32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MAC
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 20/02/2009, 16:57

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
pre-maternelle prive... c'est environ 150$ par mois 10 mois par annee donc le 100$ de harper paie quand meme 1200$ sur ce 1500$ annuel c'est quand meme pas si mal
Je suis d'accord que le 100$ par mois aide mais on oublie souvent ceci : Il est imposable !!! Donc à la fin de l'année il faut le rajouter comme revenu alors ce n'est pas du tout 100$ par mois qu l'on reçoit !! Nous avons un revenu familiale brut de 40 000 $ par année alors c'est environ 65$ par mois qui reste. Une petite précision en passant !! C'est certain que si le revenu familiale est en bas de 32 000$ par année il en reste plus et en bas de 24 000$ il reste au complet. Je suis un peu tannée d'en entendre parler car ce n'est pas une mesure très efficace car ensuite ça fait baisser les allocations et les autres crédits d'impôt (TVQ, TPS et garde pour enfant du provincial).

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/02/2009, 17:03

MAC je reponds ici car la dame parle d'un couple qui ne travaille pas, donc qui doivent garder le 100$ au complet dans leur poche.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maman Gen
Épanoui(e)

Remercié: 21 fois, 10 msg
Par défaut 20/02/2009, 18:15

Safarina : j'ai une question pour toi... Ou est qu'il y a des haltes-garderie dans les centres d'achat ? lesquels ? moi j'en ai jamais vue dans mon coin ?

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
marymajé
Épanoui(e)

Remercié: 14 fois, 6 msg
Par défaut 20/02/2009, 18:22

Dans mon coin de pays il n'y a pas de halte garderie dans les centre d'achat et au parc c'est pratiquement seulement des RSG qui sont la, pour ce qui est des pré-maternelle c'est seulement pour les enfants de 4 ans. Ici il n'y a pas de biodome, ou quoi que ce soit d'autre, donc....

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 20/02/2009, 18:29

En fait, je ne crois pas que cela règlerai le problème car il faut seulement que l'un des deux conjoints travail pour être admissible au crédit d'impôt. Alors une maman à la maison pourait envoyer son enfant à temps partiel et être remboursée pareil tant que son conjoint ! C'est dans la loi ! C'est le cas également des personnes aux études ou des personnes en recherche d'emploi. En fait, il faut seulement produire une déclaration de revenus pour être admissible. Le fait de privatiser le système fermerai seulement la porte au personnes bénéficiant de l'aide social ou d'une autre forme de rente.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 20/02/2009, 18:35

MAC: es tu sur a 100% de ce que tu dis, car moi l'annee derinere je ne travaillais pas (2007) car j'Etais en conge de maternite et ma fille est aller dans une prematernelle privee durant l'annee et ni moi ni mon conjoint ne pouvions deduire le montant pour frais de garde car le comptable m'as dis que ces frais de garde doivent aller a la personne du couple qui a le moins gagner dans l'annee et que si c'est 0$ ben tas aucune deduction possible, alors soit mon comptable est dans le champs ou c'est vraiment ca...

En tout cas meme le logiciel impot rapide refusait de mettre le montant a mon mari il me le remettait toujours a moi et moi comme j'avais aucun revenu d'emploi je pouvais pas avoir de remboursement...

Ca a ptetre changer en 2009

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Sandra833
Invité

Statut:
Par défaut 20/02/2009, 18:37

je comprends le point de Sarafina... Moi aussi je trouve ca pas correct que ceux qui sont (les 2 à la maison et qui sont ''payée'' pour ca) engorgent le systeme avec leur multiqple marmaille...

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Clin d'oeil 20/02/2009, 18:45

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
pre-maternelle prive... c'est environ 150$ par mois 10 mois par annee donc le 100$ de harper paie quand meme 1200$ sur ce 1500$ annuel c'est quand meme pas si mal

Je suis daccord avec plusieurs de tes points mais noublie pas que le 100 piasses de harper est imposable.....

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 20/02/2009, 18:52

ha oui et il ne faut pas oublier que parmis les "gens qui ne travail pas et engorge le systeme avec leur ENFANTS svp.... bien ils y en a qui oui se pogne le c.....mais il y en a d'autre qui eux sont à la recherche d'emploi qui doivent envoyer leur enfant 2 ou 3 fois ds la semaine pour des entrevues et etc... donc ca leur reviens moins cher de payé 7$ que 3 fois 25$..... si on leur enleve le droits a leur place se sont les gens qui en ont vraiment besoin qui vont une fois de plus payé pour une pogné de véritable BS....arfffffffff finalement sarafina jsuis pu sur detre daccord avec ton idée...sans rancune lol

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 20/02/2009, 18:57

PIs en plus de tsa ben les pauvres enfant dont leur parents foute rien de la journée mais les envoie quand meme a la garderie ben c quasiment mieux pour leur avenir et leur bien etre car au moins ils vont etre stimulé et sa nen fera pas de retardés..... pauvres tits....pis voyé ca aussi comme un investissement a long terme....peut-etre le fait de les stimulé va faire en sorte de cassé la roue qui tourne de tel pere/mere, tle fils/filles

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Solution de rechange à mon tapis décoratif au salon ? Chez Clodie Aménagement et équipements 14 09/04/2010 15:08
Solution pour des remplaçantes! les petites étoiles Emplois en garderie 1 01/04/2010 11:28
Recherche solution pour un vestiaire saramy Aménagement et équipements 4 30/09/2009 16:15
Un enfant, une place, la solution ? Laloumaé Aide financière 16 25/05/2009 15:19
Les régurgitations de bébés: la solution!! atomicgen Soins des enfants 11 04/02/2009 22:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie