32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Miniksine
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 05/03/2009, 16:40

Chez nous, les animaux (un chien et 2 chats dégriffés des pattes avant) viennent faire un petit tour dans la garderie. Je prends le temps d'éduquer les enfants ET les animaux dans leurs interractions. Je leur explique toujours que quand qqn nous fait du mal on se défend en criant, mordant, tapant, etc. alors les animaux font la même chose.

J'ai des animaux dociles, je peux alors montrer les grosses dents du chien ou celles pointues des chats. Les enfants sont tellement habitués à m'entendre dire les mêmes choses qu'ils approchent les animaux en disant «DOUX AVEC LE CHAT, DOUX AVEC LE CHIEN !!» Les parents aiment bien cela et continuent dans le même sens. C'est évident que si les enfants sont énervés, je shoo-shoo les animaux...

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 05/03/2009, 16:41

Citation:
Envoyé par Miniksine Voir le message
Chez nous, les animaux (un chien et 2 chats dégriffés des pattes avant) viennent faire un petit tour dans la garderie. Je prends le temps d'éduquer les enfants ET les animaux dans leurs interractions. Je leur explique toujours que quand qqn nous fait du mal on se défend en criant, mordant, tapant, etc. alors les animaux font la même chose.

J'ai des animaux dociles, je peux alors montrer les grosses dents du chien ou celles pointues des chats. Les enfants sont tellement habitués à m'entendre dire les mêmes choses qu'ils approchent les animaux en disant «DOUX AVEC LE CHAT, DOUX AVEC LE CHIEN !!» Les parents aiment bien cela et continuent dans le même sens. C'est évident que si les enfants sont énervés, je shoo-shoo les animaux...
OUIN C'EST VRAI ÇA... MOI JE LAISSE MON CHUM DANS LA GARDERIE PI YÉ PAS DÉGRIFFÉ... TANT QU'À ÇA

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
patsy85
Épanoui(e)

Par défaut 06/03/2009, 06:51

J'ai 2 chiens, 3 chats (non-dégriffer),
et jamais un des mes petits ont été grafigné,
il suffit de bien supervisé.

Mes chats, sont caché la majeur partie du temps,
et mes chiens, sont souvent coucher au salon,
j'ai une porte qui sépare le salon de la salle de jeux et cuisine.

Donc, ils ne sont pas constamment en semblent.
Le moment que les kids préfère, ces quand ont va dans la cour
et que les chiens viennent, ils leur lancent la balle tour a tour.

Mes chiens sont super doux,
et mes chats, aime bien les enfants.

S'il arrive qu'il sorte de leur cachette,
les enfants peuvent les flatter sans crainte,
ils ont grandit avec eux.

Mais, les enfants savent très bien qu'il faut être doux doux.

Pour le chaton en question, qui a graffigner comme ça,
la madame doit pas trop supervisé, a moins que ton enfant
soit vraiment insistant et qu'ils n'écoutent pas, les consignes..

Donc,
1-, elle ne doit pas coupé court les griffes des chats,
ce qui est ridicule quand ont garde des enfants comme ça.

2-, faudrait essayer de faire comprendre a l'enfant
que ce n'est pas une peluche.

3-, je suis de ton avis,
tu as bien fait de retirer ton enfant de la,
car la madame, d'après ce que tu dis,
avait l'air de trouver ça anodin que son chat griffe comme ça.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 06/03/2009, 11:38

Citation:
Envoyé par PHANIE Voir le message
PUIS MON TEMPS JE LE CONSACRE AUX PETITS... DES FOIS ON BROSSE LES CHIENS... MAIS JE SUIS TOUJOURS À COTÉ D'EUX ET UNE FOIS LE BROSSAGE FINI ON RETOURNE BISCUIT ET COOKIE AU S-SOL..

...
Wow Phani,, tes chiens son bilingue (je sais,, joke plate)

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 06/03/2009, 12:02

Citation:
Envoyé par Bibitte Voir le message
Wow Phani,, tes chiens son bilingue (je sais,, joke plate)
BEN OUI CHU DONC ORIGINALE HEIN.... faut croire que je suis vraiment twitt pour de vrai... les gens ne me crois jamais quand je leur dit le nom de mes chiens... t'aurais du voir la face du bonhomme qui passe pour les licences de chiens... y m'a dit ben voyon me niaisez-vous là... MOI JAMAIS...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 06/03/2009, 12:07

Biscuit et cookie .Elle est vraiment bonne celle-là!!!

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PetitsPhilous
Épanoui(e)

Remercié: 69 fois, 35 msg
Par défaut 06/03/2009, 12:56

à titre d'information: la SPCA est tout à fait en désaccord avec la pratique de faire dégriffer un chat. Ils peuvent même refuser l'adoption si nous tenons à le faire dégriffer. Ils considèrent que enlever les griffes à un animal est l'équivalent chez l'humain de se faire couper les phalanges. Ils affirment que certains pays en Europe interdisent complètement cette pratique. Mais HEUREUSEMENT ils nous proposent des fausses-griffes (super mignon) et de couleurs en plus ... que nous pouvons mettre sur les griffes de minou ... et que notre chat devient inoffensifs pour nos touts-petits et nos beaux meubles. Cela se vend environ 10.00$ et dure en moyenne entre 1 et 3 mois. Avis aux intéressé(e)s qui ne veulent pas se débarraser de leur animal de compagnie et qui je crois pourrais rassurer les parents et les propriétaires....

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 06/03/2009, 13:28

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
Biscuit et cookie .Elle est vraiment bonne celle-là!!!
SPA UNE JOKE C'EST LEURS NOMS

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 06/03/2009, 19:42

personnellement je considere que si le chaton n'est pas dégriffé elle doit lui interdir la garderie. L'enfant ne sais pas que le chaton est dangeureux , le chaton ne sais pas qu'il fait mal a l'enfant mais elle sais que c'est possible donc elle est responsable de son animal. Je crois que cette dame manque de professionnalisme de retirer l'enfant de son milieu plutot que de prendre ses responsabilités.. elle devra vivre avec les consequences de ses choix.. si son roulement d'enfant en patis ben it's just to bad ...
A la limite je ferais effectivement un plainte a la police pour la saisir un peu....

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 06/03/2009, 19:54

EN PLUS ÇA PEUT S'INFECTER RAPIDEMENT ET YA PAS PLUS PIRE QU'UNE MORSURE DE CHAT... ILS ONT PLEIN DE BACTÉRIES DANS LEUR GUEULES... JE ME SUIS DÉJÀ FAIT MORDRE PAR MON CHAT... PAS FORT ET 48 HEURES APRÈS YAVAIS PLEIN DE PUS VERT ET J'AI DU ME LE FAIRE DRAÎNER ET AVOIR DES ANTIBIOTIQUES INTRAVEINEUSES...

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chat qui a griffé, j'me sens tellement mal! malorie Expériences avec les parents 2 11/08/2010 09:22
Un mini qui pince et griffe les visages... Vos méthodes d'intervention positives? copine Soins des enfants 6 28/07/2010 13:49
Enfant en contact avec une personne qui avait la H1N1 pichounette Soins des enfants 5 10/11/2009 16:09
Prendre contact avec une RSG Cumulus Choisir une garderie 4 13/01/2009 17:13
Contact avec des RSG à Pointe-Calumet Les petites bulles De tout et de rien 0 19/08/2008 11:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie