32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Thalye
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 07/12/2011, 13:48

Je comprend ton point de vue. Mais quand je ferme à 17h00, que j'ai mon 10h de fait, non, ça me tente pas que le parent reste 30 minutes de plus!! Si c'est dans mes heures d'ouverture, aucun problème avec ça!!!! Même vois-tu pour la journée de Noël, j'organise un brunch avec les parents, grands-parents même!!

Comme tu dis, c'est une question de respect, de part et d'autre. Très important la collaboration entre le parent et l'éducatrice. C,est la base pour la bonne éducation de l'enfant!

Pour ce qui est du salaire, oui, on aime bien être rémunérées pour ce qu'on fait! Mais perso, la journée où les enfants vont me tapper sur les nerfs, je vais arrêter. Notre métier n'en est pas un en fait, c'est une vocation. Quand on travaille avec des humains (éducatrices, professeurs, infirmières, médecins, etc..), justement l'humain doit être notre priorité. Mais oui, c'est le fun pouvoir se gâter!!

Voilà!! En espérant que ça te rassure un peu!

Thalye

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#12)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 07/12/2011, 13:48

Citation:
Envoyé par MamaNico Voir le message
Ils sont aussi privilégier d'avoir aussi, de bonnes éducatrices pour s'occuper de leur enfants, il ne faut pas oublier ça

Oui, il nous paye...mais on leur offre un bons services aussi. Ça va dans les deux sens !
(Pour poursuivre ton commentaire!)

Faut pas oublier ... le parent me paye 2,50 ... et il a en plus le remboursement anticipé ... Alors côté argent, ya certains parents qui ne voudraient payer 30$ par jour ... 3$ de l'heure. Moins qu'une gardienne ado qui ne fourni pas la nourriture et qui n'as pas de programme éducatif. Ca dépend de la façon de voir les choses. LOL

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#13)
kouki-hamza
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 07/12/2011, 13:51

allo,pour maman nico j'ai pas de temps agressif parce que je vous adore et heureusement que vous êtes là les educatrices et croyez le ou non je dis à tout les jours à l'educatrice de mon fils que j'apprecie enormement ce qu'elle fait mais des fois quand je lis du chialage ca me fait ch***** parce que c'est dur pour une maman de lire cela et ca porte un jugement sur toutes les éducatrices
mon fils a 16 mois et quand j'arrive pour le chercher et je le trouve heureux et fier de vouloir me montrer les jouets e puis tout ca me rechauffe le coeur parce que je me dis qu'il est bien la ou il est et ca me fait du bien aussi de le voir aller avec ses petits amis
c'est mon avis

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 07/12/2011, 13:54

Citation:
Envoyé par kouki-hamza Voir le message
allo,pour maman nico j'ai pas de temps agressif parce que je vous adore et heureusement que vous êtes là les educatrices et croyez le ou non je dis à tout les jours à l'educatrice de mon fils que j'apprecie enormement ce qu'elle fait mais des fois quand je lis du chialage ca me fait ch***** parce que c'est dur pour une maman de lire cela et ca porte un jugement sur toutes les éducatrices
mon fils a 16 mois et quand j'arrive pour le chercher et je le trouve heureux et fier de vouloir me montrer les jouets e puis tout ca me rechauffe le coeur parce que je me dis qu'il est bien la ou il est et ca me fait du bien aussi de le voir aller avec ses petits amis
c'est mon avis
N'oubliez pas que l'on travaille seule et on a besoin que ça sorte. Et le forum, ça fait du bien d'en parler. C'est tout! Comme quand j'avais des collègues quand je travaillais dans les écoles, ben on chialait ensemble.

Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 370 fois, 232 msg
Par défaut 07/12/2011, 13:56

dak! si tu n'es pas fâché, alors tant mieux

Je comprends ton points de vue, que c'est fâchant de lire certaines choses sur le forum. Honnêtement, je lis des choses aussi, desfois, et je me dis "ben voyons dont". Même si j'ai un garderie à la maison, je ne suis pas d'accord avec la façon de faire de tout le monde.

Je suis certaine que je ne suis pas la seule d’ailleurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#16)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 07/12/2011, 13:57

Ben non ... moi aussi, je lis des choses desfois par super pertinent ... mais je passe dans ce temps la.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié JulyJoly pour ce message:
non lus
  (#17)
kouki-hamza
Timide

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 07/12/2011, 14:02

pour celles qui ont repondu j'adore votre ouverture parce qu'il faut voir l'envers de la medaille

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kouki-hamza pour ce message:
non lus
  (#18)
JulyJoly
Déluré(e)

Par défaut 07/12/2011, 14:03

c'est positif ou pas ... LOL chu mêlée la

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 07/12/2011, 14:05

Un peu d'empathie!
Je ne sais pas de quel post vous parlez en particulier!?! Un rsg qui n'aiment pas que les parents s'attardent au départ?

Pour ma part, je le dis haut et fort! Oui j'ai hâte des fois que les parents partent. Quand ça niaise dans mon portique ou que ça se mets a se rouler dans mon salon aussi. Parce que j'ai ma journée dans le corps, que j'ai tout donnée. Pis qu'en fin de journée j'ai bien hâte de retrouver ma tranquillité et les membres de ma famille aussi! Comme tout le monde j'imagine. Mais j'ai toujours hâte que mes amis arrivent le matin.

Pis non, je ne me reclus pas dans le grenier pour conter mon or! LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 07/12/2011, 14:11

comme n'importe qui qui travaille, quand la journée est fini on a tous hate de s'en aller chez soi, ou dans notre cas de fermé la porte et de passer a autre chose.
Quand je finis a 5h, peut importe le travail que je fais, si j'ai qqun qui reste jaser 15 minutes ca va me mettre en rogne.
Dsl mais je n'aurais pas le temps de jaser 30 minutes avec un parents qui arrive a 15h30, pcque j,ai d'autres enfants a m'occuper et que leur sécurité a eux est importante aussi.

Dans la vie il ne faut pas juste voir un coté de la médaille et pensé a son petit nombril. Et la plupart des RSG sont très très loin d'être riche, en fait quand on a fini de tout payer il est plutot rare qu'il en reste pour penser a soi.

Mais bon c'est vrai, on est égoiste, on pense juste a nous, on fait rien avec les enfants, on ne se soucie pas dutout de leur bien être.

Et quoi d'autre encore !!!!!

Les filles avant moi vous avez été diplomate désolé, je n,ai pas dutout envie de l'être quand je lis des message comme ca.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie