Moi j'ai un groupe de poupons (13, 21 et 21) et on fait pas de brico souvent. au début, j'ai essayé de leur en faire faire, je voulais même m'abonner et recevoir des trousses, mais après plusieurs tentatives infructueuses et qui m'ont laissé découragée et crevée, ben j'ai abandonné! Maintenant, c'est des jeux libres, toute la journée, mais avec moi assise avec eux. Ils me grimpent dessus, essaient de me faire tomber, cours et me font un calin, me montre leur jouet, m'apportent un livre, on chante, on fait des coucous, etc....
Pour ce qui est d'allé dehors, normallement on y allait chaque jour 1h en am et 1 h minimum en pm. Mais depuis 2 semaines, ma fille est malade, alors on y va pas beaucoup. Un des avantages, en milieu familiale, est de pouvoir suivre les besoins de son groupe et les besoins individuels des membres de ce groupe. Cependant, il faut y aller logiquement, et s'assurer que les raisons sont valides.
Pour ce qui est de changer ton enfant d'endroit pour 6 mois, ben moi je trouve que si elle se sent bien là, laisses là ou elle est. Mais si tes doutes sont plus sérieux (genre sa sécurité) alors change. Elle ne sera pas affecté pour 6 mois c'est certain, pis de toute façon, elle semble bien s'amuser selon ce que tu décrit.
Pour ce qui est du ton de la RSG, je peux te dire que moi, j'ai une très grosse voix, et je peux être très douce, mais quand je parle fort, les enfants arrêtent et me regardent!!! Mais ce n'est jamais méchamment ou colériquement, mais ce n'est pas le summum de la douceur

Pourtant les enfants sont la prunelles de mes yeux, mêmes ceux des autres! Mais que veux-tu, certaines personnes sont ainsi faites! Je parle très fort. Mais mes minis m'aiment et ont pas peur de moi!
Sarah