32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mélanie33
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:26

Moi aussi je suis de celle qui vérifie avant le départ la couche....genre le parent arrive et ca fait juste 15 minutes ou un demi heure que je l'ai changé....je re-vérifie et s'il y a le moindre pipi je change avant devant le parent avant qu'il parte! Alors je ne vois pas le probleme

Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mélanie33 pour ce message:
non lus
  (#12)
kat33
Extraverti(e)

Remercié: 108 fois, 79 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:34

moi je suis d avis avec le commentaire de phaniliprix votre garderie c est quand meme votre maison pis si l enfant ce blesse chez vous c est quand vous qui etes responsable de l enfant meme si les parent son la??? Et puis sa vous derange pas qu un parent fouille dans vos affaires??? un changement de couche sa prend pas une heure a faire et si c est routinier sans seance de toilette prevoyer une demi heure avant que le parent arrive pour aller sur la toilette mais moi je pense que c est le travaille d une rsg et non tu parent....

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 09/05/2012, 13:38

Moi j'y vais avec le parent... certains iront le changer eux-mêmes. D'autres attendront que j'y aille et je me fais un plaisir de le faire... On s'entend que je ne me chicanerais pas pour une couche pleine une fois de temps en temps! Si on est à l'intérieur, ils doivent descendre en bas et la table à langer avec les choses de l'enfant est à côté de nous en plein milieu... Ils savent ou sont les choses, mais ca m'est arrivés de changer moi-même...

Une maman est déjà arrivé chez mois avec un beau caca dans la couche de sa fille... j'étais mal à l'aise de la regarder changer la couche de sa fille... lol

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Chouettee
Indomptable

Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Par défaut 09/05/2012, 14:05

J'ai fais un petit shower avec les mamans dernièrement. Une maman est arrivé avant que je change les couches après la sieste. Etant qu'elle était avec sa maman je l'ai fais en dernier (j'en ai 3). Quand j'ai appelleé la cocotte, la maman a dit non, non c'est correct je vais le faire, elle se lève et se dirige avec sa fille pour ma table à langer. Sa cocotte parte en courant vers moi pour ce faire changer.

Faut pas oublier que les enfants ont besoin de constance et routine. Maman changer la couche à la garderie c'est étrange pour eux.

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 09/05/2012, 14:13

Citation:
Envoyé par sandrinebe Voir le message
chacun ses convictions et sa facon de faire, moi-même je suis maman, et cela ne m'a jamais derangé de changer mon enfant à sa garderie. Surtout qu'en fin d'aprés-midi, l'arrivée des parents excite les petits qui, à ce moment devraient être plus surveillés.
Ainsi je pense que du moment que les parents sont au milieu de garde, ils peuvent prendre la relève, et laisser la RSG s'occuper des enfants dont les parents ne sont pas encore arrivés.
Et je pense qu'il n'y a aucun mal àdemander un avis sur un point qui nous tourmente, sans pour autant recevoir des reponses que je considère méchantes.
je suppose qu'aprés tout le forum est là pour cela!!!!
Et bien j'ai moi aussi donné mon opinion tout comme toi alors comme tu le soulignes toi-même le forum est fait pour cela, certaines personnes seront d'accord avec toi et d'autres non et ma réponse n'est aucunement méchante c'est mon opinion personnelle.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#16)
Manounou
Épanoui(e)

Remercié: 216 fois, 113 msg
Par défaut 09/05/2012, 14:29

Je crois avant tout que c'est le bien-être de l'enfant qui compte, alors si le parent à du temps devant lui alors pourquoi je ne changerais pas la couche de son enfant avant qu'il parte à moins que le parent veule le faire lui-même. Chez moi, ou les enfants vont, les parent ont droit d'aller et je crois que c'est tout à fait normal, je n'ai rien à cacher. Pour ma part je discute beaucoup avec les parents afin de connaître leur fonctionnement et je sais très bien quel parent voudrait changer son enfant lui-même ou non. Une bonne communication avec les parents, augmente leur confiance et sécurise l'enfant.

Manounou

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Manounou pour ce message:
non lus
  (#17)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 09/05/2012, 14:58

Moi, je dirais que ça dépend du parent. Quand ça m'arrive, je propose toujours au parent de le faire. Une couche de plus ou de moins dans ma journée, pour moi ça change pas grand chose. Avec une de mes mamans ça m'ait déjà arrivé et elle avait insisté pour le faire elle-même alors je l'ai laissé faire. Mais avec une autre, elle a carrément dit à son garçon d'aller me voir pour le changement de couche. Sur le coup, je suis restée bête, mais je n'ai rien dit et j'ai fait le changement de couche quand même. C'est seulement de la façon que ça a été formulé par la maman comme si c'était obligatoirement à moi de la changer que je n'ai pas aimé. Mais on s'entend que je me serais proposé tout de même alors c'est pas tellement grave dans le fond.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 09/05/2012, 15:19

pour ma part c'est souvent arrivé que j'ai changé un caca a la dernière minute quand le parent était là , et d'autre foi ce sont eux qui l'ont changé , dison que ca ne me dérange pas vraiment ! ca fait parti du travail , une couche de plus une couche de moins dans ma journée ne change pas grand chose , au moins l'enfant auras les fesse propre pour son retour a la maison !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 09/05/2012, 15:35

moi je dirais que ca serait du cas par cas..... comme dans bcp de situation....

Si cest un enfants qui pique une crise lorsque cest le changement de couche (jen ai une ici) et quavec moi aucune crise, croyez moi que je le changerais le caca pour que ca se fasse vite et bien et tout le monde serait content... pareil sil est 16h55 et que ca prend une eternité au parent a agir, je le ferais moi meme.... mais sil moffre de le faire, que jai de la broue dans toupet avec dautres, quil est encore tot et tout, why not? moi ca me derange pas vraiment ni un ni lautre ca depend vraiment aussi de ocmment le parent est a laise dans mon sdg!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mamalouli
Extraverti(e)

Remercié: 139 fois, 77 msg
Par défaut 09/05/2012, 15:37

Honnêtement, je n'ai jamais pensé au protocole du changement de caca en ma présence, et si jamais on en arrive ma rsg et moi à étudier un tel protocole, à en faire une histoire et à en discuter les ramifications, alors la relation ne marche pas et il faut que je cherche ailleurs.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamalouli pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment vous sentiez-vous?? Mimi82 Expériences de parents avec les garderies 36 18/03/2012 01:59
Garderie vs grossesse, comment vous organisez vous ? Sandra85 Gestion d'une garderie 37 03/08/2011 06:19
Mamans à la maison, comment vous organisez-vous ? Gru Parents au quotidien 7 04/02/2011 17:00
Comment avez-vous répondu ou qu'allez vous répondre? fleur_de_soleil Parents au quotidien 6 12/08/2010 14:59
Comment réagissez-vous quand vous recevez un courriel de ce type? mary2609 Expériences avec les parents 21 30/03/2010 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie