|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 19 fois, 11 msg
|

24/02/2012, 15:59
Merci tout le monde...
Bon alors en gros, je devrais arrêter de me stresser avec ça...le printemps s,en vient et ça va s'arrenger...ok
euhhh pour le système immunitaire de ma fille, je la trouve très forte quand même... C'EST POUR LE MIEN QUE JE M'INQUIÈTE!!! J'ai TOUT attrapé! C'est normal????
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 51 msg
|

24/02/2012, 19:45
Ouf... Je vais peut-être briser la belle ambiance, mais pour ma part, c'est innacceptable. Les CPE doivent suivre le programme éducatif et c'est au moins une sortie obligatoire par jour à moins qu'il fasse vraiment très très fort (il y a une charte et c'est genre en dessous de 20C) Est-ce un CPE avec 5 bébés et une éducatrice ou 10 bébés et une éducatrice. Enfin, l'une ou l'autre, ça se fait et les bébés peuvent très bien dormir à l'extérieur.
Pour ce qui est des microbes, c'est très normal qu'elle soit aussi malade, mais ca ferait tellement de bien de sortir dehors. Comme il a été mentionné, je m'impliquerais dans le milieu sur le CA par exemple, ou j,aurais une bonne discussion avec l'éducatrice ou bien la conseillère pédagogique s'il y en a.
Vérifie aussi si au moins, elle ahère dans la journée (ouvrir les fenêtres) Ça l'aide beaucoup pour chasser les microbes.
Entk, pour ma part, ca ne passe pas du tout de ne pas sortir pendant 2 mois ...!!!
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié minnie123 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

24/02/2012, 19:47
Ya pas une loi du ministère qui exige que les flos même en bas âge doivent aller dehors tous les jour et que par grand froid on raccourcit simplement la période de sortie?
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 73 fois, 51 msg
|

24/02/2012, 20:16
Bien oui et la voici:
Art. 114. Le prestataire de services de garde doit s’assurer, que chaque jour, à moins de temps inclément, les enfants sortent à l’extérieur dans un endroit sécuritaire et permettant leur surveillance.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié minnie123 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

24/02/2012, 21:13
Moi j'ai eu une belle surprise en revenant de vacances au moi de janvier... Un loulou qui s'était cassé la clavicule. Donc on n'a pas pu sortir ben ben pcq il est actif dehors. Mais après 4 semaines tranquille (on sortait juste qd il arrivait tard le matin) eh bien on sort 3-4 fois semaine qd il ne pleut pas.  Parles-en si ça te dérange, p-ê qu'elle te fournira un bonne explication. Au pire, le printemps arrive
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 949 fois, 568 msg
|

24/02/2012, 21:16
Mais quand tu parles de CPE.... Tu parles d'un Centre de la Petite Enfance, géré par le gouvernement, ou tu parles d'une garderie privée en installation? Parce que beaucoup de gens confondent les 2, et c'est vraiment pas pareil... J'ai souvent entendu parler de plusieurs garderies privées en installations en négatif...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

24/02/2012, 22:51
Citation:
Envoyé par croquette
j'avoue que tout l'hiver c'est long mais là ces temps-ci avec la slush, l'eau beurrrkkk, dur de sortir en poussette, sur de sortir en traineau, les petits marchent pas... trop chaud dans les habits d'hiver, trop froid les habits de printemps... enlève les bottes, les mitaines... assis dans la neige mouillée... pas sure que c'est le fun...
le cpe sont peut etre mal installés pour l'accès extérieur l'hiver... ca vaudrait la peine de parler avec le CA, implique toi comme parent, tu vas pouvoir comprendre les pourquois et travailler sur les solutions... sentier pirétonnier accessible pour le pouponbus dans la cour, cour grattée, je sais pas... j'ai déjà vu ça dns un cpe, la cour avait comme une piste de course pour les tricycles etc et l'hiver ben ils faisaient aussi des tours en traineau la dessus, pouponbus, faut entretenir mais ca valait la peine...
|
J'ai récement ouvert un MF et j'ai moi aussi de la difficulté à sortir les enfants dehors depuis quelques temps. Il faut dire que ça fond pratiquement en permanence et je ne me voyais pas mettre mes tout petits (ceux qui ne marche pas) dans la slush et la neïge mouillée. Alors j'essai de les faire bouger le plus possible à l'intérieur. Si je réussi à avoir de l'aide une journée, alors je sors les poussettes et on va prendre une marche. Mais de la à ne pas sortir pendant 2 mois! Il faut dire qu'habituellement dans les CPE, ils sont mieux installé pour les sorties extérieures (exemple: grande cours déneïgé, pouponbus, etc). C'est à toi de voir si ça te dérange assez pour changer d'endroit ou si, mis à part les sorties extérieures, tu aimes assez le service et ton éducatrice pour rester. Bonne chance!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

26/02/2012, 12:29
Moi je ne comprends pas ce laisser aller généralisé quant aux sorties à l'extérieur. C'est une loi du ministère que de sortir les enfants tous les jours et autant les garderies privées en installation, les CPE et les milieux familiaux accrédités doivent se conformer à cette règle.
Oui, c'est du sport sortir plein de bébé, oui des fois la neige fond, il y a de la slush, etc. Mais ça fait partie de notre travail de trouver des solutions pour que les enfants puisssent prendre l'air à tous les jours. Tant qu'à moi il n'y a pas d'excuses acceptables.
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié trompette pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

26/02/2012, 13:18
Quand j'étais en a la poup nous sortions les poupons quelques fois /sem parce que c'est bon pour eux et pour les adultes aussi. En plus la demande demande que les enfants sortent le plus souvent possible aussi. C'est sur que la tâche est plus ardue, mais faut s'qu'il faut. J'en parlerais à la direction, car ce n'est pas acceptable qu'ils ne soient pas sortis de l'hiver. Y pas de raison qui tiennent sauf le froid intense et la pluie. Le CPE est supposé être aménager de façon à ce que les enfants aient accès à l'extérieur rapidement même en cas de feu.
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 984 fois, 618 msg
|

26/02/2012, 13:21
Citation:
Envoyé par MamActive
Mais quand tu parles de CPE.... Tu parles d'un Centre de la Petite Enfance, géré par le gouvernement, ou tu parles d'une garderie privée en installation? Parce que beaucoup de gens confondent les 2, et c'est vraiment pas pareil... J'ai souvent entendu parler de plusieurs garderies privées en installations en négatif...
|
Peu importe l'installation CPE ou garderie privée la réglementation est la même. Anyway dans les 2 types de milieux de garde y en a qui n' offrent pas ce qui est demandé par la loi, ni le bons sens.
Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui