|

05/03/2009, 13:41
Salut les filles, je vous fais un petit ''update'' da la situation avec ma puce. Jeudi passée, j'avais écrit un long message dans le carnet de communication de la petite en leur explîcant toute la situation, mes interventions et ma conclusion à savoir que c'était probablement de la jalousie de sa part et une façon de me demander plus d'attention. Ils m'ont dit le lendemain qu'avant même d'avoir lu la fin de mon message, ils en étaient venu à la même conclusion et qu'ils m'appuyaient dans mes interventions. Vendredi, j'ai dû fermé parce que j'avais la gastro (beurk!!) alors quand la petite est revenue le lundi, j'étais super motivée à règler au moins le problème des repas. Pour commencer, elle n'a jamais voulu déjêuner (elle déjeune chez moi) ni manger à la collation am. Aussitôt que je disais aux amis qu'on allait manger ( ma salle de jeux est au 2e étage et on prend nos repas à la cuisine) elle se mettait à pleurer. J'ai essayer au déjeuner de l'asseoir quand même et d'ignorer ses pleurs mais c'était trop difficile pour les autres amis alors je l'ai descendu de sa chaise. Par contre, je lui ai dit que si elle ne s'assoyait pas avec nous pour les repas, elle devait s'asseoir sur la marche ( j'ai une marche entre mon salon et ma cuisine et c'est mon coin punition quand on est en bas). Même chose à la collation. Elle a préfèrer rester assise sur la marche que venir manger ou à tout le moins s'asseoir avec nous. Après la collation, j'ai décider de faire de la pâte à modeler à la cuisine pour qu'elle ait envie de venir à la table. Au début, elle n'a pas voulu, elle restait sur la marche, mais au bout de 2 minutes, quand elle a vu tout le plaisir qu'on avait, elle est venu me voir et elle m'a dit ''moi aussi''. Youppi!! Elle a fait de la pâte à modeler, ensuite on a fait de la gouache et tout a super bien été. Au dîner, le même scénario recommence, elle pleure pour ne pas s'asseoir, je l'asseois sur la marche et au bout de 2 minutes, elle me dit '' veut manger''!! Depuis ce temps, fini les problèmes, elle ne pleure plus, elle vient à la table avec nous, elle mange comme une grande, c'est le bonheur quoi!!!
Le problème de la femme de ménage maintenant. Aujourd'hui, jeudi, jour du ménage. Évidemment, aussitôt qu'elle a vu la femme de ménage, le cocotte s'est mise à pleurer. Mais là, j'ai demander à madame ménage de venir dans la salle de jeu avec nous. Au début, la petit se cachait dans le coin le plus éloigné de la salle de jeu et pleurait mais quand elle a vu que les autres amis jouait avec la madame, elle a arrêter de pleurer. La femme de ménage est rester environ 3 minutes dans la salle de jeu et depuis ce temps, fini les pleurs! J'ai réussis!!! Je voulais vous partager mon enthousiasme, je suis tellement contente et surtout vous remercier pour vos conseils.
|