32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
july77
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 562 fois, 291 msg
Par défaut 25/05/2012, 13:54

en plus d'élever leurs enfants à leurs place ( dans certain cas-là!) faudrait mentir à leurs place aussi... no way!

heureuse maman de 4 belle petite tornades

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 25/05/2012, 13:58

j'ai rien contre les p'tits mensonge blanc tel que ''attention, il a des requins dans le fossé et si tu t'approches ils vont te manger!'' ou bien ''j'ai des crocrodiles dans ma piscine qui n'aiment pas les enfants non-accompagné d'un adulte'' ... mais dans le cas de ta puce, si elle apprend que sa maman ne travail même pas, elle sera boulversé... sans parler des ''valeurs'' que ca lui transmettera

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
marielib1
Épanoui(e)

Remercié: 61 fois, 42 msg
Par défaut 25/05/2012, 14:18

Eh boboye! Chose certaine: tu as bien fait, ce n'est pas à toi de mentir à la petite...

Marie-Eve♥

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Celine98
Épanoui(e)

Remercié: 143 fois, 57 msg
Par défaut 25/05/2012, 14:45

sincerement, en tant que maman, j'ai de la peine pour cette puce.

Je suis certaine que cette maman, va être la première à dire plus tard :"Le temps à passé trop vite, je n'ai pas vu mon enfant grandir"

J'espère qu'a ce moment-là quelqu'un de son entourage aura la franchise de lui répondre qu'elle en aurait vu un peu plus si elle avait passé des vacances/plus de temps avec sa fille.

Je travail mon 40 hrs semaine avec 2 semaines de vacances l'été et 2 l'hiver et fiston a les mêmes vacances que moi + toutes les fériés. Il est hors de question d'envoyer fiston à la garderie durant ces journées. Des journées de maladie, je n'en ai pas et fiston n'est pas souvent malade. Je suis chanceuse. En plus, je l'envoie en MF qu'a temps partiel car les 2 autres jours, il va chez ses grands-parents... Je ne fais pas plus garder mon fils par mes parents quand je suis en congé.

Partout ou je vais, fiston me suit. Il va venir un temps ou il va être plus indépendant et faire ses affaires toutes seules de son bord. Alors là j'aurais plus de temps pour moi. Je ne comprend tellement pas les parents... Il veulent des enfants parfaits : qui font leur nuit complete a l'âge de 2 semaine, ne pleure pas, ne crie pas. La perfection quoi...

Le peu de temps qu'ils sont avec leurs enfants, ils ne sont pas capable d'en avoir le contrôle... Cela en est pathétique...

Les filles, je vous lève mon chapeau. Ce n'est pas toujours drôle de dealer avec les parents...

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message:
non lus
  (#15)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 25/05/2012, 14:59

Quand tu prend des vacances sans tes enfants, tu devrais assumer.

Car parfois, oui il est agréable de prendre quelques journées pour sois où avec son conjoint... se retrouver.

je pense sincèrement qu'il faut savoir dosé tout ça.

Quand j'ai eu mes filles (années 80) moi et ma soeur on avait des enfants du même âge et il nous arrivait d'écahnger ça elle partait quelque jours avec son conjoint et après c'était moi qui partait avec mon chum. Les enfants était fier de passer quelque jours avec leur cousins cousines.

Les mf n'existait pas, aujourd'hui oui autre temps autres moeurs. Moi ici les parents qui laissent leurs enfants quelque jours pendant leur vacances prennent bien le temps d'expliquer aux enfants, pas besoin de mentir.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#16)
Suzy-11
Épanoui(e)

Remercié: 61 fois, 32 msg
Par défaut 25/05/2012, 15:51

Merci tout le monde je savais que beaucoup était du même avis que moi mais voila une fin déchirante.... La petite m'as demander pourquoi moi je la garde aujourd'hui durant MES vacances je lui ai répondu "J'suis pas en vacances ma puces quand je suis avec vous je travaille pour vous... et la petite me répond: pas ma maman hein pis moi j'aime quand toi té pas en vacances... disons que je finis la semaine avec le coeur très serré

Bonne fin de semaine et à bientôt xx

Doune

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Suzy-11 pour ce message:
non lus
  (#17)
Suzy-11
Épanoui(e)

Remercié: 61 fois, 32 msg
Par défaut 25/05/2012, 15:56

Ah oui et en passant la maman est arrivé à la même heure que lorsqu'elle travaille et toute fière de son coup elle a dit à sa petite "tu vois bien que je travaillais aujourd'hui j'suis venue à la même heure que quand je travaille !!!!!!!" comme si la petite puce savait lire l'heure comme nous !!!! ça reste qu'elle fût la dernière à partir pareille... pour la petite ça rien changer j'pense et elle n'étais même pas contente de voir sa maman arrivé pffft tiens toé!!

Doune

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Valerie1981
Extraverti(e)

Remercié: 167 fois, 92 msg
Par défaut 25/05/2012, 16:04

Tabar..... elle a pas honte celle-la! pas de bon sens!

Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#19)
Judvez
Épanoui(e)

Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 25/05/2012, 19:26

Citation:
Envoyé par pow wow Voir le message

Tout a fait!!!!!!!!!! Et je dirais meme plus.
J'en reviens pas!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Judvez
Épanoui(e)

Remercié: 253 fois, 72 msg
Par défaut 25/05/2012, 19:30

Citation:
Envoyé par Suzy-11 Voir le message
Merci tout le monde je savais que beaucoup était du même avis que moi mais voila une fin déchirante.... La petite m'as demander pourquoi moi je la garde aujourd'hui durant MES vacances je lui ai répondu "J'suis pas en vacances ma puces quand je suis avec vous je travaille pour vous... et la petite me répond: pas ma maman hein pis moi j'aime quand toi té pas en vacances... disons que je finis la semaine avec le coeur très serré

Bonne fin de semaine et à bientôt xx
c'est donc ben triste ca.....

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question? Annie36 Rencontres entre RSG 1 26/10/2011 21:08
Comment faire pour qu'il arrête de mentir??? vurconcluque Parents au quotidien 6 27/07/2011 11:49
Question lenny Présentation des membres 1 21/06/2011 09:59
Mentir ou non à une future RSG... Spinny Choisir une garderie 16 25/03/2011 10:31
J'ai vraiment l'impression de me faire mentir (enfant faisant de la fièvre)... Viky Expériences avec les parents 16 23/12/2010 13:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie