Citation:
Envoyé par libertée
Je trouve ca drole qu'une fille qui travail en cpe doit avoir une formation de plus que celle qui est en mf.
Je suis en mf et j'ai des amies qui sont en cpe et quand on jase de nos enfants et de ce que l'on fait avec eux, je vous jure qu'il n'y a pas vraiment de différence.
Elles ont un groupe du même age et elles ne font pas les repas. En gros c'est la différence.
Je ne comprends pas vraiment l'obligation de la formation additionnel.
Expliquez moi!!
|
Bien en plus d'avoir l'expertise des educateurs et educatrices des années passées( mettons plus de 40 ans ).
On a des connaissances sur plusieurs sujets pertinants( psychologie du developpement, savoir animer des activités, santé et securité etc voir ici
http://www.cvm.qc.ca/formationreg/pr...322A0&part=REG).
POur avoir travailléavec des enfants plus de 5 ans sans avoir de formation je peut dire que j'ai vraiment amélioré mes compétances educatives, professionnelles et personnelles avec les formation que je suis allée faire au CEGEP et à l'université et ca autant aupres des enfants que des parents et même avec vous depuis 3 ou 4 ans...
Citation:
Envoyé par manny
donc si je suis bien ta réflexion Chalini...
si j'ai 12 ans de sdg avec un BC, quand j'aurai mon diplome DEC en TEE : je vais être au plus haut échelon de la grille salariale?
|
Une année en CPE ou installation=1664 heures
En familial meme si tu fais 3000 heures dans ton année on va considérer 1664 heures travaillées pas plus.