32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nina24
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 49 fois, 34 msg
Par défaut 04/07/2012, 07:27

J ai une autre question par rapport a mon sous sol, il est beau, grand fini avec cuisine et salle de bain complete, le hic j ai un detour d escalier.. Etant donne que le demande et plus pr les poupons je ferai comment pour les faire sortir securitairement???
Et est que je peux demander que 18 mois et plus pour qu ils soit capable de monter descendre??
Est ce que 28 est raisonnable comme tarif??
Je veux offrir aussi un programme de prematernelle etant donnee que je ss ex enseignante.. Est ce que cela peut aider a attirer la clientele??
J essai de trouver des strategie pour optimiser les chances..
Je pense que je vais amenager le ss sol et le vestiere ( garage converti deja en 2 chambre de plus que le sous sol) et j affiche.. Our septembre
si j ai des places je quitte mon boulot.. Vs en pensez koi??

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 04/07/2012, 07:34

Je pense que tu dois effectivement apporter des modifications à votre style de vie si tu ne veux pas t'épuiser...

L'idée d'ouvrir un service de garde est intéressante selon moi, surtout avec ton expérience.. . Tu pourrais commencer à planifier ce projet (sans trop dépenser pour tout de suite) et faire une annonce, tout en continuant de travailler. Quand tu as des appels, tu expliques simplement que tu n'as pas encore tout ton matériel car tu attends de connaitre la composition de ton groupe pour acheter ce qui manque. Les parents comprendront et toi, ça t'évitera de tout acheter et de rester pris avec plein de choses.

Tu disais que tu avais tenté une annonce dans le passé, mais pas d'appels pendant un mois... Personnellement, je pense que tu devrais quand même réessayer. Dépendemment des périodes, les recherches des parents changent. Ici, j'annonce depuis le mois de mars pour mon ouverture qui était prévue en août. J'ai reçu beaucoup d'appels en mars et avril, et avec la demande, j'ai ouvert en mai pour 4 enfants (le temps d'aménager ma garderie dans le logement qui lui est dédié...). J'ai continué de recevoir quelques appels. Présentement, toutes mes places sont comblées sauf une (Mais les parents sont supposés venir signer le contrat cette semaine) et il me restera une place libre lors du départ d'un ami, à la fin août...

Actuellement, c'est plutôt mort et je ne reçois que peu d'appels... mais d'une semaine à l'autre, ça change...

Ça dépend aussi d'où tu t'annonces... ici, je n'ai utilisé que MaGarderie et Kijiji, mais plusieurs vont aussi affiché sur les babillards des écoles, des épiceries, des centres de loisirs et des Maisons de la famille...

Tu as l'expérience et les connaissances pour le faire. Ça te permettrait de diminuer ton stress (Et tes déplacements) tout en étant à la maison. Je ne te connais pas personnellement et donc, je n'ai pas en main tous les facteurs qui sont en ligne de compte, mais selon moi, un SDG serait une très bonne solution à tes problèmes.. !

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#13)
Bidoo_86
Extraverti(e)

Remercié: 183 fois, 101 msg
Par défaut 04/07/2012, 07:39

Citation:
Envoyé par nina24 Voir le message
J ai une autre question par rapport a mon sous sol, il est beau, grand fini avec cuisine et salle de bain complete, le hic j ai un detour d escalier.. Etant donne que le demande et plus pr les poupons je ferai comment pour les faire sortir securitairement???
Et est que je peux demander que 18 mois et plus pour qu ils soit capable de monter descendre??
Est ce que 28 est raisonnable comme tarif??
Je veux offrir aussi un programme de prematernelle etant donnee que je ss ex enseignante.. Est ce que cela peut aider a attirer la clientele??
J essai de trouver des strategie pour optimiser les chances..
Je pense que je vais amenager le ss sol et le vestiere ( garage converti deja en 2 chambre de plus que le sous sol) et j affiche.. Our septembre
si j ai des places je quitte mon boulot.. Vs en pensez koi??

Super bonne idée ! Ici, j'ai pris 2 poupons et je suis dans un demi-sous-sol... Pour les transitions à l'extérieur, j'en laisse un dans sa chaise haute, le temps d'aller installer l'autre dans mon petit wagon de transport (il y a des ceintures), puis je redescend chercher l'autre, et ainsi de suite. Autrement, plusieurs RSG que je connais ne prennent tout simplement pas de poupons et n'offrent que pour les 18+ et même, 2 ans et plus... Ici, quand mes poupons seront grands, c'est ce que je compte faire (ne plus prendre de poupons)...

28$ c'est très bien... ça dépend de ton secteur... ici, je suis à 30$... regarde les annonces dans ton coin et fais une moyenne des prix pour cibler ce que tu pourrais demander... et oui, l'offre d'un programme prématernelle peut être intéressant, mais encore là, ça dépend de la mentalité des gens qui viennent te visiter (tu pourrais te ramasser avec des parents qui veulent vraiment "trop" pour leurs enfants et exigent d'eux qu'à 3 ans, ils sachent lire et écrire !)... Mais ça reste une bonne idée, dépendamment de comment tu le présente !

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message:
non lus
  (#14)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 04/07/2012, 07:48

Et si tu travailles en CPE rien ne t'empêche de demander un sans solde de 1 an, le temps de voir si tu aimes ca avoir une garderie à la maison. Et ensuite tu pourras prendre une décision. je connais plein de filles qui ont fait ca, comme ca ca t'assure de garder un emploi si jamais un sdg chez toi ne te convient pas.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#15)
porkchop
Épanoui(e)

Remercié: 99 fois, 38 msg
Par défaut 04/07/2012, 07:52

Puisque ton sous-sol est aménagé avec cuisine & salle de bain, as-tu pensé à le louer ? Je suis convaincu que tu pourrais demander plus que 400 $ par mois.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié porkchop pour ce message:
non lus
  (#16)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 04/07/2012, 09:00

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Et si tu travailles en CPE rien ne t'empêche de demander un sans solde de 1 an, le temps de voir si tu aimes ca avoir une garderie à la maison. Et ensuite tu pourras prendre une décision. je connais plein de filles qui ont fait ca, comme ca ca t'assure de garder un emploi si jamais un sdg chez toi ne te convient pas.
on me l a refusee le un an sans solde.. :-(
en plus, j ai pas de probleme a trouver un emploi, je ss qualifiee, j ai un bac et je fais gestion administrative a l universiteactuellement..
Ca me stress pas trouver une job apres..

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 04/07/2012, 09:01

Citation:
Envoyé par porkchop Voir le message
Puisque ton sous-sol est aménagé avec cuisine & salle de bain, as-tu pensé à le louer ? Je suis convaincu que tu pourrais demander plus que 400 $ par mois.

Oui, j y ai pense mais j ai echouer a convaincre mon mari.. Il me soutient par contre pour garderie..

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 04/07/2012, 09:09

Evy02
j ai oublier ta question par rapport a ma fille pour l amener a l ecole, au pire des cas elle aura un service de garde mais je garderai les deux autres pour compenser et je serai la pour toutes ses vacances et ses journes pedago et l ete.. Ca aussi est un autre facteur de stress gerer ses abscences de maladie ses pedago et ses vacances, je dois sois payer une gardienne soisrester ala maison ces journees sans solde et c est bcp finqncierement et bcp emotionellement pr ma fille et moi..
La j ai appelee l ecole pour savoir s il y a des parents pres de chez nous pr le covoiturage avec mon mari.. Alors on va voir..car le transport scolaire n arrive pas jusqu ici.. Mais bon, je trouvepas ca si pire que son papa la cherche a 17h car qd elle arrive, j imagine que je serai heureuse et disponoble pr m occuper d elle et des autres comme il faut.. Je commence a avoir le sourir juste a en rever comme ca...

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 04/07/2012, 09:50

NINA... ton coeur lui... qu'est-ce qu'il te dit? Le service de garde?

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
nina24
Épanoui(e)

Par défaut 04/07/2012, 11:25

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
NINA... ton coeur lui... qu'est-ce qu'il te dit? Le service de garde?

Oui mon coeur me cri fort service de garde, c est ma raison qui s inquiete...
Tu sais, l education c est vraiment ma passion.. Je reve d avoir un milieu chaleureux et professionnel... J en serai tres contente.. Mais j ai peur de frapper un mur a force de lire certaines histoires ici.. Y en a parmi vous qui etaient trisres d aller travailler dehors?? Comment vous avez vecu l experience..???

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Panique à bord..... *tinkerbell* Grossesse et maternité 11 10/07/2012 13:13
Panique cathou321550 Grossesse et maternité 14 30/08/2011 17:23
Je suis en panique mel077 Ouvrir une garderie 4 26/08/2011 17:10
Se réveille la nuit en panique .... Petite souris Soins des enfants 3 21/05/2010 13:58
Bébé qui se réveille en panique Jada Soins des enfants 5 30/10/2009 19:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86725 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie