32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
evy02
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 06/07/2012, 13:57

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Je suis d'accord avec Piroulie, il a BESOIN de boire!!! surtout de l'eau lorsqu'il fait chaud comme aujourd'hui.

Bon, je comprend que la maman tient à l'allaitement et que ce serai quelque chose de difficile pour elle de le sevrer... mais à un moment donné, c'est le bien être de l'enfant qui entre en ligne de compte. Quand mon plus grand avait 6 mois, j'ai dû arrêter de l'allaiter car je retournais à l'école et c'est papa qui allait s'en occuper. Il ne prenait aucunement le biberon, c'était la vrai crise. Alors pour son bien, j'ai arrêter de l'allaiter. Un moment donné, surtout que le petit a 10 mois et qu'il est en garderie, continuer ainsi n'est vraiment pas lui rendre service.

Je n'ai jamais eu de situation comme toi (enfant qui refuse de boire) mais je crois honnêtement que moi, si le problème ne se règle pas et que la maman n'est pas prête à faire son bout de chemin, je n'accèpterai pas l'enfant à la garderie une journée comme aujourd'hui... quand il fait chaud comme ca, si on ne boit pas, c'est DANGEUREUX pour la santé... si le petit a un coup de chaleur et que tu dois appeller l'ambulance, j'imagine ce que la maman dirais... ''bin la t'avais juste à le faire boire!!!'' ''comment ca qu'a la maison il boit mais pas chez vous?!?'' ... bref, ce serait plus sain pour le coco de rester chez lui quand il fait chaud comme aujourd'hui, jusqu'à ce que le problème se règle...
Oui l'enfant a besoin de boire, OU AVEZ-VOUS LU QUE LA MAMAN NE VOULAIT PAS QU'IL BOIVE AUTRE CHOSE QUE SON LAIT ?????????

Il refuse le gobelet, on a juste a le lui présenter souvent et il va finir par l'accepter, a cet age on peut mettre un peu de jus ou d'eau dedans, de toute facon en enlevant la valve antifuite et en donnant le gobelet a l,enfant l'eau va couler toute seule. L'enfant peut boire du lait avec maman le matin et le soir et de l'eau ou du jus à la garderie.

On parle d'un enfant de 10 mois( pas de 3 ou 4 là ) qui peut combler ses besoin nutritionnel dans la journée avec autre chose que du lait. Et il y a de l'eau dans plein de fruit qu'à cet age un enfant peut manger.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#12)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 06/07/2012, 13:58

Citation:
Envoyé par amélie30 Voir le message
Moi les rsg qui ne prennent pas d'enfant allaités, je trouve ça grave. Un enfant est supposé être allaité jusqu'à 2 ans (bon j'ai tenu jusqu"à 14 mois et là j'allaite encore mon dernier qui approche 1 an) et je suis bien contente de voir qu'il y a des gens plus ouverts d'esprit. Bonjour les généralisations!! Chaque enfant à sa personnalité et les miens ne sont pas comme tu penses que sont les bb allaités!! Mon fils n'a même jamais pleuré, même pas à 8 mois, leur de son intégration en garderie.

Si tu connaissais un peu mieux le sujet tu saurais que les enfants allaités sont bcp plus confiants en règle général et on un meilleur développement sociaux affectif. C'est pas moi qui le dit, c'est les études. Sans parler de tous les autres (innombrables!!) bienfaits tant pour la santé physique que psychologique.

Donc super de refuser des enfants parce que leur mère les aime assez pour les allaiter. Qu'elle fait ce qu'il y a de MIEUX pour leur santé et qui est recommandé par l'OMS. Une chance que toutes les rsg ne pensent pas comme toi sinon on seraient mal barrées!!!

Excuse ma montée de lait, mais j'en reviens pas encore qu'un enfant soit discriminer pour cela!! En 2012!!!!!
wow cest cool dentendre ca!

Jai allaiter ma premier et pas mon 2ieme alors MOI jaime moins mon enfant que toi pcq toi tu as allaiter?!?!?!?

en tk moi aussi je vais respirer pcq jaurais une belle montée de lait virtuelle qui viendrait!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#13)
amélie30
Épanoui(e)

Remercié: 74 fois, 37 msg
Par défaut 06/07/2012, 13:59

respire par le nez et remonte de quelques messages, tu auras ma réponse... J'adore qu'on me fasse dire ce que je n'Ai pas dit

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
amélie30
Épanoui(e)

Par défaut 06/07/2012, 14:00

Citation:
ah oui et je précise: non je ne pense pas que les non allaitantes n'aiment pas leurs enfants! N'empêche, allaiter 2 ans est un don de soi, surtout lorsqu'il y a douleur, etc. Donc on le fait parce qu'on sait les bienfaits. Et c'Est enrageant de voir que dans notre société, une rsg pourrait discriminer notre enfant pour cela, les femmes mêmes qui disent exercer ce métier par amour des enfants.
voila mon message, pour Marie

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
marie1832
Indomptable

Par défaut 06/07/2012, 14:03

Citation:
respire par le nez et remonte de quelques messages, tu auras ma réponse... J'adore qu'on me fasse dire ce que je n'Ai pas dit
Que se soit elle qui dit qui ne prend pas denfant allaiter pour X raison cest son choix et moi si ca fonctionne bien allaiter ou non je men contrefiche!

Mais cest tjrs bien toi qui a ecrit mot pour mot que cest daimer assez son enfant donc linverse cest de ne pas les aimer assez !

Meme si ce quelle a dit ne te plait pas ca ne donne pas le droit de répondre en disant des affaires comme ca désolé!

Je me suis sentie assez coupable de ne pas pouvoir allaiter ma premier plus de 6 mois a cause dun chirurgie et par le fait meme pas du tout mon 2ieme cest le genre de commentaires qui font que bien des mamans se sentent comme de la merde pcq dautre font tellement mieux.

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#16)
marie1832
Indomptable

Par défaut 06/07/2012, 14:05

meme suite a ce message......

la rsg elle trouve que ca apporte des complications........ ok on passe a une autre voila tout les valeurs ne concorde pas et cest pas la fin du monde! Il faut toute sorte de monde pour faire un monde.... on y trouve des aliés et des gens a lopposer de nous quon fuit.... cest correct pis cest comme ca! on cherche a sentourer de ceux qui respecte nos valeurs et qui ont les meme que nous mais ca ne veut pas dire pour autant qu une maniere ou lautre est totalement mal..... en tk c mon avis! Moi jamais je ne refuserai un enfant allaiter a moins que se soit la crise pour se réconforter avec le seins de maman , ce que je ne peux pas lui donner hahahahha

Dernière modification par marie1832 06/07/2012 à 14:10.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
amélie30
Épanoui(e)

Par défaut 06/07/2012, 14:11

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Que se soit elle qui dit qui ne prend pas denfant allaiter pour X raison cest son choix et moi si ca fonctionne bien allaiter ou non je men contrefiche!

Mais cest tjrs bien toi qui a ecrit mot pour mot que cest daimer assez son enfant donc linverse cest de ne pas les aimer assez !

Meme si ce quelle a dit ne te plait pas ca ne donne pas le droit de répondre en disant des affaires comme ca désolé!

Je me suis sentie assez coupable de ne pas pouvoir allaiter ma premier plus de 6 mois a cause dun chirurgie et par le fait meme pas du tout mon 2ieme cest le genre de commentaires qui font que bien des mamans se sentent comme de la merde pcq dautre font tellement mieux.
premièrement, c'est toi qui a parlé d'aller respirer et donc je n'ai fait que reprendre tes mots.

Quant à toi, tu as déformé les miens. Si tu avais lu jusqu'au bout, tu aurais vu que j'avais justement écrit que je ne pensais PAS que les mamans qui n'allaitaient pas n'aimaient pas leurs enfants!!

Je ne le pense NULLEMENT.

Ce que je SAIS en revanche, c'Est que l'allaitement c'est pas toujours rose. Ayant eu mastite et cie (et ayant encore des douleurs et ce après presque 1 an, sans parler des saignements) je peux te dire un truc: faut vouloir en maudit pour allaiter dans le cas de certaines car c'Est pas facile. On se fait juger (on m'a parlé d'inceste pour l'allaitement passé 1 an), on m'a apporté toutes sortes de commentaires idiots pour me faire cesser.

Donc, ça prend une certaine force de caractère pour continuer et oui aussi de l,amour. Car si je me foutais du bien être de mon enfant, je ne l'allaiterais pas c'est sur. Pour moi l'allaitement c'est important, quitte à ce que je souffre. Je ne te cache pas que j'aime aussi ce lien avec mon enfant, et cela aide bcp quand la douleur se pointe.

Bref, on aime tout autant son enfant qu'on allaite ou pas, mais une chose est sure, on n'allaite toujours par amour et souci de son enfant, autrement on ne se donnerait pas cette peine, tu comprends?

Je sais qu'il y a des mères bien meilleures que moi qui n'ont jamais allaité et c'Est bien correct aussi. Par contre, JAMAIS je n'Accepterai que mon enfant soit discriminer parce qu'allaiter. Parce que sa mère suit les recommandations en matière de santé. Pour moi c'est inadmissible!!!!!!!!!!

Et oui il y a pleins de raisons trèèèès valables pour ne pas allaiter, il y a même des gens pour qui ça ne fonctionne pas. Moi j'ai la chance que la dompéridone fasse effet sinon je n'aurais pas assez de lait. Donc je prends le médoc.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié amélie30 pour ce message:
non lus
  (#18)
amélie30
Épanoui(e)

Par défaut 06/07/2012, 14:17

je lis bcp sur ce forum et je lis souvent des rsg qui font des messages genre "j'ai jamais d'absent'' ou "les parents amènent leurs enfants malades" ou "le petit a pas le linge qu'il faut" etc. Bien sur, les rsg qui écrivent ça disent que c'Est par souci du petit (et je pense comme elles). Mais pour moi l'allaitement c'Est dans la même veine. Donc je trouve ça vraiment incroyable qu'un enfant soit discriminé parce que la maman suit le conseil des docteurs et allaite son enfant. De dire de sevrer pour moi est incroyable!!! Bon, on s'entend que c'Est au parent et à son enfant de décider... Moi souvent j'ai hâte de cesser l'allaitement car j'Ai souvent mal, mais je me retiens pour tous les bienfaits plus haut cité, mais je toruverais inadmissible que ma rsg me dise d'arrêter de l'allaiter sous peine de le foutre dehors!!!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié amélie30 pour ce message:
non lus
  (#19)
marie1832
Indomptable

Par défaut 06/07/2012, 14:18

tinquiete je sais cest quoi! jai allaiter ma fille 6 mois et demi exactement, avec mastite, gercure, crevasses, sang et toute le kit, jai pleurer mille fois quand elle prenais le seins mais jetais enteter et JE VOULAIS a tout prix, mais jai eu une chirurgie et physiquement ca na pu été possible!

moi cest linverse tlm me crituquait quand je voulais arreter et donc mont fait donc sentir coupable et jai persister, une chance que je le faisait aussi pour moi! Je suis traiter a ste justine et je peux te dire que je ne me suis meme pas fait offert allaitement ou biberon... cetait: je reviens dans 30 min commence a allaiter!!!!!

en tk, je connais les 2 coté de la médaille et cest pour ca que je me permet de réagir pcq je me suis battu pour allaiter et qua mon 2ieme jai meme pas pu choisir!

jai aussi eu levure de biere, chardon beni, mix dinfirmiere, domperidone et RIEN ne faisait augmenter mon lait, rien!

peut importe de quelle coté de la cloture on se trouve, il y aura tjrs qqn pour nous juger, jai vecu les 2 et jai été juger les 2 fois aussi!

anyway sans rencune!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
marie1832
Indomptable

Par défaut 06/07/2012, 14:20

daccord avec toi que ca ne DEVRAIT pas (comme bcp de choses dans la vie) etre motif discriminatoire, mais comme dans bcp de cas ce lest alors on trouve des rsg qui sont daccord avec nous et on oublie les autres et cest tout!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
Trop tôt, trop vite sophie1001 Grossesse et maternité 5 05/06/2012 12:12
Trop jeune ? trop longtemps ? Jenn1fer Soins des enfants 13 24/05/2012 10:05
Trop drôle et trop vrai loganou Parents au quotidien 4 20/02/2011 09:30
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 16:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie