|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

03/05/2012, 16:17
Où je fais mes remplacements ( CPE), aucun dessert mais collation plus consistante en pm, ie par exemple: biscuits santé, lait et fruit. Au moins 3 des 4 groupes alimentaires en collation pm.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

04/05/2012, 12:30
moi le matin cé toujours des fruits, le dessert cé soit compote,yogourt,mini-go ou des muffins que nous avons cuisiné le matin et l apres midi ca dépend car la plupart on pas tojours faim donc,fromage,barre tendre,biscuit au légume,
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 61 fois, 32 msg
|

04/05/2012, 12:51
Doune
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

04/05/2012, 12:59
Pour répondre à Suzy... Oui, j'oubliais les vendredis  ...
Ici aussi il y a un dessert sucré  .
Du genre :Crème glacée, Rice-krispies à la guimauve,biscuit avec crémage, petit gâteau... Les parents sont au courant et bien d'accord 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 61 fois, 32 msg
|

04/05/2012, 13:06
 Fiou !! j'ai eu quasiment peur d'être une RSG indigne  (c't'une joke) mes parents aussi sont tous au courant pas l'choix mes menus sont affiché au jour le jour à l'entrée 
Doune
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 2 fois, 1 msg
|

05/05/2012, 18:50
Je ne comprends pas souligner le vendredi?
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

06/05/2012, 09:39
moi suzy-11 je donne des biscuit genre thé social ,patte d ours , ici les enfants me le demande d avoir un ptit biscuit avec leur yogourt ou compote
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 30 fois, 22 msg
|

07/05/2012, 19:37
ici aussi il y a une a 2 fois semaine dessert sucré.. et les parents sont bien d'accord ( rice krispies, creme glacée, biscuit au brisure de chocolat.)
sinon fruit, légume, galette de gruau, barre granola, galette de riz, yogourt, fromage..
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 193 fois, 116 msg
|

28/05/2012, 11:32
Citation:
Envoyé par Bidoo_86
Ici, les collations AM contiennent toujours des fruits, accompagnées de biscottes ou barres granola et compote.
Pour le dessert, c'est surtout yogourt, sorbet, yogourt glacé ou popsicle maison ou salade de fruits.
Pour la collation PM, légumes avec grignotines, fromage, noix ou fruits séchés...
Évidemment, j'accompagne toujours de jus, d'eau ou de lait !
Mais bon, les parents savent que le matin, c'est fruits et accompagnement et l'après-midi, c'est légumes et accompagnement !
|
Bonjour !
Je sais que la discussion date... mais j'ai une question !
Quels légumes sers-tu et de quelle façon l'apprêtes-tu ???
Merci, j'aime bien l'idée !
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 26 fois, 18 msg
|

21/06/2012, 14:08
C'est vrai moi aussi j'ai l'impression de toujours donner la meme chose comme collation a mes enfants.....j'overdose des fois sur les collations parce que mes préados mangent comme si la terre ne tournerais plus demain matin et qu'une famine se dessinait a l'horizon!!!! Moi je suis chanceuse par contre pour les collations...j'ai une grand-maman en or qui me bricole toujours deux bonne douzaine de muffins blé entier avec des fruits différents style, framboise-banane....pis elle est tellement fine elle fait vraiment attention de ne pas mettre aucun ingrédients allergène pour les ptits poux !
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|