Citation:
Envoyé par twino2
Alors la température plus élevé, le chignage, les selles plus molle, l'érythème fessier... c'est pas vrai tout ça?? C'est du vend??... Pourquoi on relie tout ça alors?? maman qui comprend pu rien lol!
|
Rajoute mal aux oreilles, peuvent avoir de la difficulté à dormir en position couché, la bave et la manie a tout mordillé
Oui les dents peuvent causé de la fièvre. Chez un enfant que sa température basale est de 37, lors de la poussée dentaire il peut facilement monté à 38,3. Chez un enfant que sa température basale est de 36-36,5 elle ne montera qu'à 37,3-37,8. C'est pour cela que certain enfants en font d'autre n'en font pas!
Les selles plus molles sont du à la production plus élevé de bave qui provoque la production plus élevé de bile et de suc gastrique, qui acidifie le caca et provoque: 1-des selles plus molles 2- de l'érythème fessier vu que les selles sont plus acides
Le chignage: le mal de dents! ( et souvent aussi le mal d'oreilles car le même nerf pour le mal relie les oreilles et les dents)
Ma formule magique pour passé les poussées dentaires:
-Sophie la girafe ( ou Vanille) attaché avec l'attache à suce ( je lui fais une laisse autour du cou.. de la girafe là! ) pour ne pas qu'elle tombe tout le temps et soit à porté de main
-Avant le boire ou l'alimentation: Camélia ( ou 0-9 quoi que je l'aime mois à cause de sa saveur d'orange, Camélia ne goute rien)
-Avant le dodo ( 15-20 minutes avant le dodo) Advil
L'oragel n'est pas du tout recommandé ni efficace. L'enfant a tendance a passé sa langue où sa lui fait mal et l'oragel est dissoute très rapidement. En plus si la quantité est trop grande, le sphincter de la groge qui sépare la gorge des poumons peut mal fonctionné vu qu'elle est gelé et il y a risque de pneumonie ( oui oui ca s'est vue!)
Le tempra... je trouve qu'il n'agit pas pour les dents! L'acétaminophène est très bonne pour faire baissé la fièvre mais comme anti-inflammatoire chez les nourrissons elle ne donne pas de merveilleux résultat comme l'ibuprophène ( Advil-Motrin)
PS: si le protocole de ta gardienne est d'exclure en haut de 39, il n'y a pas de problème. Les dents ne provoquent jamais une fièvre si haute!
Bonne chance