32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
jutom
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 17/04/2012, 14:48

Mon fils a maintenant 4 ans et demi, il mange mieux, mais pendant un an, il ne voulait pas manger... Au début, comme tout parent, on le talonnait pour qu'il mange, on a fini par le laisser faire. La méthode qui a été le plus efficace pour nous c'est de lui dire le nombre de bouchée de viandes et de légumes que nous voulions qu'il mange et il ne pouvait dire qu'il n'aimait pas quelques choses sans y avoir goûter et de plus, il devait goûter à tout ce qui se trouvait dans son assiette.

Je peux dire qu'on s'en est sorti, car depuis environ 2 mois il mange bien, il lui arrive d'avoir moins faim certains soirs, à ce moment on revient avec la méthode du nombre de bouchée.

Bonne chance!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jutom pour ce message:
non lus
  (#2)
rocky
Déluré(e)

Remercié: 242 fois, 158 msg
Par défaut 17/04/2012, 14:58

dans mon service de garde jai un garcon de 3 ans qui fait la meme chose. Mais moi je sais que le probleme est a la maison il arrive le matin avec du crémage au chocolat sur le tour de la bouche... c'est ce qu'il voulait du gateau ce matin alors on lui en donne! jai fait plusieurs test et invariablement le dessert passerait mais pas les repas ni les collation sauf si c'est sucré...

peut etre que si chez lui il ne mange pas ses parents lui servent ce qu'il veut pour qu'il mange?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié rocky pour ce message:
non lus
  (#3)
Sabriine
Déluré(e)

Remercié: 317 fois, 198 msg
Par défaut 18/04/2012, 06:57

Citation:
Envoyé par rocky Voir le message
dans mon service de garde jai un garcon de 3 ans qui fait la meme chose. Mais moi je sais que le probleme est a la maison il arrive le matin avec du crémage au chocolat sur le tour de la bouche... c'est ce qu'il voulait du gateau ce matin alors on lui en donne! jai fait plusieurs test et invariablement le dessert passerait mais pas les repas ni les collation sauf si c'est sucré...

peut etre que si chez lui il ne mange pas ses parents lui servent ce qu'il veut pour qu'il mange?
Même chose ici avec une cocotte de 2 ans et demi !! A chaque fois que sa maman vient la chercher elle lui rammène du chocolat, des bonbons ou de la gomme Ces pas compliquer la petite ne veut RIEN manger, elle me demande du dessert

Envoyer un message via MSN à Sabriine  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Evia
Déluré(e)

Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 18/04/2012, 08:15

Tout cela est vrai mais si les parents ne coopèrent pas que pouvont nous y faire.

Moi la maman est ma belle soeur donc je sais tres bien comment sa se passe et son pere ne mange que du fast food a la maison. Donc la petite veut manger comme papa.

Avant elle lui donnais tout ce qu'elle voulait maintenant elle lui donne un bol de céréale avant de se couher car la petite ne mange pas plus au souper .

Elle le sait ma belle soeur qu'elle devrait couper cela mais elle admet être incapable de la laisser le ventre vide.

Moi ici je ne lui donne rien d'autre et même que souvent elle refuse la collation du matin et le dîné et bien même l'apres - midi elle ne mange pas toute s collation.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 18/04/2012, 10:05

Pour les collations, je lui en donnerait qu'une petite quantité, afin de dire qu'il en a eu... et je lui donnerais de l'au au lieu du lait (je suis perplexe pour ce qui est du lait maintenant, depuis que mes 2 garçons ont fait une GROSSSE carrence de fer et que le Dr. dit que c'est parce qu'ils boivent trop de lait... le calcium empêche le corps d'absorber le fer... il a aussi dit qu'un enfant de 2-3 ans ne devraient pas dépassé 2 portions/jour, soit, un yogourt et un gobelet/ver 8oz, par example...)

J'ai eu beaucoup de difficulté à faire manger mon plus vieux... alors à la maison, on sautait carrément la collation, et à la garderie, elle lui en donnait juste un peu

Maintenant j'ai un très bon mangeur avec un taux de fer normale

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sandra000
Épanoui(e)

Remercié: 82 fois, 39 msg
Par défaut 18/04/2012, 13:10

j ai eu le meme probleme avec mon fils.... j ai cree un probleme avec lui en lui donnant seulement ce qu il voulait en me disant que c etait au moin ca .... et le lait ..... svp de grace pas a volonté encore la j ai fait la meme chose avec mon fils et 24 oz max par jour c est tout ce qu ils ont besoin en plus ca coupe l appétit et cela vient d une nutrisionniste je ne lance pas ca au hasard .... de mon coté j ai essayer de le forcer .... cela a fait empiré le problème... ignoré le problème est une bonne façon peut etre que l enfant demande juste de l attention et de cette facon il en obtient juste de lui mettre l assiette et faire comme si de rien était de lui retiré a la fin du repas comme les autres amis... peut etre pas non plus alors le truc de compter les boucher a fonctionner pour ma part. La collation ne devrait pas remplacer le repas, en gros pas a volonté mais une portion normal,

Je parles sous toute réserve du problème que moi même j ai eu et que mon fils se situe en bas du 3 percentil en grosseur et grandeur... j ai vu nutritionniste , gastro , clinique de dysfalgie.... a vous de peut etre aussi d en parler avec les parents pour savoir ce qu ils veulent pour leur enfant...

Dernière modification par sandra000 18/04/2012 à 13:19. Motif: rajout

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 18/04/2012, 14:42

Je tiens à préciser que je n'ai jamais eu à expérimenter cette methode (Super Nanny) alors je parle peut-être à travers mon chapeau, mais pour la fillette en question ça avait bien fonctionne. Mais c'est certain que si tu veux fonctionner de cette manière, il te faudra l'entière coopération du parent sinon ce sera inutile car il saura qu'il pourra manger ce qu'il veut une fois à la maison.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lam
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/04/2012, 13:11

Les repas et la sieste sont les seuls chose que l'enfant peut controler...

J'ai eu ici aussi un enfant qui ne mangait pas... j'ai tout essayer et je me suis bruler... donc je me suis dit que je ne m'en occuperait plus et par miracle quelques semaines apres, il s'est mis a manger... des portions completes... meme des fois une 2e assieter.... il fallait juste l'ignorer... jusqu'au jour ou maman a eu bb2 !!! tout a changer... il ne mangait plus et a la maison non plus... J'ai reessayer de malheureusement papa et maman ne comprenne pas toujours et quand j'ai essayer de leur expliquer gentiment, le probleme n'était pas la! bref, on ne peut pas obliger un enfant a manger et a dormir et il le sait donc il joue avec ca!

bonne chance mais ne te brule pas a ca! Apres 30 min, enleve lui l'assiete donne lui qu'une portion de collation et ses parents s'arrangeront avec le souper!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lam pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant ne mange pas Minnie Mimi Alimentation en garderie 3 01/10/2011 21:41
Enfant qui ne mange pas.... Elfe Garderie au quotidien 1 21/09/2011 21:10
Mon enfant ne mange pas petite Marie Soins des enfants 7 10/02/2011 15:30
Mon enfant ne mange pas à la maison knml911 Parents au quotidien 9 31/03/2010 18:19
Enfant qui ne mange pas augalop Soins des enfants 5 26/02/2010 09:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie