32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Annie20
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 25/01/2012, 19:47

J'essai d'aller dehors le plus possible! Minimum 3 fois pas semaine, mais je débute alors des fois les sorties sont ardus . Je ne suis pas sortie aujourd'hui et ma petite de 12 mois a vraiment passé une belle journée Elle pleure dès que je commence à l'habiller et arrête quand je finis de la déshabiller! Mais bon, je ne peux pas priver toujours les autres cocos pour elle, mais je dois avouer que j'ai très hâte à l'été!!!! Des jours, je sors même 2 fois (surtout quand mon chum est à la maison et qu'il m'aide à habiller tout ce beau monde!!)

Mais j'ai un coco qui dors beaucoup, mais vraiment beaucoup. de 9h00-10h45 et de 12h30 à 15h environ... c'est pas facile de trouver des moments pour sortir parfois avec la collation qui se termine à 15h30 on est pas dehors avant 16h parfois! Il faut se dire que même si ce n'est que 10-15 minutes, ca reste bénéfique pour tout le monde!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 25/01/2012, 20:18

Le plus souvent possible!! Fait tellement du bien!!! Si j'ai à choisir une seule fois par jour, j'y vais en fin de journée!! Les parents apprécient ne pas avoir à habiller les enfants! :-)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 25/01/2012, 22:55

moi je ny vais pas en fin de journée meme si jaimerais quils soit déja habiller car souvent jen ai une qui arrive a 5h45 donc ca fais long en titi et nire quand sa maman arrive... jessais dy aller au mois 3 fois sem, ca dépend sil fais beau ou non. ici mon groupe est jeune et dehors yen a le 3 quart qui reve que de rentrer apres 5 min donc c pas super les parents le savent et sont corecte avec moi ils ne me crient pas des betises si je vais pas dehors car la plupart naime pas lhiver, par contre aussitot quil fais plus chaud je suis dehors le 3 quart du temps lété mes journées se passent a lextérieur pratiquement au complet et lorsque je vais pas dehor son fais énormément de brico ou on danse pour dépenser lénergie

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#14)
jobinelapasfine
Extraverti(e)

Remercié: 104 fois, 78 msg
Par défaut 26/01/2012, 14:45

moi je prefere y aller le matin, les cocos sont plus en forme...et comme ca je suis sure qu'ils auront tout leurs vetements le lendemain.....car ils restent ici toute la nuit!!!! hi hi

ouin...mais comme mon nom le dit.....je suis pas fine!:laugh

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 26/01/2012, 17:46

Mon groupe est agé de 13mois, 2ans 4mois, 2ans 3mois, 4ans, 4ans et demi et je les sors à tout les jours où il fait en bas de -20... plus froid, je trouve celà dangeureux pour les engelures. Nous sortons en PM par contre... comme ça je les habille après la collation, mais je n'ai pas le casse-tête de les rentrer, déshabiller, rammasser/sècher, et la mauvaise humeur qui peut en suivre. Mais dès que la température nous le permet, nous sortons... c'est bon pour les petits mais aussi pour mon moral. Ils sont plus libres et aussi, dehors= pas de bébelles qui trainent!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 26/01/2012, 18:23

Ici aussi dès que la température le permet je sors dehors souvent 2 fois par jour, le matin et en fin de journée. Mes amis ont 13 mois, 18 mois, 3 ans, 3 ans, 3 ans et 5 ans...et go on y va!!
Ok c'est ruschant habiller tout ce beau monde, pis oui les bébés pleurent, mais bon ça fait parti de la game!!

Moi aussi je me demande, est-ce que tes parents sont d'accord avec le fait que tes grands soient sur le balcon alors que toi tu es a l'intérieur avec les plus jeunes? Perso moi je n'accepterais pas cela...mais bon je ne suis pas ton parent utilisateur!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Madame-Jojo
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 26/01/2012, 19:29

Moi aussi j'en ai un qui 'braille' quand je l'habille, mais faut pas s'en faire avec ca, je trouve ca plus drole que d'autre chose. Faut bien en rire!!
Et, pour les journées ou il fait froid, genre -16, les petits sont si bien habillés (entouka les miens), ils ont pas froid du tout. On surveille les p'tites joues pour voir si tout est ok. Ils ont le sang chaud, plus que moi! hihi
Et comme j'ai déjà lu dans un post, le temps qu'on prends pour les habiller, il faut prendre ca comme une activitée! ca prends din fois 15-20 min, mais les déshabillés c'est pas long!
Faut voir le bon côté des choses, ca fait tellement du bien de prendre un peu l'air, autant pour eux que pour les RSG!!!
Allez les filles, un peu de courage!! et aussi, faire de l'exercice n'est pas une des bonnes habitudes de vie pour nous et pour les petits??

Moi j'ai acheter des petits hockeys de dolorama et je prends des petits ballons au lieu des 'pocks' de hockey car c'est plus facile.

Et les plus petits, ils apprennent à ramper dans la neige... ou bin je les mets dans un traineau et ils font partis d'la trouppe!

Yen a un qui aime pas trop ca, c'est bin drole de le voir à chaque fois qu'il tombe, il braille tout l'temps. Mais là, l'hiver ca fait un boutte qu'elle est commencer, et il braille de moins en moins, ca dépends des jours...il commence à être habituer.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Katine7
Timide

Remercié: 6 fois, 4 msg
Par défaut 03/02/2012, 19:48

Ben je me suis botté les fesses! J'ai acheté une poussette double. J'habille les 3 grands et je les envoie dehors me rejoindre à la clôture, pendant que j'habille les 3 petits. Je ramasse tout mon monde et on va prendre une marche. À date, on est allé 4 fois cette semaine et on se sent tous mieux. J'ai une puce de 1 1/2 qui marche avec nous de peine et de mis;re et qui pleure tout le long, mais je suis incapable de pousser une poussette double, trainer un traîneau et m'assurer que les trois autres tiennent la poussette en même temps...elle s'assoie donc sur la poussette pour prendre des petits breaks. Le plus jeune bébé n'avait jamais été prendre une marche dehors...et la petits de 1 1/2 dit que ses pieds lui font mals. Je crois que ses bottes sont trop petites, mais dès qu'elle met le nez dehors, c'est la crise jusqu'à ce qu'on rentre dans la maison.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Katine7 pour ce message:
non lus
  (#19)
Madame-Jojo
Épanoui(e)

Remercié: 8 fois, 7 msg
Par défaut 03/02/2012, 22:40

Bravo katine7! ca prends beaucoup de courage.
Ne t'inquète pas moi aussi j'en ai un qui pleurait tout le long quand on allait dehors.
C'est parce que y sont pas habitué dans la neige ou bien ils sont habitué d'y aller avec ses parents et pas d'autres enfants. C-à-d que quand il se promène avec ses parents, c'est les parents qui suivent le petit, tandis qu'à la gardo, c'est le petit qui doit suivre le groupe.

Tu vas voir, après plusieurs jours (ou plutot 2-3 semaines) elle va moins brayer et elle va comprendre que c'est différent à la garderie...

Bonne chance et bon courage!

(juste comme ca moi je prends les grandes traîne noir, et il y a 3 enfants qui peuvent s'assoir dedans yen a aussi des rouge. Je crois que je l'ai pris au 'canadian tirelire' pour environ 15$)

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/02/2012, 09:06

Moi aussi je vais dehors tous les jours et j'ai 3 poupons et trois grands less enfants grands et petits ont xbesoin d'air faut paqs chialer apres que leqs minis font pas de sieste

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allez-vous dehors ... magalie30 Garderie au quotidien 43 09/12/2011 20:04
A quel fréquence allez vous dehors ? Sandra85 Activités en garderie 25 21/03/2011 19:38
Moi qui sort tous les jours dehors!!! Pris en dedans aujoud'hui!!! CocotteMinute De tout et de rien 14 08/02/2010 20:00
Allez vous dehors?? Maraka Activités en garderie 13 17/12/2008 08:01
Sortir dehors en hiver Mò dé Activités en garderie 26 08/12/2008 06:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie