32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 09/02/2012, 06:53

Citation:
Envoyé par Jennyjane Voir le message
J'ai remercié ce message, mais je voulais juste le cité car je n'ai pas du tout le meme point de vue. Moi aussi mon conjoint me remplace a l'occasion pour me permettre d'aller a mes rv, ou peu importe. Ce qu'elle fait ne vous regarde pas tout autant comme vous, allez vous vraiment au travail ou vous etes a la maison ou a la plage le temps qu'elle garde votre enfant... C'est un milieu familiale et elle utilise ses ressources afin de se faire remplacer et je suis certaine qu'elle delegues ses responsabilités a une personne de confiance. En ce qui me concerne le mieux placer est mon mari, car il sait ou tout se trouve dans la maison, il connait notre routine ainsi que les enfants. Parcontre, rien ne vous empeche de rencontrer le conjoint. Prenez un cafe ensemble avec votre educatrice et son conjoint avec les enfants presents
Tout a fait d'accord avec toi! Moi apart mon conjoint il n'y a aucune possibilité de me trouver une remplacante c'est un petit village et de plus j'ai seulement 3 enfants a la gardo (+ les miens) alors je lui donnerais ma paye + un extra de ma poche! Et soit dit en passant mon conjoint et un super remplacant et il me coute pas les yeux de la tête (main-d'oeuvre pas cher)!!! Je part la tête tranquille a chaque fois que c'est lui qui s'occupe de la gardo!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#12)
Maggyloo
Indomptable

Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Par défaut 09/02/2012, 07:06

Citation:
Envoyé par Jennyjane Voir le message
J'ai remercié ce message, mais je voulais juste le cité car je n'ai pas du tout le meme point de vue. Moi aussi mon conjoint me remplace a l'occasion pour me permettre d'aller a mes rv, ou peu importe. Ce qu'elle fait ne vous regarde pas tout autant comme vous, allez vous vraiment au travail ou vous etes a la maison ou a la plage le temps qu'elle garde votre enfant... C'est un milieu familiale et elle utilise ses ressources afin de se faire remplacer et je suis certaine qu'elle delegues ses responsabilités a une personne de confiance. En ce qui me concerne le mieux placer est mon mari, car il sait ou tout se trouve dans la maison, il connait notre routine ainsi que les enfants. Parcontre, rien ne vous empeche de rencontrer le conjoint. Prenez un cafe ensemble avec votre educatrice et son conjoint avec les enfants presents

Ooh et j'ajoutes, ton educatrice recevera surement plus de 3$ de l'heure...
Quand ca concerne qui s'occupe de ma fille, tu peux etre certaine que ce que la RSG fait me concerne

Pour moi, ca passerait pas, c'est tout. Tout comme ca passerait pas avec mon employeur si je lui annoncais que je m'en vais travailler pour mon ex-employeur et que mon conjoint viendra prendre ma releve. Je traite ma RSG avec toute la courtoisie possible, je suis tres accomodante, mais la me mettre de cote comme ca pendant 2 semaines ben je m'excuse mais c'est exagere. C'est ce qui arrive quand on court 2 lievres a la fois, on risque d'en perdre un !

C'est pas quelques heures pour un rendez-vous. C'est pas pour une urgence... Faut s'entendre la dessus. La je serais tres conciliante. Je suis pas mechante tse, mais c'est carrement un manque de professionnalisme dans ce cas ci !

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#13)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 09/02/2012, 07:19

Ce qu'elle fait ne vous regarde pas tout autant comme vous, allez vous vraiment au travail ou vous etes a la maison ou a la plage le temps qu'elle garde votre enfant... C'est un milieu familiale et elle utilise ses

La franchement, excuser moi mais .... écouter le nombre de vacances que vous prenez vous appartient, les dates de vos vacances vous appartiennent, le fait de prendre des rendez-vous où même de retourner à votre ancien travail vous appartients.

Par contre que votre remplacante sois votre soeur , voisine, mère, conjoint il est de votre responsabilité de présenter et de faire connaitre votre remplacante pour mettre en confiance vos parents.

Vous passez votre temps à dire que les parents ne prennent pas leur responsabilité.cibole prenez les vôtre je me fâche rarement mais la mettez vous à la place de votre parent deux minutes

je me souvient quand j'ai accouché de ma première, j'arrive à l'hopital contractions une semaine avant ma date, dilaté à 4 centimétre, on me dit votre médecin est en vacances c'est le docteur X qui va vous accoucher. Quoi ou est mon docteur je le connais de nom, mais c'est pas lui qui m'as suivie je veux mon docteur.. Mais madame celui qui le remplace est très bon il a toute notre confiance.

Vous comprenez...... et bien croyer le ou non je suis repartie à 9 hrs du matin pu de contraction et j'ai accoucher une semaine plus tard ..... avec qui, mon médecin.

La maman confie son enfant à une rsg elle la connait et se sens en sécurité avec sa rsg svp prévoyer et soyez assez pro pour présenter votre remplacante qui qu'il où elle soit.

Bon je ne dit pas qu'il faut menacer la rsg de résilation un ebonne communication est préférable mais avouer qu'au départ la rsg à mal fait sa job.

S.V.P un peu de professionalisme si vous ne voulez pas être considéré comme des petites gardiennes.

Dernière modification par noléal 09/02/2012 à 07:29.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#14)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 09/02/2012, 07:23

maqggyloo a raison ce n'est pas une urgence, un rendez-vous de 2 heures, c'est deux semaines.

Quand le parent à tort je le dis mais cibole quand c,est la rsg faut être capable de le dire aussi.

Dernière modification par noléal 09/02/2012 à 07:27.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 09/02/2012, 07:36

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Ce qu'elle fait ne vous regarde pas tout autant comme vous, allez vous vraiment au travail ou vous etes a la maison ou a la plage le temps qu'elle garde votre enfant... C'est un milieu familiale et elle utilise ses

La franchement, excuser moi mais .... écouter le nombre de vacances que vous prenez vous appartient, les dates de vos vacances vous appartiennent, le fait de prendre des rendez-vous où même de retourner à votre ancien travail vous appartients.

Par contre que votre remplacante sois votre soeur , voisine, mère, conjoint il est de votre responsabilité de présenter et de faire connaitre votre remplacante pour mettre en confiance vos parents.

Vous passez votre temps à dire que les parents ne prennent pas leur responsabilité.cibole prenez les vôtre je me fâche rarement mais la mettez vous à la place de votre parent deux minutes

je me souvient quand j'ai accouché de ma première, j'arrive à l'hopital contractions une semaine avant ma date, dilaté à 4 centimétre, on me dit votre médecin est en vacances c'est le docteur X qui va vous accoucher. Quoi ou est mon docteur je le connais de nom, mais c'est pas lui qui m'as suivie je veux mon docteur.. Mais madame celui qui le remplace est très bon il a toute notre confiance.

Vous comprenez...... et bien croyer le ou non je suis repartie à 9 hrs du matin pu de contraction et j'ai accoucher une semaine plus tard ..... avec qui, mon médecin.

La maman confie son enfant à une rsg elle la connait et se sens en sécurité avec sa rsg svp prévoyer et soyez assez pro pour présenter votre remplacante qui qu'il où elle soit.

Bon je ne dit pas qu'il faut menacer la rsg de résilation un ebonne communication est préférable mais avouer qu'au départ la rsg à mal fait sa job.

S.V.P un peu de professionalisme si vous ne voulez pas être considéré comme des petites gardiennes.
Il ne faut pas non plus généraliser

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
minnie123
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 51 msg
Par défaut 09/02/2012, 07:37

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message

Quand le parent à tort je le dis mais cibole quand c,est la rsg faut être capable de le dire aussi.
On ne sait même pas si la RSG a tord ici. Girly a simplement dit que sa RSG se ferait remplacer 2 semaines. Peut-être que c'est dans un mois aussi et que justement, sa RSG l'a avertie d'avance.
Pour savoir si c'est l'égale, oui ca l'est, si le conjoint a son absence d'empêchement (s'il n'a pas de dossier criminel). Moi aussi je dirais de prendre le temps de le rencontrer. C'est drôle quand c'est des hommes, on est parfois réticente. Par contre, habituellement la dynamique de groupe est souvent différente, mais très enrichissante pour les enfants.!!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié minnie123 pour ce message:
non lus
  (#17)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 09/02/2012, 07:41

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message
Quand ca concerne qui s'occupe de ma fille, tu peux etre certaine que ce que la RSG fait me concerne

Pour moi, ca passerait pas, c'est tout. Tout comme ca passerait pas avec mon employeur si je lui annoncais que je m'en vais travailler pour mon ex-employeur et que mon conjoint viendra prendre ma releve. Je traite ma RSG avec toute la courtoisie possible, je suis tres accomodante, mais la me mettre de cote comme ca pendant 2 semaines ben je m'excuse mais c'est exagere. C'est ce qui arrive quand on court 2 lievres a la fois, on risque d'en perdre un !

C'est pas quelques heures pour un rendez-vous. C'est pas pour une urgence... Faut s'entendre la dessus. La je serais tres conciliante. Je suis pas mechante tse, mais c'est carrement un manque de professionnalisme dans ce cas ci !
On ne connait pas la situation, je pense qu'il ne faut pas juger trop vite! On ne connait pas les motivations de la RSG de faire cela et contrairement à toi, je pense que ça ne regarde pas nécessairement les parents, tout comme ce que vous faites quand on s'occupe de vos enfants toute la journée ne nous regarde pas. C'est vrai que c'est plate pour les parents comme situation mais moi je trouve qu'elle est super corrcte de se faire remplacer au lieu de fermer 2 semaines. Personnellement je ne vois pas le problème avec le fait que ce soit son conjoint, au contraire, il est probablement le mieux placé pour cela puisqu'il connait sûrement les enfants, la routine, la maison, etc. Moi mon conjoint me remplace occasionnellement et les enfants ADORENT cela car il joue autrement que moi avec eux et il leur fait toujours des blagues, les petits le trouvent très drôle.

Vous savez c'est pas parce qu'on est RSG qu'on a pas de vie, même si pour vous ça parait insensé qu'elle retourne pour son ex employeur deux semaines, ben elle a sûrement d'excellentes raisons de le faire. Oui on est des RSG mais on a aussi une vie et des fois on a des imprévus qu'on ne peut pas prévoir au contrat malheureusement. Ça fait partie de la réalité d'un MF.

Bref moi je pense que si elle avait fermé 2 semaines au lieu de se faire remplacer vous auriez eu des raisons de vous fâcher car elle ne vous aurait pas laissé de choix... Mais là elle vous offre une solution alors vous avez le choix de l'accepter ou de vous trouver une autre solution pour ces deux semaines.

Voilà ce que je pense.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ladieannie pour ce message:
non lus
  (#18)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 09/02/2012, 07:42

Citation:
Envoyé par minnie123 Voir le message
On ne sait même pas si la RSG a tord ici. Girly a simplement dit que sa RSG se ferait remplacer 2 semaines. Peut-être que c'est dans un mois aussi et que justement, sa RSG l'a avertie d'avance.
Pour savoir si c'est l'égale, oui ca l'est, si le conjoint a son absence d'empêchement (s'il n'a pas de dossier criminel). Moi aussi je dirais de prendre le temps de le rencontrer. C'est drôle quand c'est des hommes, on est parfois réticente. Par contre, habituellement la dynamique de groupe est souvent différente, mais très enrichissante pour les enfants.!!
je suis aussi du même avis que toi ..
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Marieaas
Déluré(e)

Remercié: 144 fois, 76 msg
Par défaut 09/02/2012, 07:44

Je crois que la maman devrait exiger de rencontrer le conjoint avant de se faire une idée. Ici aussi c'est mon conjoint qui me remplace en cas de besoin. Tous les parents le connaissent bien et les enfants aussi puisqu'il travaille de la maison, donc est présent tous les jours.

Par contre, la maman, selon son contrat, n'a pas le choix de payer les 2 semaines à sa RSG puisque celle-ci offre le service moyennant un remplaçant. Si elle n'est pas d'accord, dans ce cas elle doit briser son contrat et payer les pénalités, mais en aucun cas elle n'a le droit de décider de ne pas payer ces deux semaines.

Les raisons pour lesquelles sa RSG part 2 semaines sont personnelles. Elle n'aurait pas dit la raison et elle aurait eu le droit. Elle s'est arrangée pour trouver un remplaçant (son conjoint) qui selon elle est digne de confiance. Elle gère son service de garde à sa manière, maintenant à vous de voir si cela fonctionne avec vous... Le conjoint peut être excellent et de juger avant même de le rencontrer n'est peut-être pas la meilleure solution!

Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marieaas pour ce message:
non lus
  (#20)
Jennyjane
Invité

Statut:
Par défaut 09/02/2012, 07:47

Tu n'es pas employeur, ta rsg est travailleuse autonomne. Si elle n'aurait que ton enfant, tu la paierais que 3$ de l'heure si elle est a 30$ par jour et la-dessus le gouvernement te remboursse plus que la moitié.

Oui tu lui confie ton enfant, et tu dois lui faire confiance. Normalement, les gens qui s'occupe bien des enfants et ont le coeur a bonne place vont s'assurer que les enfants restent bien. Rencontre les 2.

Avec tes facons de penser, si je courerais apres 2 lievres comme tu dis, ce serait toi que je n'aimerais pas attraper. D'ou est l'importance de creer un bon lien de confiance avec ta rsg et sa famille. tu as choisie un milieu familiale, et a ce moment tout les membres de la famille de ta rsg ont un role d'un certain point de vue.

Tu as tjrs la possibilité de te trouver une halte garderie si tu n'es pas rassurée pour ce 2 semaines. Tu paieras quand meme ta rsg 1$ de l'heure car elle offre le service quand meme.... tu receveras des recus pour les 2

Citation:
Envoyé par Maggyloo Voir le message

Dernière modification par Jennyjane 09/02/2012 à 07:51.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse déception (je retourne au travail et j'apprends que ma garderie ferme) Saphir79 Expériences de parents avec les garderies 19 12/05/2011 19:56
Conjoint dans la garderie!!!!! piroulie Gestion d'une garderie 10 30/03/2011 07:44
Vaccin contre la grippe obligatoire pour travailler en service de garde? Ananas05 Emplois en garderie 6 24/01/2011 11:36
Votre conjoint et la garderie... cri-cri Garderie au quotidien 52 01/06/2010 13:53
Conjoint vs garderie fzakmj Ouvrir une garderie 3 16/10/2008 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie