Citation:
Envoyé par La mère poule
Je sais que la question s'adressait aux mamans mais moi j'ai dans ma garderie une cocotte de 3 1/2 qui est toute seule à la maison. Au niveau du partage des jouets, il n'y a aucun problème, c'est une enfant très gentille et généreuse, pas du tout égocentrique. Par contre, étant seule ses parents jouent constamment avec elle ce qui fait qu'elle a beaucoup de difficulté à jouer seule, sans se faire diriger. Lors des jeux libres elle me demande toujours "qu'est-ce qu'on fait là?" Donc je donnerais simplement comme conseil à celle qui n'ont qu'un enfant de le laisser parfois s'occuper de façon autonome, même s'il s'ennuiera au début... Avec un peu de temps il apprendra à jouer seul, ce qui est une extraordinaire façon d'apprendre 
|
C'est vrai qu'on pourrait attribuer cela au fait qu'elle est enfant unique. Par contre, chez moi j'en ai deux comme ça... Une qui est plus vieille d'une famille de deux, elle a 3 ans, c'est vrai que maman et papa jouent beaucoup avec elle. Mais j'en ai une deuxième qui est deuxième de famille (elle a 2 ans) et sa sœur de 5 ans lui dit tellement toujours quoi faire qu'elle est toujours à attendre que quelqu'un lui dise quoi faire. Je crois que la personnalité leader ou "suiveux" des enfants est aussi souvent en cause! Un enfant de type "suiveux" devrait être stimulé d'avantage à prendre des initiatives!