Moi je donne toujours une collation beaucoup plus soutenante en après midi, mais malgré cela, c'est tout à fait normal que les enfants aient faim lorsqu'ils arrivent à la maison, mais là c'est au parent de prévoir si le souper n'est pas prêt... Mes conseils aux parents qui ont fréquentés mon service de garde : préparés des légumes coupés, fromage et quelques biscuits aux légumes, jus de tomates ou légumes. Rendus à la maison, les enfants mangent de bonnes choses en attendant que le souper soit prêt!!!! IL faut aussi que le parent fasse sa part...
Selon moi, pour les jeunes enfants, souper vers 18h30 c'est tard... Mais pour les plus vieux (18 mois et plus...), avec une petite entrée comme mentionnée avant, ils peuvent attendre un peu plus longtemps!
Moi mes enfants ont 12 et 17 et quand ils arrivent de l'école, ils sont affamés et nous ne soupons pas tard! Quand le dernier de la garderie est parti, on mange!!!!!
Donner un fruit ou autre en voiture, c'est dangereux pour risque d'étouffements... Entk, c'est mon ancien bureau coordonnateur qui ne voulait pas qu'un enfant qui partait de mon service de garde mange sa collation dans l'auto (genre pomme,muffun ou autre). Comme la collation venait de mon service de garde, j'étais responsable si l'enfant s'étouffait dans l'auto ...

Ça m'avait vraiment traumatisé cette règle là!!!!
Si le parent donne des choses venant de chez-lui, c'est son affaire, mais jamais du service de garde pour une collation mangée dans l'auto!!!