|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 108 fois, 49 msg
|

28/03/2012, 13:47
Citation:
Envoyé par Madagascar
C'est normal de payer de l'impôt  Il suffit de t'en mettre de côté chaque mois pour qu'à la fin de l'année tu es tout ton fric pour les payer en entier. Sinon les acompte provisionnels vont arriver
|
Je comprend ton point de vu mais moi je te dit que avec mon mari et mes dépenses je nai JAMAIS payé dimpot en 3 ans, si jen paye cette année, ca veut dire que cétait mieux AVANT detre sindiquée car je navais pas ce probleme et pas besoin den mettre de coté! Avec la crime d'assurance quon paye laugmentation est ou? Qui en profite?? Cest la compagnie d'assurance pis le gouvernement  Comptez ca comme vous voulez, yé ou lavantage? AHHHH si je tombe malade!!!Wouien cé ca SI, jaurai un beau 250 par semaine 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

28/03/2012, 13:54
[quote=vero80;350243]Combien de coté à chaque mois ,quel % ?[/Q<
Je place environ 400$ par mois dans des Fond commun placements..ça fais des petits...j'ai un chum actuaire il me montre des trucs pour faire des bidous. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

28/03/2012, 14:32
Personnellement en étant syndiqué avec 4 enfants, cette année j'ai fait 10 000 $ de plus que l'an passé ( merci syndicat )
je paye un peu plus d'impot que l'an passé mais avec l'augmentation que j'ai eu je ne vais pas m,en plaindre.
Alors cette année pour un revenu net de 26 000 $ je paie environ 5 500 en impot ( tout compris, RRQ' RQAP, provincial et fédéral )
Mon chum lui reitre environ 1500 donc un dans l'autre c'est pas si mal, moi qui m'attendais a payé 7000 $.
Si on compare a l'an passé, j,avais fait 16 000 et payé 1700 d'impot.
Alors c'est pas moi qui va chialler certain sur nitre augmentation cette année
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 333 fois, 247 msg
|

28/03/2012, 14:47
moi jai en bas de 15 mille de faite pour ma premiere année et avec toute les dépenses que ca faite et bien je paye seulement ma régis des rentes, je suis au prévis et jespere que ca va rester ainsi car 6 7 milles dimpots je vois mal comment me garder cet argent de coté !!
[size="6"] Maman de 2 amours
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 108 fois, 49 msg
|

28/03/2012, 14:50
En tout cas jva attendre de voir mes impots faites avant de chialer, mais si je paye 5500 jva capoter...non je serai pas contente pis jva dire vaut mieux en faire moins pis pas en payer pour moi cest plus intelligent que davoir une dette dimpot car on sentend que la majorité nen mette pas de coté et quil se retrouve avec des dettes qui saccumulent a chaque année...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

28/03/2012, 17:07
Citation:
Envoyé par fanfreluche
En tout cas jva attendre de voir mes impots faites avant de chialer, mais si je paye 5500 jva capoter...non je serai pas contente pis jva dire vaut mieux en faire moins pis pas en payer pour moi cest plus intelligent que davoir une dette dimpot car on sentend que la majorité nen mette pas de coté et quil se retrouve avec des dettes qui saccumulent a chaque année...
|
La plupart des RSG mettent des sous de coté, ne pas le faire serait un peu insouciant. Si je calcule dans mon cas, cette année j'ai fait 26 000, je paye 5500 en impot, donc dans mes poche il me reste 20 500, l'an passé j'ai fait 16 000 et payé presque 2000 en impot, donc il me restait 14 000$ dans mes poches
Si je soustrait mon montant de cette année de celui de l'an passé, ca me fait quand même 5 500 $ de plus dnas mes poches, qui va s'en plaindre, certainement pas moi 
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
|

28/03/2012, 17:13
Moi je paie 400$ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mon conjoint en retire 900, alors on retire 500$... j'ai ouvert ma garderie en février et avec toutes les dépenses, en plus des travaux que nous avons fait à la maison, éléctros, téléphone, internet, éléctricité, j'avais pour au dessus de 15,000 de dépenses... alors je me suis sortie un gros 5,000 de salaire pour l'année!!!1 Le comptable nous a dit que tant que je ne sortirai pas 10-12,000 qu'on aura jamais a débourser...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

28/03/2012, 17:25
Je ne paie pas d'impôt mais 876$ pour RRQ, RQAP, NEQ, la taxe de l'assurance maladie
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 116 fois, 82 msg
|

28/03/2012, 18:17
vous êtes a combien d'enfants et votre état civil?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 31 fois, 21 msg
|

29/03/2012, 09:29
bon moi j ai une garderie MF privée j avais en moyenne durant l année 6 enfant a peut prés, mes revenus brut 33 200,00& moins les dépenses il me restent 19 000$ imposables j ai payé 2 400,00.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|