|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

04/01/2012, 14:41
Je sais qu'on fait tous son possible, et je disais pas ça pour blesser quelqu'un. Loin de là! Mais moi je fais du 50h/semaine, et y'a des semaines où je suis fatiguée. Mais je peux mettre des mots sur ma fatigue. Je peux dire pourquoi je suis fatiguée. Les enfants eux, surtout les plus petits, n'ont pas cette capacité là. Et pourtant, ils sont à boutte eux aussi. Je trouve ça triste que voulez-vous.....J'en vois des p'tits pleurer pcq ils s'ennuient de papa, de maman. Et je sais que papa et maman font leur gros possible, c'est pas ça que je remet en cause. Mais y'a pas moyen de faire du 4 jours? De travailler de chez soi?! De travailler chiffres contraire du chum?! Bref, je le répète, mon but n'était pas de blesser cette maman...c'est une constatation que je fais c'est tout. Et je sais que parfois toutes les ressources ont été utilisées et qu'on a pas le choix. Surtout les p'tites familles qui n'ont pas d'amis, de papy-mamy-oncle-tante qui peuvent aider proches! Bref, je vous lève mon chapeau!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 666 fois, 401 msg
|

04/01/2012, 15:46
Peut etre s'acommoder avec le papa , l'un commence tot le travail à 7h30 , donc l'autre prend le petit à la garderie le matin et le soir il términera tot et chèrchera le petit à 17h ,J'ai 2 couples comme cela , à tour de role , si le papa ramène l,enfant , c,est la maman qui vient le chércher le soir et ca marche trés bien , jamais de retard!
Pas évident pour les parents , ni pour les enfants , mais bon la vie oblige le couple à travailler !!!
Il y'en a des garderies qui ouvrent jusqu,a 17h30!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 47 fois, 22 msg
|

04/01/2012, 17:29
J'ignore de quel région de Québec vous êtes et s'il y a un moyen de s'acommoder avec le papa pour le transport mais moi je suis ouverte de 7h30 à 18h00 et j'ai encore 2 places de disponibles 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

04/01/2012, 18:00
Thalye, ce n'est pas la quantité d.heure passer avec le parent qui compte mais la qualité. Lorsque tu restes dans des petits villages bien faut s’attendre à faire 30 minutes et même plus de route pour aller travailler. On a pas le choix et les horaires mais c'est pas toujours évidents de négocier des heures..Les patrons ne sont pas tous accommodants, puis essayer d'emmener ta machine de l'usine à la maison c'est pas trop évident loll....C'est pas tous le monde qui font du 8@4 dans un bureau. Quand tu travaille pour une entreprise, il y a des horaires non flexibles à respecter, de l’Ancienneté....tu as de la misère à prendre congé lorsque ton enfant est malade imagine faire changer les horaires!!! Beaucoup trop d'entreprises sont pas très familial. Puis si ça fait pas ton affaire mais il te montre la porte assez vite. Moi si je partais 5 minutes plus tôt bien le 15 minutes de plus que j'aurais eu besoins mais ils auraient pas été nécessaire mais jamais j'aurais pu finir 5 minutes plus tôt... Et lorsque tu fais de la route j'aimais mieux une garderie dans ma ville car être sur la route avec des jeunes enfants surtout en hiver c'est plus stressant un peu en tous cas pour moi. Il a des parents qui passent leur journées complètes avec leur enfant. Les plus vieux sont devant la tv et le bébé dans le parc...Es ce mieux? Je connais des parents qui travaillent des heures de fous mais lorsqu'ils sont avec leur enfant, ils sont là en qualité. Travailler 4 jours et à la maison il y a pas grand monde qui pourraient faire cela...c'est une infime minorité...c'est ce qu'on appelle rêver en couleur...
|
|
|
|
|
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 4 fois, 3 msg
|

04/01/2012, 18:25
Moi aussi j'ai eu de la misère à trouver une garderie pour mes enfants. J'avais besoin de 6:20 à 5:30. Ça me prenait au moins 1h30 aller et 1h30 retour de voyagement auto et train de banlieue. En plus je commençais 1/2 heure plus de bonne heure pour finir à 4h00. J'habitais à 15 min de la garderie et mes parents à 5 min. Au moins s'il y avait quelque chose mon père pouvait toujours y aller.
Mais franchement, pensez vous que ça me faisait plaisir que mes enfants soient si longtemps en garderie? Pas vraiment non, j'avais pas le choix. Mon chum travaillait des 50h/60h en plus.
Pour remédier a ça et c'est pas tout le monde qui peut le faire, on a tout vendu et on est parti en Gaspésie. Toujours est-il que 6 mois plus tard mes enfants s'ennuient de leur gardienne et amis et veulent y retourner même s'ils aiment rester a la maison avec leur maman. Ce contact la avec les autres leur manque.
Isabelle
Isabelle
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Ikepela pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
|

04/01/2012, 19:02
C'est sûr que c'est la réalité de plusieurs. Mais nous en tant que RSG, on peut pas faire plaisir à tous, pcq on serait presque ouvert 24/24!! Moi je dépanne une maman à l'ouverture pour 15 minutes. Mais quand j'ai fais mon 10h, moi j'en ai fais assez. J'ai une famille aussi, des loisirs, et je prend souvent mes rendez-vous en soirée. Donc...un moment donné, ben beau vouloir accomoder tout le monde, mais on peut pas!! Et de prendre une dame à la maison, c,est pas une option pour vous? Je pense que ça serait une bonne solution!! Je vous souhaite bonne chance, et encore une fois, j,ai vraiment pas voulu être méchante!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

04/01/2012, 19:42
Parfois, c'est peut-etre facile de dire qque chose, une critique ou juste affirmer notre opinion car on ne connait pas tous ces réalités de la vie. Moi, je suis en ville et j'ai jamais vécu dans un village ou éloigné de la ville. C'est facile pour moi de dire ben, change tes heures, toi ou ton mari parce qu'en ville, c'est beaucoup plus évident.
Donc parfois, je comprends davantage quand on me donne un exemple de situation 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 87 fois, 47 msg
|

04/01/2012, 20:20
Ne pourrais tu pas demander à ton employeur de commencer 30 minutes plus tôt afin de finir 30 minutes plus tôt?
Pcq moi j'ouvre de 7h à 17h30 et j'ai des enfants qui sont ici de 7h01 à 17h29 et les parents travaillent les 2 et font de leurs mieux et franchement dans mon coin ce n'est pas rare de voir des SDG offrire 10 ou moin au privé alors je suis au privé et je crois que 10h30 par jour j'offre un bon service!
Lanie
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 181 fois, 132 msg
|

04/01/2012, 21:48
Si je comprend bien, vous avez besoin d'une garderie ouverte de 7h15 à 17h30. Vous cherchez une garderie dans quel secteur de Qc p-e qu'une RSG ici aurait 1 place de disponible dans votre secteur de recherche.
Je sais bien que moi, j'ai déjà accepté de commencé plus tôt pour une famille et de finir plus tard pour une autre. Si s'agit de prendre contacte et de s'informer au près de la RSG. Parfois, certaines sont plus souples que d'autre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 360 fois, 148 msg
|

05/01/2012, 12:48
Bonjour,
Je crois que vous avez eu d'excellents conseils des RSG sur le site.
1.Vous pouvez trouver une garderie plus proche de votre travail afin de réduire les heures nécessaire en garderie. De cette façon vous entrez dans le 10hrs maximum de garderie alloué par le ministère .
2.Vous pouvez partager le voyagement à la garderie avec votre conjoint. Maman emmène le bébé le matin, papa vient chercher le petit le soir.
3. Cherchez une installation (qui sont ouvert 11hr par jour) et payer les frais pour la 11ième heure de garderie.
4. Parlez à une RSG (privée ou accréditée) afin de voir s'il serait possible de prendre arrangement pour les 15 minutes que vous nécessitez. Elle pourrait vous charger un supplément ou encore peut-être accepterait-elle de le faire gratuitement les jours ou vous devez travailler bien sure. J'ai déjà fais cela pour une famille que j'aimais bien.
Je comprends votre frustration mais vous devez aussi comprendre la position d'une RSG. 10 heures de travail par jour, ça fait de longue journée. Lorsque notre travail de RSG est terminé, nous avons d'autre tâche relié à la garderie sans mentionner notre deuxième rôle, celui de maman... C'est pour cela que je crois que de vous diriger vers une installation (rotation de personnelle) ou les heures dépasse le 10hrs serait mieux pour vous.
Personnellement, je suis d'avis que 10 heures de garde par jour est amplement pour un enfant. Tristement ce n'est pas toujours possible. J'espère pour vous et votre enfant que vous trouverez une solution qui lui permettra de passer le plus de temps possible avec sa maman ou son papa. Car l'alternative d'être en gardo plus de 50hrs devrait rester la dernière option.
Bonne chance dans vos recherche.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Copci pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui