32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 16/01/2012, 11:33

Je suis vraiment surprise de voir toute ses réponses "anti éducateur masculin " si on peut dire ca comme ca.

Je crois qu'il y a des bonnes RSG filles et aussi des bon RSG gars. Je ne suis pas sexiste, si je visite pour une place et que ces un hommes et que tout le reste me convient, je ne refuserait pas la place juste pcque c'est un homme le principal respons.able.

Je trouve ca dommage de lire qu'il y a autant de personne qui ont des préjugés, pcqu'honnêtement un éducateur a autant a apporter aux enfants qu'une éducatrice et je trouve ca vraiment dommage de voir qu'il n'y en a pas plus. Et de voir comment les parents réagissent je ne suis vraiment pas surprise.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
lapapesse
Épanoui(e)

Remercié: 25 fois, 22 msg
Par défaut 16/01/2012, 11:49

Moi j'avoue que je n'hésiterais pas je l'ai déja fait le conjoint de la dame travaillais avec elle. il n'est rient arrivé a mon fils et il a profiter de la présence d'un homme dans sa vie. puisque le papa était abscent.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mamanlou
Indomptable

Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Par défaut 16/01/2012, 12:47

POur une part e moi c'est un NON catégorique .. par une mauvaise experience dans ma jeunesse ..fais que en aucun cas je laisserai mon enfant seule avec un homme une journée de temps .mis a part mon conjoint et mon ex.
et de deux .. oui pour les meme raisons que se sont deux bons papa!! alors

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#14)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 16/01/2012, 13:38

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
cela peut aussi arriver en installation, il y a quelques années, un éducateur en installation a abuser d'une petite fille dans son groupe... pour se défendre il avait dit qu'il lui mettais de la creme pour les fesses sur la vulve parce qu'elle était irrité... et cela a tous les jours???, jusqu'a ce que la petite dit a sa mere, je suis tannée que M.X me met de la creme, ca fait mal. petite de 3½ ans qui va a la toilette, n'a pas besoin de se faire cremer et s'il y a irritation, c'est au parent qui va y voir a la maison.
Yen a tu des pas ben! Déjà que le processus d'envoyer son enfant se faire garder par un étranger n'est pas facile...c'est donc difficile de faire confiance surtout quand on entend des affaires de même!
Une femme ou un homme éducateur/trice peut être inadéquat/e physiquement, moralement ou psychologiquement alors je n'ajouterais pas en plus un "risque" de sexuellement en plus!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
evy02
Indomptable

Par défaut 16/01/2012, 15:52

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Yen a tu des pas ben! Déjà que le processus d'envoyer son enfant se faire garder par un étranger n'est pas facile...c'est donc difficile de faire confiance surtout quand on entend des affaires de même!
Une femme ou un homme éducateur/trice peut être inadéquat/e physiquement, moralement ou psychologiquement alors je n'ajouterais pas en plus un "risque" de sexuellement en plus!
Je ne comprends pas bien ta phrases, tu sous entend que les homme on un potentiel de risque sexuel plus élevé quand il travaille comme éducateur ???

J'essai de comprendre votre point de vue et franchement je n'y arrive pas. J'ai rencontré dans ma vie un RSG et franchement il avait l'air tellement fin et gentil que je lui aurais confier mes enfants demain matin. Pourtant je peux vous nommer d'autres RSG de mon coin chez qui je n'enverrai jamais mes enfants.

Je trouve dommage qu'encore en 2012 des métiers soit uniquement réservé pour un sexe particulier. Mon chum est ébéniste, il a travailler avec qques filles et elles étaient aussi compétente que les gars.

Je connais des papas merveilleux qui ferait des excellent éducateur a l'enfance mais qui n'ont juste pas le guts de le faire pcqu'ils auraient ben trop peur que les gens s'imagine toute sorte de chose a leur sujet alors que ce n'est pas dutout le cas.

La société compte de plus en plus de papa impliqué, compétent et merveilleux et ils ne sont pas tous des violeurs ou des désaxés pour autant.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#16)
evy02
Indomptable

Par défaut 16/01/2012, 15:54

Citation:
Envoyé par mamanlou Voir le message
POur une part e moi c'est un NON catégorique .. par une mauvaise experience dans ma jeunesse ..fais que en aucun cas je laisserai mon enfant seule avec un homme une journée de temps .mis a part mon conjoint et mon ex.
et de deux .. oui pour les meme raisons que se sont deux bons papa!! alors
J'ai eu une mauvaise expérience avec une orthopédagogue à l'école, ca ne fait pas de toutes les ortopédagogue des mauvaises personnes.

J'ai déjà eu aussi une mauvaise expérience avec un contracteur et pourtant ils ne sont pas tous des grosseurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#17)
Papa_Audrey
Timide

Remercié: 2 fois, 1 msg
Par défaut 16/01/2012, 17:58

Merci pour les reponses.

Meme moi, pere d'une fille de 2 1/2 ans et bientot d'un garcon je me sentirais pas confortable. Je pense a demarrer une garderie avec un concept de systeme de securiter par cameras mais je ne connait pas les lois a ce sujets encore. Ex: maman ou papa au travail se demmande comment va son enfant et elle va sur un site internet securiser par code acces ou elle peu le ou la voir en temps reel.

Voila ces mon projet!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 16/01/2012, 18:24

il y en a justement 1 qui passe à la télé en ce moment lol
à la classe de 5éme

pour ma part je laisserai mon fils si l'éducateur est en instalation si c'est un milieu familial ce serai un nom cathégorique.
cela peut étre vu comme de l'éducateur - phobie mais je craidrai trop que sans surveillance l'éducateur soit comme les prétres qu'on entend à la télé.
donc en instalation oui car il y a une équipe autour mais seul j'aurai toujours une inquiétude

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 16/01/2012, 18:25

Citation:
Envoyé par Papa_Audrey Voir le message
Merci pour les reponses.

Meme moi, pere d'une fille de 2 1/2 ans et bientot d'un garcon je me sentirais pas confortable. Je pense a demarrer une garderie avec un concept de systeme de securiter par cameras mais je ne connait pas les lois a ce sujets encore. Ex: maman ou papa au travail se demmande comment va son enfant et elle va sur un site internet securiser par code acces ou elle peu le ou la voir en temps reel.

Voila ces mon projet!
dans ca cas oui j'aimerai ca. comme le concept est en plus en demande mais peu proposé je crois que ca éffacerai le fait que tu es un homme car les gens focucerai caméra

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)

Remercié: 124 fois, 70 msg
Par défaut 16/01/2012, 19:06

Rationnellement, je dirais que c'est bien qu'un homme soit éducateur. Émotionellement, je ne laisserais pas mon fils à un éducateur seul.
Je sais très bien que la majorité des hommes ne sont pas des prédateurs. Toutefois, il ne l'écrit pas dans son front et les répercussions chez l'enfant abusé demeure.

Pour moi, Fille ou garçon, cela ne changerait rien, car statiquement, les fillettes abusées le sont majoritairement à l'intérieur de la famille, tandis que les garçons le sont majoritairement par un proche externe de la famille.

Evy : Je sais que c'est malheureusement un préjugé, et que cela porte préjudice à un éducateur probablement très doué. Nous sommes en 2012, mais malheureusement, il n'y a pas moins d'abus qu'avant. Je préfère porté un préjudice à un étranger qu'à mon enfant. Et cela m'importe peu d'avoir raison ou tort...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sondage sur la popularité des salades dans votre milieu!?! Véda Alimentation en garderie 20 09/11/2013 11:59
Sondage: Garderie privée vs nouvelle convention des garderies subventionnées??? MC0106 Gestion d'une garderie 67 16/02/2011 08:21
Un homme dans un monde féminin PapaMaison Ouvrir une garderie 18 03/05/2010 20:25
Sondage pour ouverture de garderie MF dans Chaudière-Appalache fantomette Choisir une garderie 2 10/11/2008 07:17
Sondage: besoin de places dans Ahuntsic Shining Ouvrir une garderie 6 12/04/2008 19:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie