32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
isabellebro
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 10/05/2012, 10:14

moi j'envoie pas mes enfants a l,ecole ou a la garderie sil font de la fievre MAIS jattend plus que 72h pour aller à la clinique...pourquoi de 1 des otites mes enfant en font pas de 2 la derniere fois que jai consulter (et sa faisais un bout que j'y avais pas ete avant cette fois) mes 2 plus jeune avais fais de la fievre a + de 39 pendant 72h ils etais amorphe ne mangeais pas et dormais beaucoup je descend a clinique pour finir par me faire dire par le medecin (sur un ton tu me fais perdre mon temps) que 72h de fievre il ny avais rien d'alarmant que setais seulement un virus et il a inssister plusieurs fois sur le 72h et le foutus virus et quand ma plus vieille etais bebe on ma averstis a plusieurs reprise que a 40 voir meme 41 on descendais pas immediatement a lhopital ou la clinique il faut attendre qlq heure, ce qui est vraiment dangeureux avec des temperature si haute ses le risque de convulsion et la deshydratation et lhopital te gardera pas au cas ou

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
cuchina
Épanoui(e)

Remercié: 73 fois, 35 msg
Par défaut 10/05/2012, 12:41

Tu n'avais pas le droit de la reprendre, je ne sais pas si tu es accrédité mais les protocoles sont tres ferme a ce sujet on ne peu pas avoir dans notre service de garde un enfant qui a eu du tylénol depuis plus de 48 heures.

Pour ma part dans ma régie interne il est bien spécifié que pour pouvoir revenir a la garderie l,enfant doit avoir passé une nuit, une journée et une autre nuit entiere sans faire de fievre, donc 36 heure au total et ca oblige le parent a garder l,enfant une journée complete a la maison, je me réserve le droit d'exiger un congé plus long selon l'état général de l'enfant .

Personnellement rendu la je l'excluerais pour le rsete de la semaine avec retour lundi uniquement si elle n'a pas fait de fievre depuis 48 heures sinon ca prendra un papier du médecin avec le diagnositique pour pouvoir revenir a la garderie.

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 10/05/2012, 13:57

D'après ce que je comprend de l'histoire, la RSG en question ne la pas ''repris'' mais plutôt l'enfant lui a carrément été ''droppé'' là sans qu'elle ait conscentit... et en plus, la mère ne répond pas au téléphone... alors c'est vraiment ordinaire de la part de la mère!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#14)
France77
Timide

Remercié: 26 fois, 15 msg
Par défaut 10/05/2012, 14:50

C'est exacte Achooboudin, je n'ai pas repris l'enfant, elle m'a été {droppé} comme tu dis. Mais bon j'ai préparré une feuille lors du retour de la mère qui dis aussi longtemps que je n'aurai pas un billet du medecin je ne la reprend pas et surtout sans fievre, et il faudra qu'elle signe ma feuille d'avis si non je résilier le contrat!!!!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié France77 pour ce message:
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 10/05/2012, 15:17

trop triste jai une maman comme ca ici (elle a 2 garcon dans mon sdg) et elle est misss motrin elle les bourre de motrin et la fievre ressort tjrs vers 15h lapres midi (apres 8h daction) et chez eux JAMAIS il ne font de fievre cest drole ca!

Redonne nous des nouvelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 10/05/2012, 15:29

Fait-elle de la fievre aujourd'hui finalement??? En ce jour 6!!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 10/05/2012, 15:48

Ouff pauvre enfant .... Jamais je n'aurais envoyer ma fille en garderie avec une si grosse fièvre ou de la fièvre qui traine depuis si longtemps! C'est a la limite iressponsable...

Par contre j'ai une chose a te dire et j'èspère que tu ne le prendra pas mal mais mets tes culottes!!!! Dès que tu as remarqué que ce n'était pas une fièvre normal tu aurais du l'exclure et demander un billet du medecin pour le retour de l'enfant (la maman ne semble pas assé fiable pour lui dire d'attendre 48 heure sans fièvre et la croire...) Je voie que tu la fait par après mais tu a quand même beaucoup trop attendu Imagine qu'elle aie eu quelque chose d'hyper contagieux.

Mais bon l'important c'est que tu ne te laisse plus faire comme ca.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
France77
Timide

Par défaut 10/05/2012, 17:06

Quand sa mère est arrivé, sa fessait 10 minutes que j’avais repris sa température, et elle commençait à n’en faire, et oui j’ai fait ce que j’avais à faire en lui remettant ma lettre qu’elle devait signer. Elle était frustré, mais bon sa c pas grave, le plus important c qu’elle la signé. Donc demain je n'aurai pas la cocotte, et lundi si je n'ai pas le billet du medecin elle va repartir avec sa fille, et cette fois si je dois aller changer une couche...croyez moi que je vais attendre qu'elle part!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié France77 pour ce message:
non lus
  (#19)
France77
Timide

Par défaut 10/05/2012, 17:11

Tu as raison Josée+Alicia. C mon erreur d'avoir attendu, mais comme tu dis, je l'ai fait et c bien pour la petite et pour les autres enfants....Et non, je ne l'ai pas pris mal car je c très bien admettre mes erreurs !

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
dauphins20
Déluré(e)

Remercié: 343 fois, 167 msg
Par défaut 10/05/2012, 20:13

Bon. Petite mise au point sur la fièvre/raison de consultation à l'urgence:

1: Les dents ne provoquent pas de fièvre en haut de 38.5 C
2: Ce n'est jamais la forte fièvre qui provoque les convulsions mais bien l'augmentation rapide de la température. ( passé de 37 à 39 en 30 minutes peut amené des convulsions)
3:le fameux 72h: on demande que l'enfant aille au minimun fait 3 jours de fièvre consécutif/ qu'il soit moche/ qu'il mange moins avant de consulté à l'urgence. On donne du tylénol/advil, on hydrate bien ( s'il ne mange pas on donne du pédialyte ca aide) et on surveille. La plupart des infections virales ( aucun traitement) dure 72-96h et provoque des fortes fièvres. Les infections bactériennes elles ne se résolvent pas toute seule et la fièvre est souvent moins forte.

et le 4e point:

Eille on est pas magicien. Si votre enfant à un rhume, une gastro ( sauf avec complication) ON PEUT PAS RIEN FAIRE!!!! Tsé le bouillon de poulet, l'hydrasense, le tylénol, le stodal ou coryzilia, le pédialyte et les suppositoires de gravol c'est à cela que ca sert!!!!

et le 5 point le plus important:

LE REPOS!!!! La place d'un enfant malade est auprès de quelqu'Un qui peu s'occupé de lui en toute tranquillité et le permettre de combattre son virus

Et les RSG n'hésité donc pas à les retourné à la maison! Ils contaminent le service de garde au complet, vous même et après ca se répend partout!!!

Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie