Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Karinours
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 10 msg
Par défaut 04/03/2009, 14:58

Moi aussi je fonctionne de la même façon qu'à la garderie.com. Je leur mets de la musique douce et les habrillent bien comme il faut avec un gros bec. Puis je reste dans la chambre de dodo tout le long de la sieste car moi aussi mon ordi est dans cette pièce. Je peux avoir un oeil sur eux. Je monte en haut parfois quand ils dorment tous pour faire ma vaisselle, si je n'ai pas pue le midi. Je ne sors jamais si les enfants ne dorment pas, car sinon c'est le party. Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. C'est comme ça chez moi.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 04/03/2009, 15:09

Mais vous insister pour dire que je suis pas là JE SUIS LA DANS LA GARDERIE et ils font leurs peties manèges alors je me lève et se recouchent.... ça continue alors je mets mes enfants dans leur chambre.

Je devrais peut être laisser mes enfants dans la garderie sur leur matelas mais je devrai attendre 1h00 1h30 avant qu'ils fassent dodo. s'il le faut je le ferai c'est tu normal par exemple vous me dites que ca prend 5 min. 2 min pour vous?

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Karinours
Indomptable

Par défaut 04/03/2009, 15:19

Est-ce que la sieste ils la font dans la salle de jeux? Peut-être que les enfants sont trop stimulés par le fait que les jouets sont à la porter d'eux. Aurais-tu une autre pièce pour pouvoir les coucher dans un endroit plus calme, comme une chambre à coucher? Essai, ça vaut peut-être le coup. Bonne chance!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
meh
Extraverti(e)

Par défaut 04/03/2009, 16:28

ouais pas pire comme idée c'est drôle j'avais même pas pensé

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/03/2009, 17:27

Je n'ai jamais insisté pour mes enfants fassent la sieste avec la garderie, c'est leur maison et leurs affaires elle peuvent aller dans leur chambre... ma plus jeune a presque 6 ans et elle fait un petit roupillon de 45 minutes ainsi que ma plus vieille de 9 ans... elles restent tranquilles pour ne pas réveiller les autres, et ça fonctionne très bien ainsi...

C'est moi qui ai choisi ce travail et je n'ai pas à leur imposer TOUTES les règles à la lettre...

Bonne chance... phanie

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
meh
Extraverti(e)

Par défaut 04/03/2009, 20:59

Bon bien ce soir, j'ai préparé dans les choses pour faire la sieste dans la chambre de ma fille. Pas de jeux ni de livres. Juste toutou. Et je verrai combien de temps cela prendra. Je vous en donnerai des nouvelles.

Bon j'en reviens juste pas devinez qui arrive. Ma fille il est 9h00 et elle s'est levée à 6h20 ce matin elle a dormi une heure en pm. Et la ELLE NE FAIT PAS ENCORE DODO!!!!! Je l'ai couché à 8h30 et il y a pas de bruit dans maison. En tout cas, a jamais le goût de dormir celle là.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 04/03/2009, 21:25

Je crois que ça va aider de les changer de place.
On attend de tes nouvelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Karinours
Indomptable

Par défaut 04/03/2009, 21:31

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
Je n'ai jamais insisté pour mes enfants fassent la sieste avec la garderie, c'est leur maison et leurs affaires elle peuvent aller dans leur chambre... ma plus jeune a presque 6 ans et elle fait un petit roupillon de 45 minutes ainsi que ma plus vieille de 9 ans... elles restent tranquilles pour ne pas réveiller les autres, et ça fonctionne très bien ainsi...

C'est moi qui ai choisi ce travail et je n'ai pas à leur imposer TOUTES les règles à la lettre...

Bonne chance... phanie
Moi non plus je n'impose pas à mes enfants les réglements de la garderie. Mon garçon a 5 ans et quand il a le goût d'aller jouer seul dans sa chambre, il peut y aller. Ma fille qui a 14 mois, bien elle suis la routine de la garderie jusqu'à un âge résonnable. Bientôt, mon fils ira à l'école et ne il ne fera comme pas trop faire parti de la garderie. Donc, je le respecte quand il n'a pas le goût.

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Karinours
Indomptable

Par défaut 04/03/2009, 21:36

Citation:
Envoyé par meh Voir le message
Bon bien ce soir, j'ai préparé dans les choses pour faire la sieste dans la chambre de ma fille. Pas de jeux ni de livres. Juste toutou. Et je verrai combien de temps cela prendra. Je vous en donnerai des nouvelles.

Bon j'en reviens juste pas devinez qui arrive. Ma fille il est 9h00 et elle s'est levée à 6h20 ce matin elle a dormi une heure en pm. Et la ELLE NE FAIT PAS ENCORE DODO!!!!! Je l'ai couché à 8h30 et il y a pas de bruit dans maison. En tout cas, a jamais le goût de dormir celle là.
Je suis persuader que tu auras plus de succès de cette façon. En tout cas redonne nous des nouvelles.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 04/03/2009, 21:48

Moi personnellement je n'ai pas de matelas...je naime pas ca. Jai des petit divan-lit qui se déplis pour les enfants genre dora et pour les plus petit des parc et ma fille dors dans son lit.... Je n'ai pas de probleme a leur faire faire le dodo et je crois que le fais que je leur offre quelque chose qui ressemble plus a un lit dois aider car il y a les accoudoir du sofa qui fais comme les isoler du regard de lautre ami da coté. Ils ont donc plus dintimiter... Par ailleur moi je leur chante une chanson lorsquil sont couché et je nentre surtout pas en négociation daucune sorte avec eux! S'il pleure pcq il veulent jouer ou quoi que ce soit je répète simplement non et dodo....cest peut-etre un peu bete me direz-vous lol mais comme ca ils comprennent que Titi est non négociable pour la sieste...et au final je gagne la partie

Bonne chance

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vos propres enfants ont-ils des privilèges? Karinours Garderie au quotidien 11 26/07/2010 15:25
Nos propres enfants versus la garderie garderie poupi Soins des enfants 5 09/03/2010 07:28
Difficulté avec mes propres enfants sunny2223 Soins des enfants 4 26/11/2009 08:17
Garderie pour nos propres enfants? carla Gestion d'une garderie 2 28/03/2008 21:55
Nos propres enfants ? kocotte Ouvrir une garderie 3 24/01/2008 14:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie