32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
nanani
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 463 fois, 252 msg
Par défaut 24/07/2012, 14:14

Chez moi, au moment de signer le contrat, j' informe les parents de l'heure des collations. Si l'enfant arrive plus tard, ou part plus tôt, il n'a pas sa collation. C'est ça la vie de groupe.... sinon, je passerais mon temps à donner des collations, et ceux qui l'ont déjà eue en voudraient encore, et ça finit plus. Les parents sont d'accord avec ça. Quand ma fille allait à la garderie, c'était pareil. Souvent le soir quand le souper n'était pas prêt, je lui donnais des légumes pour la faire patienter jusqu'au souper, mais je n'ai même jamais pensé de dire à la RSG de changer l'heure de la collation. C'est pas la faute de la RSG si mon souper était pas prêt!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#12)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 24/07/2012, 14:48

Moi je donne toujours une collation beaucoup plus soutenante en après midi, mais malgré cela, c'est tout à fait normal que les enfants aient faim lorsqu'ils arrivent à la maison, mais là c'est au parent de prévoir si le souper n'est pas prêt... Mes conseils aux parents qui ont fréquentés mon service de garde : préparés des légumes coupés, fromage et quelques biscuits aux légumes, jus de tomates ou légumes. Rendus à la maison, les enfants mangent de bonnes choses en attendant que le souper soit prêt!!!! IL faut aussi que le parent fasse sa part...

Selon moi, pour les jeunes enfants, souper vers 18h30 c'est tard... Mais pour les plus vieux (18 mois et plus...), avec une petite entrée comme mentionnée avant, ils peuvent attendre un peu plus longtemps!

Moi mes enfants ont 12 et 17 et quand ils arrivent de l'école, ils sont affamés et nous ne soupons pas tard! Quand le dernier de la garderie est parti, on mange!!!!!

Donner un fruit ou autre en voiture, c'est dangereux pour risque d'étouffements... Entk, c'est mon ancien bureau coordonnateur qui ne voulait pas qu'un enfant qui partait de mon service de garde mange sa collation dans l'auto (genre pomme,muffun ou autre). Comme la collation venait de mon service de garde, j'étais responsable si l'enfant s'étouffait dans l'auto ... Ça m'avait vraiment traumatisé cette règle là!!!!

Si le parent donne des choses venant de chez-lui, c'est son affaire, mais jamais du service de garde pour une collation mangée dans l'auto!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
miadon
Indomptable

Remercié: 654 fois, 415 msg
Par défaut 24/07/2012, 15:20

Mes parents savent a quel heure les collations ...merci pour les conseils. Je me posait la question car il y a une installation pres de chez moi qui donne une autre collation a 17h ..mais je me suis dit peut etre sa peut déranger le souper ,mais en meme temps si je commence a donner 1 autre collation l'apres midi aussi 3 collations par jour je ne veut pas que sa fini aussi avec le souper ..peut etre je suis mechante?! c'est pour cela que j'aime se site pour etre sure je fait les bonne choses .. encore merci! Je vait dire aux parents vos conseils meme si j'avait glisser un mot..

MiaDon

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PaniTanguera
Épanoui(e)

Remercié: 64 fois, 39 msg
Par défaut 26/07/2012, 22:42

Ne t'en fais pas. 2 collations et un bon diner, c'est le standard dans un SDG, que je sache. J'ai un coco qui reste ici jusqu'à 17h20-30 (les autres partent bien avant), et quand mon fils a faim, je lui donne aussi quelque chose à ce coco-là, je vais pas le laisser seulement regarder mon fils manger... Heureusement, cela n'arrive pas souvent, car je veux qu'on mange tous en famille vers 18h-18h30 max., alors une collation supplémentaire vers 17h fait que mon fils ne veut plus rien manger après...

Ma collation de l'après-midi c'est toujours quelque chose de sucré, soit des biscuits, du pain aux bananes ou aux courgettes, la glace (hier ), un bagel etc...

Bonne soirée,
PaniTanguera

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Minnie Mimi
Déluré(e)

Remercié: 368 fois, 232 msg
Par défaut 31/07/2012, 14:06

Moi je donne la collation vers 3h15-3h20. Elle est plus consistante que la collation du matin. Un jour sur 2, la collation PM c'est fruit et du fromage à volonté.

Pour ma part, si mes enfants ont faim pendant que je prépare le souper, j'offre des crudités, fruits... quelque chose de léger qui ne coupera pas leur appétit, mais qui les fera patienté.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
JE CAPOTE! J'ai toujours faim! Annie20 Grossesse et maternité 16 27/04/2012 14:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie