32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
pitchounette
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 29/02/2008, 10:43

Moi non plus je ne garde pas tout. Ma fille de 8 ans passe son temps a dessiné, peinturer, bricoler, etc. Et quand elle ne le fait pas, elle saute partout. Elle est TDAH et comme tous les TDAH, elle a une imagination débordante. Donc, on a pas moins de 5 dessins par jour, et parfois plus. Si vous voyiez les murs de la maison chez moi!!! C'est une vrai exposition d'oeuvre d'art, et c'est comme ça dans presque toutes les pièces de la maison (même notre chambre). On accroche seulement les plus beaux et on lui fait croire qu'on met les autres dans des boites pour les conserver. Mais on en garde quelques-uns des plus spectaculaires, qu'il soit beaux ou non . Quand même, je tiens à lui montrer ses oeuvres d'art lorsqu'elle aura 20 ans, surtout que certaine d'entre elles sont assez spéciale au point qu'on se demande ce que c'est.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
garderielespetitsanges
Timide

Avatar de garderielespetitsanges

Par défaut 25/03/2008, 23:04

bonjour tous le monde je suis une nouvelle rsg et je me demande a koi ca sert un cahier de communications avez vous un exemple c pourkoi au juste svp les filles aidez moi merci davence
najma

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
garderielespetitsanges
Timide

Par défaut 26/03/2008, 13:49

merci pour ta reponce christiane jai une autre question est ce que je donne le cahier au parents ou je doit le garder je le donne combien de fois par mois
merci bc bc

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
garderielespetitsanges
Timide

Par défaut 26/03/2008, 16:13

gros merci encore une tt petite derniere qs est ce que je peux limprimer gratuitement merci

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
garderielespetitsanges
Timide

Par défaut 26/03/2008, 19:13

merci christine je vais te montrer celui que jai imprimer mais il ny a pâs bc dinfo dit moi qs ten pense aca pourrait tinteresser
merci encorehttp://www.rsgduquebec.com/Page-de-gestion/milieu_familial/outilscommunication/agenda/agenda.htm

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Carococo
Épanoui(e)

Clin d'oeil 27/03/2008, 09:00

Bonjour vous deux!

Je suis parent et je trouve les cahiers très interressant, j'aime bien quand l'éducatrice raconte une ou 2 anecdotes, et voir s'il ont bien mangé, s'ils étaient en forme et combien de temps ils ont dormis... savoir s'il ont étés dehors et c'est choses là. J'ai 2 enfants et c'est un peu dur pour l'éducatrice de nous raconter la journée des 2 dans le pas de la porte alors je suis très reconnaissante qu'elle le remplisse.

Celui que christiane suggère est très bien,j'aime le fait qu'il soit bien relié, ça évite de le briser...
Entoucas, lâchez pas votre beau travail les filles et je peux vous rassurer, certains parents sont conscients que vous prennez de votre temps pour remplir le cahier, et l'apprécient vraiment...

Bonne journée à vous 2!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mel27
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/03/2008, 10:53

Allo les filles!
En tant qu'éducatrice j"ai beaucoup aimé remplir le petit journal de communication car quand on travaille en installation on ne voit pas toujours le parent et je trouvais important qu'il sache la journée de son enfant. En tant que parent mon plus vieux va dans une garderie en milieu familiale et le seul hic que je trouve c'est l'absence du petit journal de communication! Bien souvent c'est mon chum qui va le chercher et un homme ça pose pas trop trop de question hahahahah! Je sais pas si il a bien mangé, dormi un peu ou pas du tout ........ Elle aime mieux nous le dire en paroles et elle répond très bien à nos question! Ce n'est pas un problème! Je suis très contente de son travail mais c'est la seule chose qui me chicotte un peu! Alors Vive les Journal de communication

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Mel27
Épanoui(e)

Par défaut 27/03/2008, 10:56

Hé oui c'est vrai que les rsg sont vaillantes! Elles ouvrent grandes leur maison pour nous offrir un service de qualité! Chapeau les filles!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Maeva
Épanoui(e)

Par défaut 27/03/2008, 20:30

oui chapeau les filles et moi aussi j'aimerais bien avoir un carnet de communication. Quand je travaillais en garderie, j'en ai aussi rempli et j'aimais bien aussi, alors j,aimerais aussi pouvoir en avoir un pour ma fille et moi aussi constater l'évolution. Mais aussi pour savoir les dodos, les repas, si elle participe bien aux activités ou bien pour une petite anecdote et meme un mauvais coup Parfois ca devient redondans de toujours demandé a l'éducatrice et si un autre parent est là en meme temps ou si elle est dans le jus, on ose pas trop demandé... alors voilà, je suis pour alors continué, y en a qui apprécient.

miss
xx

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
trottinette
Épanoui(e)

Par défaut 05/06/2008, 13:24

pour répondre à la question du sujet, moi je m'interesse BCP à ce que mes enfents font à la garderie, mais j'ai l'impression qu'il sne font rien ou presque.

En fait le carnet de communication est là mais se rempli pas à moitié du temps et lorsqu'il est rempli, il est toujours beau et rien ne cloche.

j'aurais aimé qu'elle note les choses qu'elle fait avec les enfants. Je lui demande et elle me réponds qu'elle a fai du bricolage. On dirait qu'elle ne fait que ça du bricolage 1x par semaine.

Je sais pas si c'est moi qui est trop exigente avec elle, mais bon j'ai l'impression qu'elle ne fait pas grand chose avec les enfants. Elle dit avoir 2 poupons et que ce n,est pas facile de faire quelque chose avec les deux groupes, mais bon je sais pas trop. Surtout qu'elle en a deux à elle dans le groupe.

Comment vous faites vous avec vos poupons et le reste du groupe?

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant... Mamzelle Zen Expériences avec les parents 10 12/09/2010 17:36
Parents qui trouvent drôle leur enfant impoli tuladi Expériences avec les parents 46 18/08/2010 22:06
Parents qui retirent leur enfant chupi Expériences avec les parents 24 18/08/2010 21:57
Petits mensonges aux parents dans le but de garder leur enfant? cassy Expériences avec les parents 22 24/04/2010 18:50
Feuille pour expliquer aux parents de garder leur enfant en cas de AH1N1 petite Marie Gestion d'une garderie 5 03/11/2009 15:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie