Citation:
Envoyé par VeroniqueP
J'ai commencer hier soir avec les smarties et franchement j'en reviens pas.........CA MARCHE lollllllll
Pas 1 acciddent dans les bobettes! Wow j'aurais du faire ca avant 
|
Ça fait longtemps ici que les Smarties sont sortis: 3 pour pipi, 5 pour caca.
Mais quand mademoiselle décide qu'elle ne veut pas aller à la toilette, les Smarties elle en veut pas!
Citation:
Envoyé par priscilla
Moi à ta place je demanderais la raison à ta RSG pourquoi elle ne veut pas que ta cocotte arrive en bobettes.
- Croit-elle qu'elle n'est pas prête? Fait-elle ses pipis à la garderie? C'est sur que si elle fait pipi dans ses bobettes, 5-6 fois par jour, bien quand tu as 5 autres cocos, c'est pas évident. Moi ça ne me dérangeais pas, et même je suggère fortement aux parents de commencer une fin de semaine et de s'y mettre VRAIMENT, autant dans l'auto qu'aux magasins! Et si ça va relativement bien de l'apporter en bobettes le lundi. Par contre, il est clair que si l'enfant fait caca dans ses bobette, pas question que je frotte ça. Je vais mettre le plus gros aux toilettes et le reste ça ira dans un sac afin que le parent nettoie ça le soir.
Il y a surement une bonne raison du pourquoi...(enfin je te le souhaite!)
|
Ma fille fait ZÉRO effort de propreté à la garderie: pas de pipi, pas de caca, c'est la grosse crise quand on lui dit d'aller à la toilette. Et elle n'avertit pas quand elle a fait quelque chose. C'est pour ça que je n'insiste pas auprès de ma RSG. Elle est quand même pas pour désinfecter toute la garderie à chaque jour!
Une chose qui semble fonctionné, SI elle (ma fille) veut coopérer, c'est les collants. Je lui ai trouvé un petit chemin sur papier avec les Princesses Disney dessus. J'en ai imprimé un en noir et blanc pour les pipi et un en couleur pour les cacas avec une promesse d'une belle récompense quand le chemin est fini (elle doit se rendre au château

) Aujourd'hui, elle a fini un troisième chemin pipi et nous lui avons acheté un nouveau film: Belle et le Clochard.
Comme les chemins pipis ne sont pas un problème, et que je veux l'encourager à faire des efforts à la garderie, je lui ai dit aujourd'hui que le prochain chemin serait un chemin de propreté: elle pourra mettre un collant dessus, avant le dodo, si elle est demeurée propre durant la journée. Mais je lui ai aussi dit que nous garderions le chemin des cacas, puisqu'elle semble trouver difficile faire les cacas dans la toilette.
On verra ce que ça donne.