait merci beaucoup

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 18/11/2011, 10:03

acetaminophene (tylenol, tempra) creme de zinc, insectifuge, solution dhydratation, salinex et creme solaire cest seulement un protocole daministration a faire signer par les parents seulement!

TOUT le reste (sirop, produit homéopathique, produit naturelle, advil, motrin, creme pour le corps, calamine, lipsyl, pompe dhasthme, suppositoires et tout et tout) ca leur prend la prescription du medecin qui donne laccord de lui en donner ET létiquette du pharmacien qui donne la posologie (la quandtité et a quelle moment le lui donner). Les 2 sont demandées, la prescription du co et létiquette du pharmacien et oui en plus lautorisation du parent lol

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Par défaut 18/11/2011, 10:37

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
acetaminophene (tylenol, tempra) creme de zinc, insectifuge, solution dhydratation, salinex et creme solaire cest seulement un protocole daministration a faire signer par les parents seulement!

TOUT le reste (sirop, produit homéopathique, produit naturelle, advil, motrin, creme pour le corps, calamine, lipsyl, pompe dhasthme, suppositoires et tout et tout) ca leur prend la prescription du medecin qui donne laccord de lui en donner ET létiquette du pharmacien qui donne la posologie (la quandtité et a quelle moment le lui donner). Les 2 sont demandées, la prescription du co et létiquette du pharmacien et oui en plus lautorisation du parent lol
Ce n'est pas ce que l'inspecteur nous as dit !!! Pour des médicaments en vente libre, il nous a confirmé que l'étiquette du pharmacien suffisait!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 18/11/2011, 11:02

bon alors ya tu une loi? si oui queelle le liens ma limprimer pour etre certaine moi on rappel que je suis au privé hin!?

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
*tinkerbell*
Déluré(e)

Par défaut 18/11/2011, 11:11

Sur le site du MFA il est écrit :
Citation:
Administration de médicaments

Les centres de la petite enfance et les garderies doivent respecter les normes réglementaires, notamment pour l'administration, l'étiquetage et l'entreposage de médicaments.

Afin d'assurer le meilleur soin et la sécurité des enfants, aucun médicament ne peut être administré à un enfant sans l'autorisation écrite du parent et d'un membre du Collège des médecins du Québec. Dans le cas d'un médicament prescrit, les renseignements inscrits par le pharmacien sur l'étiquette du médicament font foi de l'autorisation du médecin.

Les médicaments en vente libre doivent aussi être administrés avec une autorisation médicale (ordonnance), sauf pour les exceptions (voir ci-dessous) prévues au Règlement sur les services de garde éducatifs à l'enfance.
Lien : http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 18/11/2011, 12:09

pour avoir letiquette du pharmacien ce doit etre prescrit par un medecin car comme ecrit plus haut dans ton texte, letiquette du pharmacien fait loi de lautorisation du medecin.... ce que je lis dans le texte cest exactement ce que je crois avoir dis dans mes mots. Il disent que les chose en vente libre ont besoin de letiquette du pharmacien AVEC une ordonnance.... lordonnance cest les medecin qui donne ca donc finalement faut laprobation du doc anyway et letiquette du pharmacien anyway

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamanlou
Indomptable

Par défaut 18/11/2011, 12:53

Bonnn MEciii

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aie-je le droit de faire ça????? doudli Expériences avec les parents 34 11/10/2011 20:01
Pas le droit de s'appeler garderie mjosée33 Garderie au quotidien 28 20/08/2011 02:25
Il n'a pas le droit à l'erreur? cajoleuse079 Expériences avec les parents 40 03/06/2011 17:45
Droit au RQAP julie_lune Gestion d'une garderie 6 11/11/2010 21:41
Droit ou pas aux remboursements anticipés? fleur_de_soleil Aide financière 7 18/04/2010 20:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie