Je connais une orthophoniste qui fait du privé à Montréal... C'est une ancienne collègue de travail, je pourrais probablement la retrouver.....
Pour un petit de 2 ans, comme disaient les autres, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure... C'est important de répéter correctement le mot lorsque l'enfant fait une erreur (sans pour autant mettre trop d'emphase là-dessus). Un enfant qui ne sait pas qu'il fait des erreurs prendra beaucoup plus de temps à se corrigerer seul. Il faut encouprager l'utilisation du langage plutôt qu'acquiesser aux demandes faites par gestes.
Mon neveu a un retard de langage important et j'ai tenté d'en parler à sa mère.... je suis dans le domaine, donc bien placée pour identifier ddes retards de développement. Mais elle n'était pas réceptive du tout à mes conseils, disant que ce n'était pas si grave... et bien aujourd'hui, mon neveu a beaucoup de difficulté à l'école, surtout en lecture.... Tout ça pour dire qu'on ne peut pas faire plus que les parents sont prêts à accepter
Citation:
Envoyé par PHANIE
POUR TROUVER UN ORTHOPHONISTE grouille tes fesses car c'est comme la marde de pape en plus ils sont pas beaucoup à faire du privé. BONNE CHANCE
Ah oui d'habitude quand une maman a un doute hé bien c'est rare qu'elle se trompe.. il y a de l'aide via les CLSC MAIS ATTEND PAS ET IL NE FAUT SURTOUT PAS SE FIER SUR LES ÉCOLES POUR AIDER CE CÔTÉ. 
|