Citation:
Envoyé par evy02
Est-ce qu'il était comme ca avant ??
Tu sais les hommes vivent des changements dans leur vie aussi quand ils vont devenir papa. Eux ils ne peuvent rien faire, ils doivent subir tout ces changements et parfois c'est inquiétant pour eux.
Avez-vous suivit un cours prénatal, peut-etre que ca l'aiderait. Achète lui un livre sur la grossesse exprès pour les papas, ca existe.
Moi je crois qu'il veut bien faire mais qu'il ne sait pas comment.
|
Comme Petite Choupetta je trouve ça trop mimi... Entk je pense vraiment pas qu'il veut mal faire avec ces remarques, c'est un papa-loup protecteur de sa famille
Mais si c'est rendu que ça mine vos relations... Si tu lui en as parlé et qu'il ne respecte pas assez comment tu te sens pour aider la situation, je comprends que juste ÇA peut devenir plus irritant même que son comportement initial.
Ce n'est pas l'approche la plus mature qui soit, mais ce qui fonctionne vraiment avec le mien, c'est de le forcer à embarquer dans mes souliers. Je suis loin d'avoir un méchant mari mais il a ZÉRO mais ZÉRO empathie, et zéro compréhension pour les concepts abstraits de psychologie... Pour lui il faut que ce soit très concret.
Donc la façon la plus efficace que j'ai trouvé c'est de lui démontrer en actions mes sentiments.
Exemple, je lui ai répété 1000 fois de ne pas mettre mes coupes à vin en crystal dans le lave-vaisselle, qu'elles vont brisées et qu'on a pas les moyens d'acheter ça maintenant, que c'était un cadeau sentimental et que ça me blesse qu'il n'y fasse pas plus attention que ça.
Un mendné, en voyant qu'il y en avait ENCORE dans le lave-vaisselle, je me suis choquée. Dans ce temps là il avait une décapotable, son vrai petit bébé. Il mouillait à flot (j'avais le support de dame nature

) j'ai pris ses clefs, j'ai sorti sa voiture du garage et j'ai rentré mon vieux bazou à sa place.
Y'était pas de bonne humeur ça non mais depuis je te garantie que j'ai jamais eu à enlever mes coupes du lave-vaisselle et j'ai pas eu à expliquer l'analogie non plus, du coup puisque ça lui arrivait à lui il a très vite bien compris.