|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

28/02/2012, 11:27
Citation:
Envoyé par july77
Moi, j'affiche mon tarif réel. Peut-être que ceux qui coche cette case, penses que c'est la case à cocher si elle offre les formulaire de remboursement anticipé ou font des recus. Ou bien tout simplement, elles veulent avoir plus d'appel et explique ensuite aux parents le fonctionnement du remboursement anticipé...
|
En effet, c'est sûrement comment ça que ça se passe mais moi je ne suis pas d'accord avec cette méthode. J'avais d'ailleurs dénoncé sur ce forum l'an dernier une garderie qui affichait 7$ par jour alors qu'elle n'était pas subventionnée. Et maintenant, je viens de m'aperçevoir que le service de garde que j'utilise affiche aussi 7$ par jour alors que ce n'est pas pantoute ce tarif là!  Mon enfant y va depuis 3 ans donc je sais que ce n'est pas 7$ le tarif.
On se plaint que les annonces de billets d'avion font de la fausse représentation en n'affichant pas le prix réel du billet, on se bat pour que les concesssionaires automobiles arrêtent d'annoncer des voitures neuves à 199$ par mois alors qu'on sait qu'il n'en est rien, maintenant les garderies s'y mettent...Est-ce qu'on peut cesser ce genre de pratique, tout de nuite? Un peu tannée qu'on essaie de miroiter des choses aux citoyens. LE CITOYEN VEUT LIRE LE VRAI PRIX, POINT.
Le parent qui fait une recherche sur magarderie.com utilise parfois les filtres pour trouver des garderies selon un tarif maximal. S'il fait un filtre pour rechercher que des garderies à 7$, et qu'après un téléphone on lui dit que le prix est de 35$, il se sent floué. Les politiciens nous arnaquent déjà suffisamment, peut-on au moins essayer de ne pas se flouer entre nous?
Attention: je sais très bien que les RSG qui font cette pratique (dont la mienne, visiblement, qui vient de mettre à jour sa fiche) ne font pas cela pour mal faire et qu'elles expliqueront gentiment le remboursement anticipé au téléphone. Sauf que la méthode reste douteuse, à mon humble avis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

28/02/2012, 12:57
Citation:
Envoyé par ticastor
En effet, c'est sûrement comment ça que ça se passe mais moi je ne suis pas d'accord avec cette méthode. J'avais d'ailleurs dénoncé sur ce forum l'an dernier une garderie qui affichait 7$ par jour alors qu'elle n'était pas subventionnée. Et maintenant, je viens de m'aperçevoir que le service de garde que j'utilise affiche aussi 7$ par jour alors que ce n'est pas pantoute ce tarif là!  Mon enfant y va depuis 3 ans donc je sais que ce n'est pas 7$ le tarif.
On se plaint que les annonces de billets d'avion font de la fausse représentation en n'affichant pas le prix réel du billet, on se bat pour que les concesssionaires automobiles arrêtent d'annoncer des voitures neuves à 199$ par mois alors qu'on sait qu'il n'en est rien, maintenant les garderies s'y mettent...Est-ce qu'on peut cesser ce genre de pratique, tout de nuite? Un peu tannée qu'on essaie de miroiter des choses aux citoyens. LE CITOYEN VEUT LIRE LE VRAI PRIX, POINT.
Le parent qui fait une recherche sur magarderie.com utilise parfois les filtres pour trouver des garderies selon un tarif maximal. S'il fait un filtre pour rechercher que des garderies à 7$, et qu'après un téléphone on lui dit que le prix est de 35$, il se sent floué. Les politiciens nous arnaquent déjà suffisamment, peut-on au moins essayer de ne pas se flouer entre nous?
Attention: je sais très bien que les RSG qui font cette pratique (dont la mienne, visiblement, qui vient de mettre à jour sa fiche) ne font pas cela pour mal faire et qu'elles expliqueront gentiment le remboursement anticipé au téléphone. Sauf que la méthode reste douteuse, à mon humble avis.
|
Je suis contente que quelqu'un ait compris...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 157 fois, 101 msg
|

28/02/2012, 10:21
Citation:
Envoyé par july77
Moi, je n'ai jamais dit que cela revennait a 7$, Alors pas necessaire de me lancer des roches!  .. Et le 200 000 je l'ai écrit au hasard. J'ai des parent qui utilise le remboursement anticipé et cela leur revien a 75% Et moi je charge 25$. Donc, ca leur reviens à environ à 7.25$ par jour. Pour ce qui est du 2.97, c'est après la déduction du 100$ par mois que tout le monde recois pour chaque enfants de moins de 6 ans. Si les parents prennent ce 100$ pour autre chose que la garde de leurs enfants, c'est eux les pires. Pour ce qui est de payé en attendant, je vous dirais que c'est seulement le premier mois, ensuite le remboursement ce fait à tout les mois, donc, c'est pas à moi de vous dire comment utiliser ce remboursement...
Pour ce qui est de la fiabilité du service de garde, ce n'est pas parce-que c'est accrédité que c'est mieux! Combien de fois au nouvelles on entend que tel ou tel RSG accrédité doit fermer pour maltraitance ou négligence? En cas de doute quand vous allez visité, ne prennez pas la place ou bien demander des références. Si la personne refuse de vous donner le numéro de tel. des autres parents, c'est que y'a probablement anguille sous roche, non?
|
Dit moi,c'est quoi ce 100$ pour les enfants de moins de 6ans?
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

28/02/2012, 11:03
Citation:
Envoyé par cathou321550
Dit moi,c'est quoi ce 100$ pour les enfants de moins de 6ans?
|
tu ne recois pas ca? Je crois que ca s'appelle '' soutient pour frais de garde''. Désoler, je n'ai pas le terme exacte, car maintenant, c'est déposé directe dans le compte. Mais tout le monde à droit à ca, peut importe le revenu. Voilà, j'ai trouvé le lien:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille...ges/index.aspx
Si tu ne l'a pas fais la demande! 
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

28/02/2012, 13:25
Citation:
Envoyé par july77
tu ne recois pas ca? Je crois que ca s'appelle '' soutient pour frais de garde''. Désoler, je n'ai pas le terme exacte, car maintenant, c'est déposé directe dans le compte. Mais tout le monde à droit à ca, peut importe le revenu. Voilà, j'ai trouvé le lien:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille...ges/index.aspx
Si tu ne l'a pas fais la demande! 
|
C'est pas la PUGE cela, prestation universelle de je le sais pas 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 206 fois, 129 msg
|

28/02/2012, 13:32
Voià, je vais me mettre une grosse cible rouge sur les fesses...
Allez-y lanceuses de tomates, je peux en prendre! 
Voilà, je pense qu'il devrait avoir un vrai contrôle pour l'attibution des places à 7$.
Elle ont été crées pour aider les familles à faible revenu à retourner sur le marché du travail en ayant accès à une garderie.
Mais comme il n'y a pas de contrôle, n'importe qui y a accès...
Dans l'idéal, tout le monde devrait payer ce prix, je suis d'accord! Mais si ce n'est pas possible, il me semble normal, ayant un plus gros revenu, que les familles plus aisées paient un peu plus cher (entre 7-11$ par remboursement anticipé)
Malheureusement, ces familles optent pour le 7$ car (c'est normal) ca leur fait une grosse économie.
Donc à moins que tout devienne à 7$, tous ne seront pas heureux!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié toitula! pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 317 fois, 198 msg
|

28/02/2012, 13:36
Citation:
Envoyé par toitula!
Voilà, je pense qu'il devrait avoir un vrai contrôle pour l'attibution des places à 7$.
Elle ont été crées pour aider les familles à faible revenu à retourner sur le marché du travail en ayant accès à une garderie.
Dans l'idéal, tout le monde devrait payer ce prix, je suis d'accord! Mais si ce n'est pas possible, il me semble normal, ayant un plus gros revenu, que les familles plus aisées paient un peu plus cher (entre 7-11$ par remboursement anticipé)
Malheureusement, ces familles optent pour le 7$ car (c'est normal) ca leur fait une grosse économie.
|
Pis même rendu la, yen a qui vont réussir a chialer quand même Juste quand le prix est passer de 5$ a 7$, yen a qui capotait, comme de quoi yen aura toujours qui ce plaigneront !
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 562 fois, 291 msg
|

28/02/2012, 13:42
Citation:
Envoyé par toitula!
|
C,est exactement ce que je pense moi aussi! Alors moi aussi j'ai une cible rouge sur les fesse!  
heureuse maman de 4 belle petite tornades
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 277 fois, 130 msg
|

28/02/2012, 14:10
Citation:
Envoyé par toitula!
|
Les places a 7$ devraient être en priorité oui aux ENFANTS de familles à faible revenu, peu importe si le parent travaille ou pas puisque les enfants de mileiux défavorisés venant de familles souvents limitées ont besoin de cette stimulation pour avoir les mêmes chances que les autres. C'est mon avis
En tant que parent ayant un revenu moyen un peu au dessus de la moyenne, je serais amplement d'accord à pouvoir profiter du service de garderies publiques en payant plus que ceux qui sont à faible revenu. Je trouverais cela normal de payer un peu plus MAIS pas trop puisque je paie beaucoup d'impôts DONC, je paie déjà pour ces services là auquels je n'ai pas accès car le gouvernement n'offre pas les places pourtant promises il ya de nombreuses années...
Malheureusement le problème est là selon moi, c'est frustrant de payer des impôts qui devraient servir à payer des services de gardes publiques MAIS que je doive finalement débourser 30$ par jours car ces places n'existent juste pas!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 48 fois, 29 msg
|

28/02/2012, 14:29
Alors les filles, je crois qu'on est toutes assez d'accord là-dessus...mais pour corriger ce problème, il faut se plaindre au bon endroit! Moi en décembre j'ai envoyé une plainte formelle au Ministère de la famille. J'ai eu un accusé de réception mais pas de réponse encore...Il ne faut pas hésiter à se plaindre, à dire ce qu'on veut, NOUS comme citoyen, militer. Plus on sera nombreux (et nombreuses) plus il y aura de la pression. Le système est mal géré et il est temps que ça se règle, mais je trouve les dirigeants un peu endormis au gaz...ne faisons pas comme eux!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|