32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Maude
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
Par défaut 14/02/2009, 12:14

Citation:
Envoyé par Maude Voir le message
Oh oui c'est trèssss contagieux.... Je pense pas qu'il soit '' sain '' d'intégrer un enfant malade en si bas âges en garderie... Faut pas oublier que les touts petits se mettent TOUT à la bouche............. et comme dit Phanie, ça s'attrappe par la salive, les sécrétions et les liquides biologiques. Même que quelqu'un qui habite avec vous ayant cette maladie, doit laver sa vaisselle à part et mettre tout à part aussi.... ( ustenciles et verres )

Bonne chance !!
Je disais ça par expérience d'amis ayant eu des enfants avec la mono....

Mais ça a peut-être changé !! Je me souviens combiens la maman disait qu'elle devait tout faire attention pour ne pas que la famille soit infectée.

Il existe sûrement plusieurs souches de cette maladie !! Le mieux, c'est de demander au médecin qui a donné le diagnostic et il saura répondre adéquatement aux questions de contamination ou pas en garderie !!

Donne nous des nouvelles !! C'est toujours bon à savoir !

Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
pirouette
Extraverti(e)

Remercié: 76 fois, 46 msg
Par défaut 14/02/2009, 16:28

Je lai eue quand jatais petite a 8ans .Je sais quil y a plusieurs degrée de mononucléose
et que peut importe le degré le meilleure remède apres les antibiotiques est LE REPOS
donc je penses que pour le bien de lenfant il devrait etre chez lui ds son lit....Peut-
etre la mere devrait faire venir une gardienne ou famille a la maison mais encore la
on ne sait pas si elle peut....En tout cas cest certain que mon gars n'irait pas a la
garderie avec sa.Cest la pire chose que jai eue,je mendormais partout ne mangeais
pu et avait mal partoutPovre tit coco

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 14/02/2009, 17:24

BONNE IDÉE POURQUOI À YAVAIT PAS PENSÉ AVANT SA MÈRE... SPA TOUJOURS DES 100 WATT HEIN

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 15/02/2009, 11:52

C'est contagieux. Le frère a mon chum l'a déjà eu, ensuite mon chum la eu et je ne crois pas qu'il se soit embrassé et moi je l'ai eu pour finir. Alors je me dis oui c'est à faire attention pour les autres enfants mais pour toi aussi. Je te garanti que si tu l'attrapes tu vas avoir de la difficulté à faire ton travail.
Bonne chance
Bye!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/02/2009, 12:39

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
C'est contagieux. Le frère a mon chum l'a déjà eu, ensuite mon chum la eu et je ne crois pas qu'il se soit embrassé et moi je l'ai eu pour finir. Alors je me dis oui c'est à faire attention pour les autres enfants mais pour toi aussi. Je te garanti que si tu l'attrapes tu vas avoir de la difficulté à faire ton travail.
Bonne chance
Bye!!
HMMM BIZZARE Pas sure... Pas catholique benben!!
(stune joke)

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 15/02/2009, 13:47

hahaha a moin qu'il se passe des chose donc je ne suis pas au courant.....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
petite ecole montessori
Extraverti(e)

Avatar de petite ecole montessori

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 15/02/2009, 19:20

Citation:
Envoyé par Rita Voir le message
Quand tu dis que je vais avoir la difficulte de travailler tu parles de quels symptomesJe suis fatigue,veux dormir,et ca me tante pas de rien faireComment faire pour savoir si je suis malade,quels examens a passer?Le petit devrait venir demain , car sa mere dit que aucun danger pour les autres,a vous lire et selon ma soeur qui est une docteur c'est contagieux et il doit rester 3-4 semaines a la maison
Demande un papier signé du médecin AVANT de le réadmettre à la garderie. Si les autres parents l'apprennent, tu t'attires des problèmes...

De ton côté, il est pratiquement improbable que tu l'aies attrappé mais si tu veux en avoir le coeur net, une analyse de sang suffit.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 15/02/2009, 21:13

Je suis d'accord avec petite ecole montessori.. assures toi d'abvoir un papier medical pour le reintegration de l'enfant car des fois les parents disent bien ce qu'Ils veulent bien entendre.....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mononucléose... Annie petits pieds Soins des enfants 5 14/04/2010 13:30
Mononucléose??? -Yasmine- Soins des enfants 13 21/01/2010 12:21
Mononucléose Eve Soins des enfants 11 01/06/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie