32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mamangateau
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/02/2009, 14:16

Moi, c'Est ma fille qui réagit à la garderie. Elle ne frappe pas personne mais fais son bébé depuis deux semaines. Pleure souvent, refait pipi dans ses culottes alors qu'elle était propre, veut une suce... Je crois que les enfants ont besoin d'un temps d'adaptation à notre nouveau travail. mais ça va passer. Bonne chance.
Mariexxx

Mamangateauxxx

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 24/02/2009, 14:40

merci à la garderie( j'ai suivi une formation sur le comportement des enfants difficiles...
et la clé c'est L'OBSERVATION... qui,quand,quoi,pourquoi..et à partir de ça on peut régler nos flutes...
Il y a aussi le truc de la nappe.Pendant les jours de garderie on met la nappe verte et en congé la nappe rouge (exemple) j'ai eu le truc de la pile de linge là!! et ça l'a marché pour moi,ça fait 2 ans que je l'utilise....je vais faire de même pour l'école en septembre..

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Willilys
Timide

Par défaut 26/02/2009, 14:10

J'ai lu un très bon livre. L'enfant qui frappe. Il est écrit par un psychologue. Tu peux le retrouver sur le net.

Bonne chance.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 26/02/2009, 18:49

tu sais les habiletés sociales c'est quelque chose qui n'est pas inné chez les humains il faut leur montrer.. leur montrer dans leurs gestes a déposer les objets, a utiliser ses mains doucement, a etre pres des gens sans les agresser. Alors quand il le fait doucement , quand il joue tranquillement pres d'un enfant , felicite le.. encourage toutes les interactions positives que tu vois. Donne tes consignes au positif ,mets tes pieds par terre, depose le jouet, je veux que tu touches doucement ton ami.

tu peux aussi lui dire" je pense que tu tapes ton ami pour que je m'occupe de toi mais moi je vais toujours te defendre de le faire car ca fait mal.... je vais m'occuper de toi quand tu va faire de belles choses et je vais te le dire. "
Quand il frappe tu l'asseois et tu lui fais remarquer" regarde ton ami , il pleure parce que ca fait mal , va t'asseoir sur la chaise etc..." et ignore le... occupe toi de la victime.

Ton enfant a peut etre aussi besoin d'entendre dire " ..meme si tu fait mal a l'ami je t'aime pareil c'est que tu frappes l'ami que je n'aime pas ..."

Tu peux aussi l' asseoir et dire a la victime" tu pleures ca fait mal .. tu aurais mieux aimé que x te dise avec des mots ..tasse toi svp ou donne moi le jouet svp... "
Comme ca la lecon passe indirectement a ton fils sans que ca soit une accusation.

On passe assez de temps avec nos enfant dans une journée sans que ca soit la bataille toute la journée.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 26/02/2009, 19:15

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
merci à la garderie( j'ai suivi une formation sur le comportement des enfants difficiles...
et la clé c'est L'OBSERVATION... qui,quand,quoi,pourquoi..et à partir de ça on peut régler nos flutes...
Il y a aussi le truc de la nappe.Pendant les jours de garderie on met la nappe verte et en congé la nappe rouge (exemple) j'ai eu le truc de la pile de linge là!! et ça l'a marché pour moi,ça fait 2 ans que je l'utilise....je vais faire de même pour l'école en septembre..
Bingo!!!!! Chère Aly

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
paysanne
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/02/2009, 21:59

J'ai un peu le même problème, vous voyez. Mais sans coup de poing. Ma petite fille pousse les amis lorsqu'elle veut le jouet, décide un peu du jeu. Ne partage rien. fait une crise quand je m'occupe d'un autre enfant, etc. Mais le problème est qu'elle n'a que 14 mois. Alors il est difficile de la punir (va t'elle comprendre)J'ai beau lui parler, mais est-ce qu'elle comprend vraiment le sens de ce que je veux dire. Disons que je garde une autre petite fille de son âge à temps plein et ila des bouttes ou elle fait vraiment pitié. C'est un peu moins pire avec les plus vieux, qui sont plus capable de lui dire non et d'imposer leur limites. Mais encore là, ça va bien avec mon plus vieux qui vient de commencer il y a deux semaines, mais l'autre de trois ans se fait manger la laine sur le dos, lui aussi. Nous trouvons aussi quel;ques peu difficile à voir ça aller et à gérer nous aussi. (je dis not car le 3/4 de la journée papa est là, étant fermier.) elle fait cela jkuste avec moi, pas avec son papa. Et j'ai bien peur qu'un bon moment donné elle vienne à mordre ou taper elle aussi. Et qu'en sera t'il avec un petit frère ou petite soeur???????

Si vous avez des trucs pour cet âge, lâchez vous lousse. May66 j'aimerais bien t'entendre car je trouve toujours tes paroles réaliste, apaisante etconstructif (je vous aimes aussi les autres filles, lol)

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
marie-chloe
Timide

Par défaut 27/02/2009, 10:37

merci a tous pour les bon conseils et livres je vous promets de les mettres en executions
de plus j,ai ma garderie depuis 1 1/2 ans
et comme quand je prends un enfant sur moi mais il veux venir bien je le prends et mais il essait de le repousser et ne veut rien savoir
j'espere que sa va bien aller et va falloir de mon cote que je travaille fort aussi pour etre constante dans mes disciplines mais ce que je comprends pas c,est que lorsque je le metrs en retrait il rien sort de son coin et recherche l'attention encore plus
je trouves cela tres difficile car il sait comment me manipuler mais si je ne casse pas sa tout de suite je suis faite pour la vie
merci encore et bonne chance a celles qui on le meme probleme

marie xxx

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 27/02/2009, 19:58

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
J'ai un peu le même problème, vous voyez. Mais sans coup de poing. Ma petite fille pousse les amis lorsqu'elle veut le jouet, décide un peu du jeu. Ne partage rien. fait une crise quand je m'occupe d'un autre enfant, etc. Mais le problème est qu'elle n'a que 14 mois. Alors il est difficile de la punir (va t'elle comprendre)J'ai beau lui parler, mais est-ce qu'elle comprend vraiment le sens de ce que je veux dire. Disons que je garde une autre petite fille de son âge à temps plein et ila des bouttes ou elle fait vraiment pitié. C'est un peu moins pire avec les plus vieux, qui sont plus capable de lui dire non et d'imposer leur limites. Mais encore là, ça va bien avec mon plus vieux qui vient de commencer il y a deux semaines, mais l'autre de trois ans se fait manger la laine sur le dos, lui aussi. Nous trouvons aussi quel;ques peu difficile à voir ça aller et à gérer nous aussi. (je dis not car le 3/4 de la journée papa est là, étant fermier.) elle fait cela jkuste avec moi, pas avec son papa. Et j'ai bien peur qu'un bon moment donné elle vienne à mordre ou taper elle aussi. Et qu'en sera t'il avec un petit frère ou petite soeur???????

Si vous avez des trucs pour cet âge, lâchez vous lousse. May66 j'aimerais bien t'entendre car je trouve toujours tes paroles réaliste, apaisante etconstructif (je vous aimes aussi les autres filles, lol)

comme c'est gentil paysanne ces bons mots .. j'te remercie..

.
Ta petite est a un age ou elle peut faire du troc pour un jouet.. Si elle veut un jouet tu peux lui donner un jouet dans ses mains et lui demander de l'offrir a l'autre enfant en echange de celui qu'elle convoite.. Tu peux aussi l'aider a demander avec ses mains si elle ne parle pas beaucoup. IL faut avoir 2 ou 3 jouets du meme modele car a son age le jouet de l'autre dans la main de l'autre bouge donc il est vivant alors elle le convoite principalement pour cette raison. Les apprentissages se font par mimétisme a cet age d'ou le fait d'avoir 2 ou 3 exemplaire du meme jouet pour lui permettre de nouveaux apprentissages par cette méthode.

Meme si elle est petite, tu peux essayer de lui changer les idées quand elle convoite le jouet d'un autre car le niveau de son developpement permet cet intervention .

le fait que ta fille convoite les jouets de l'autre enfant est une preuve qu'elle a les memes interet qu'elle ( et que l'objet est vivant alors fait bouger l'autre objet identique) pas que ta fille est sur son cas ( rassure toi. )

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 02/03/2009, 13:17

J,ai trouvé ça tantôt et ça m'a rappelé le sujet de ce poste...
L'enfant qui réagit mal à ce que maman ouvre une garderie à la maison..

http://www.aveclenfant.com/conseils/..._2006_02_8.htm

Bonne lecture..

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
chouchounne
Invité

Statut:
Par défaut 02/03/2009, 13:22

le mieux serait que
le garçon donne une tape à un autre
toi tu console celui qui à été frappé
en tournant le dos à celui qui à frappé
et tu lui demande de s'excuser après
et le tour est jouer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 18 mois violent ?? Petite souris Soins des enfants 11 08/04/2010 14:59
Un enfant violent Gabidou Soins des enfants 10 03/04/2009 14:32
Enfant qui ne cesse d'être violent Sirène Soins des enfants 8 04/02/2009 20:48
Enfant violent envers ma fille Elle-même Expériences de parents avec les garderies 13 06/01/2009 11:38
À l'aide SVP!!! mélan29 Choisir une garderie 14 22/10/2008 19:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie