32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Deabra
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 31 msg
Par défaut 14/06/2012, 13:44

Je te comprends tellement. J'ai vécu la même situation une fois. Les parents visitent la garderie et me disent: nous on veux une place stable pour notre enfant, si on prends votre place c'est pour se rendre à la maternelle. On est pas intéresser par les places à 7$.
Ils prennent la place, la puce avait 8 mois. Puis un jeudi, je me promène dehors en pouponbus, je regarde les amis, une bouffée de joie me remplie en voyant le beau groupe uni que j'ai et qui allaient tous se rendre a la maternelle avec moi. On rentre en dedans pour l'arrivée des parents, et ses parents me disent: Ouin ben on a une mauvaise nouvelle, on a une place pour notre fille à 7$, alors demain c'est son dernier jour. Wow! 24 heures d'avance c'est ti pas merveilleux. Ben le vendredi, quand j'ai mis la puce qui avait un peu plus de 18 mois au dodo, ben j'ai pleurée comme une madelaine sur la puce merveilleuse que je perdais.
Donc moi, les parents qui me disent: on est pas intéresser par les places a 7$! je me garde toujours une réserve... Chat échaudée craint l'eau froide.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 14/06/2012, 13:54

deabra , je me suis tellement revu en octobre dernier ! j'avais un coco avec moi depuis ses 9 mois , en plus c'est le fils d'une amie , tout allait #1 , finalement une supposée amie a moi , lui a trouvé une place a 7 $ 1 semaine d,avis au moins elle m'a dit qu'il quittait ... la dernière journée j'ai tellement eu de peine la ! on s'attache tellement a eux !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
stéphanie01
Déluré(e)

Remercié: 102 fois, 73 msg
Par défaut 14/06/2012, 17:02

J'ai même eu le courage de demander à la mère le pourquoi il changait de garderie... juste à voir la face de la mère, elle se sentais tellement mal qu'elle avait de la misère à me regarder. Demain, jvais mettre mes culottes et demander au papa oufff !!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Rio
Indomptable

Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 14/06/2012, 17:27

de demander pourquoi si c'est important pour toi vas-y , mais ca ne changeras pas leur décision .... bref on est tous différentes , moi mon amie m'a dit que c'était parce que j'étais enceinte et que selon elle je devais me reposer .... mais je savais que ce n'Étais pas ca ... mais bon ... grosse colle pour toi je peu savoir a quel point tu peux avoir de la peine xx
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Lilico
Timide

Remercié: 39 fois, 23 msg
Par défaut 14/06/2012, 20:00

Mon dieu c'est ben triste, je suis ''juste'' une maman et je vous trouve pas mal bonnes...Je viens justement d'inscrire mon fils dans un mf (il aura 3 ans le 29 juillet et n'a jamais été en garderie) qui est a 20 min en auto de chez moi. J'aimais mieux me déplacé super loin mais adoré la place que de faire 5 min mais trouver ça bof bof...Je me demande si la RSG m'a trouver bizarre du coup, elle doit se dire tient en v'là un que je vais surement perdre dans pas long, ils vont trouver une place plus près de chez eux...Il a même pas commencer encore (il commence a la fin du mois) et je me sens déjà cheap pour le jour ou il devra quitter pour la maternelle ou pcq on déménage ou autre imprévus...

Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 14/06/2012, 21:41

On s'attache à ces p'tites bêtes là ..
Cette année j'avais dans mon groupe le 4 eme garcon d'une famille, dont j'ai eu tous les frères dans mon groupe. Ils ont quitté avant noel à cause du voyagement qui ne repondait plus au besoin de la famille. Ca m'a fait de la peine car je cotoyais la famille depuis plus de 10 ans...

Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 14/06/2012, 22:44

oufff que je symphatise avec toi :'(

tout comme deabra jen ai a quelque reprises pleuré un shot comme on dit!

La pire fois cest lorsquon ma dit un vendredi soir, cetait la derniere journée de X..... jetais demolie, meme pas le temps de faire un deuil ou une petite surprise a mon coco qui quitte.....

Jai a 2 reprise aussi pleurer a chaude larmes dans les bras des mamans quand elle ont quitter , et ca fait tellement mal de perdre ses petits coeur et la peine est double lorsque cest des parents en or..... ouf jen parle et jai le moton

prend le temps de faire ton deuil, fait une petit fete et profite sen au max des derniers moments.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 15/06/2012, 08:13

J'ai demander au papa le pourquoi qu'il changait de places et bien la raison qu'il m'a donner c'est qu'il connaisse super bien l'autre garderie et qu'il étais proche avec et qu'elle faisait très bien sa job.... avoir su qu'il fallait être amie avec eux jlé aurait inviter à tout mes party sérieusement jtrouve ça ridicule comme raison et après réflexion jme suis dit que je fais pas ma job comme lui le veut car je m'occupe beaucoup du petit, il avait un léger retard et maintenant il est correct. En tk c'est du n'importe quoi !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut 15/06/2012, 08:43

JE VIE LA MEME CHOSE
je te comprends tellement.
J'ai 2 amis de la meme famille(14 mois et 3 ans) qui sont ici depuis décembre. J'avais été claire avec eux: s'ils voulaient un bouche trou avant de trouver a 7$??? Ils m'ont dit ''bin non'' boule shitt. Je sens que j'ai été le vrai bouche trou car il y a 2 sem, ils m'annoncaient que les 2 cocos partaient le 22 pour le CPE!!!! La maman venait de m'annoncer bb#3 et si j'allais avoir une place pour lui en 2013!!!!pftttttttttttt
Je suis triste car j,ai eu le ptit bonhomme tout petit bébé et la, il marche. Ca me rends triste mais j'essaie de me détacher au fil des jours(mais cest impossible) J'ai comblé mes 2 places en 12h avec la soeur(10 mois) d'un petit qui vient ici(la maman était tellementttttttt contente que j'ai de la place) et une cocotte de 4 ans.
Je vais m'attacher a eux aussi et la roue continue a tourner! C'est comme ca avoir une garderie mais ca fait %?&%? quand on se fait flusher pour un CPE ou MF a 7$ !!!

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
stéphanie01
Déluré(e)

Par défaut 15/06/2012, 08:48

Toi au moins tes places sont déjà combler tandis que moi dans mon coin sa peut prendre du temps mais j'espère trouver d'autres amis !! Tsé pourquoi les parents sont pas frant avec nous quand nous on leur dit drête au début ??? Pis en plus me faire dire que je fais pas une bonne job messemble que ce soir j'ai juste le gout de lui dire de partir tout de suite et de plus revenir !! GRRRRRR !!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis triste ce soir!! L'Amie des petits cocos De tout et de rien 10 03/06/2011 20:48
Je suis triste libertée Garderie au quotidien 10 02/08/2010 12:14
Je suis triste... madmoizel De tout et de rien 21 02/06/2010 16:58
Je suis si triste! steffy Expériences avec les parents 14 23/10/2009 16:44
Je suis triste! catwoman Soins des enfants 8 03/02/2009 14:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie