32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Pouliche
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 19/06/2012, 20:39

Oui, j'y ai pensé d'appeler la police mais le numéro est au Texas. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire avec ça vu que ça vient des USA (J'ai vérifier sur le 411 et ce n'est pas un numéro de cellulaire)

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 19/06/2012, 20:44

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
Oui, j'y ai pensé d'appeler la police mais le numéro est au Texas. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire avec ça vu que ça vient des USA (J'ai vérifier sur le 411 et ce n'est pas un numéro de cellulaire)
Pas grave!! Ils feront probablement les démarches nécessaires car ces fraudeurs s'attaquent aux gens d'ici sans vraisemblance!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#13)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 19/06/2012, 21:28

Par expérience ça ne sert à rien d'appeler la police ni le service anti-fraude. Ils en prendront note, mais n'ont ni le temps ni les moyens d'intervenir tellement ce genre de fraude est répandu. A la limite, si tu venais de te faire frauder pour quelques milliers de dollars...et encore, il ne pourront pas faire grand chose ! Il semblerait qu'ils mettent plutôt leurs effort pour démonter les réseaux de pédophiles (mon chum connait un policier des fraudes informatiques).

Le mieux, quand un appel ou un courriel nous semble douteux (contrfaçon visible, demande d'informations confidentielles, menaces, etc...) c'est de ne pas ouvrir le courriel ou de raccrocher (tu as bien fait ) .

Voilà, j'espère que ça va aider !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#14)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 19/06/2012, 22:07

Ben moi je crois que ça vaut la peine de téléphoner à la police!!!
Une collègue à moi a reçu un appel il y a deux semaines...un appel de mauvaise joke (qui foutait la chienne même) qui se commande sur internet sur un site (j'ai oublié le nom). Anyway, la police de ma ville s'est rendu chez ma collègue pour expliquer cette genre de mauvaise blague/terreur et est même allé lui montrer sur internet comment son numéro de téléphone était sur une liste et a désactivé le tout.
Alors moi je dis que ça vaut la peine de dénoncer...ça coûte rien, au mieux ça peut juste aider et au pire ça peut juste rien faire!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 19/06/2012, 22:27

Premièrement, quelqu'un qui t'appelle pour te dire que tu as un problème d'ordi sans que tu contactes personne, c'est très louche!

Avant que mon chum et moi on s'achète un anti-virus, c'était rendu que l'ordi de mon chum émettait tout de sorte de son bizarre. Un moment donné, je travaillais sur mon ordi, à côté de celui de mon chum et mon chum était dehors. Une voix de dame s'est mis à parler dans l'ordi de mon chum sans que personne y touche! J'ai fait le saut en maudit pis j'ai pas aimé ça! Pis y pognait des virus qui ont gelés son ordi, ce fut quelque chose à remettre en marche!

Team viewer, la compagnie qui héberge mon site web se servent de ça pour prendre le contrôle de mon ordi MAIS C'EST MOI qui leur demande de l'aide!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Iseult76
Invité

Statut:
Par défaut 19/06/2012, 22:28

Je ne crois pas aux anti-virus gratuit. C'est ça que mon chum avait avant et quelqu'un avait quand même le contrôle de son ordi. (windows XP) Il attrape les virus mais ne les efface pas.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
maman de 2 amours
Déluré(e)

Remercié: 333 fois, 247 msg
Par défaut 19/06/2012, 23:07

tu as bien fais de raccroché !! moi jai déja eu un téléphone pour me dire en anglais que javais gagné un voyage et que je devais donner mon numéro de carte de crédit et autre pour lavoir,... je ne comprend pas bien langlaus donc jai dis a la personne de rappeler mon conjoint car je croyais que cétais de la famille des états de son coté mais jai bien vu que ce nétais pas ca car ils ont rappelé plusieurs fois chez nous entk ils sont tenaces !! moi a ta place je regarderais quil ny ai plus rien de ce que tu sembles avoir installé...

[size="6"]Maman de 2 amours

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
lola7
Extraverti(e)

Remercié: 194 fois, 122 msg
Par défaut 20/06/2012, 14:49

Tu peux toujours envoyer un courriel à la GRC du Canada. Ils vont probablement regarder ça.

Bon réflexe de racrocher!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#19)
Alessa
Déluré(e)

Remercié: 737 fois, 429 msg
Par défaut 20/06/2012, 20:26

J'ai reçu exactement le même appel et plus d'une fois. La police ne peut pas faire grand chose en fait vu que c'est au Texas et qu'il n'y a pas eu fraude car, tu as raccroché. J'ai même reçu des appels insistants en pleine nuit durant des semaines avant que la police s'intéresse à mon cas et ils n'ont fait que bloquer le numéro avec ma compagnie téléphonique...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#20)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 20/06/2012, 20:48

Citation:
Envoyé par Pouliche Voir le message
as-tu vraiment vérifier si cet appel venait vraiment du Texas?

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Papa un peu bizarre... Achooboudin Expériences avec les parents 37 05/04/2012 19:02
Bizarre Bibilou Garderie au quotidien 6 03/04/2012 11:30
Un papa bizarre!!!!!!!!! La vie est belle Expériences avec les parents 14 17/05/2011 14:10
Bizarre!!!!!!!!!!!!! !!!! Pamata Expériences avec les parents 31 18/03/2011 07:22
Bizarre de téléphone Petitelune De tout et de rien 10 14/04/2010 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie