Citation:
Envoyé par stéphanie01
C'est vraiment génial.... merci beaucoup jcroit que jvais faire ça la fin de semaine prochaine !!
|
petit conseil technique:
va au comptoir home dépot et fait mélanger la peinture, car tout le métal lourd reste au fond, ensuite vide le pot au complet dans ton dévidoir à peinture pour rouleau, achéte au dolarama un rouleau à patisserie.
commence la couche 1 le vendredi soir, laisse la peinture la nuit dan le dévidoir avec le rouleau dedans et wrap le tout avec du plastic de cuisine directement dessus afin d'avoir contact plastique peintur sans air pour pas que ca séche, laisse sécher la nuit au matin passe un coups de rouleau à patisserie sur ton mur afin que ta surface s'homogénise car ubli pas que c'est juste de la colle et du métal que tu met sur ton mur donc ca faire un relief si tu passe pas le rouleau.
ensuite enléve le plastique et pose le a plat de l'autre coté sur ton tapis de protection passe ta couche 2 remet le palstique dessus et laisse sécher 2h passe le rouleau et recommence jusqu'a que tu sois en rupture d epeinture
le pourquoi du plastique c'est parceque si tu rince le rouleau tu dilue ta peinture et tu n'attrape plus les métaux dedans donc ta couche ne sert a rien en plus de peirdre du métal quand tu rinse le pinsceau
moi je fonctionne comme ca depuis que j'ai commencé a rénové moi meme mes maisons tu économise de la peinture les rouleau ne séche pas mais il faud bien faire le contact plastique peinture donc tu fais le tour pour enlever l'air et das que tu fini tu auras juste a passer le rouleau sur le plastique afin de récupérer le surplus puis tu auras 0 perte.
par apport au tableau noir à craie je te dirai que le magnétique et 3 ou 4 fois plus long à poser et plus chiant aussi c'est pas une peinture ordinaire coté texture donc un peu plus de boulot mais vraiment ca change la vie et bien pratique !!! si tu commence le vendredi soir le tout sera prét le lundi mais attention tu ne dois rien mettre dessus pendant 10 jours environ car meme si ca parait sec à la main si tu émente une feuille le lundi bein elle va se coller pis bonne chance pour les retouche lol (c'est ma bétise que j'ai fait j'ai pas réussi à attendr elol pour l'essyer

)